Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

l allaitement au 2 heures

Auteur Message

ninik26

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 12 janvier 2008 19:08:00 EST  
Allo, je voudrais savoir si c normal que mon bb qui est rendu a 3 mois bois encore au 2 heures, c l enfer comment ca tire du jus! ( je veux dire c epuisant) Elle va tu finir par espacer ses boires un jours, ou ben il se peut qu elle reste toujours au 2 heures

merci de me repondre

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 22:13:28 EST  
ca me rappelle des souvenirs cela.... au 2 hrs!!! meme la nuit et même avec des céréales.... Le 2 hrs venait vite vite vite.... je revais d'une nuit de 5 hrs en ligne Very Happy

et la nuit elle se réveillait juste pour dire qu'elle buvait mais si je ne lui donnait pas elle pleurait fort fort fort. À sept mois j'ai commencer à enlever un boire dans la nuit.... elle pleurait mais je lui fredonnait des chansons et tapait un peu les fesses et elle se rendormait. Ou je devais la prendre et faire une marche dans le passage pour la rendormir. Donc je passais de 11 boires a 10 boires. Et j'attendais qu'elle oublie ce boire pour en enlever un autre la nuit. Et maintenant elle fait ses nuits.

et pour les boires de jours, j'espacais le 2hrs a 2h15 et puis 2h30 pour augmenter le temps entre les boires de jour.... faut y aller graduellement, du moins ca marché pour moi!

revenir en haut

Kocinele

Inscrit le :
13 août 2007

Posté le: 20 janvier 2008 21:37:18 EST  
Je suis dans la même situation que toi... Mon petit gars de 4 1/2 mois, boit toujours aux 2 et parfois 3 heures... mais il fait ses nuits depuis l'âge de 5 semaines..quoiqu'qu'il est encore mélangé de la période des fêtes! Mais je persévère, en me disant que c'est le rythme de mon bébé, et que quand il sera prêt il va les espacer ses boires...Ha oui, je dois aussi dire que mon bébé est un gros régurgiteux! Je me dit qu'avec tout ce qui sort...y faut bien qu'il en reprenne Wink

Bonne chance

revenir en haut

momof2babies

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 09:19:33 EST  
Je te comprends tellement
Je te comprends vraiment!Ma fille a 5 mois 3 semaines et elle boit aux 2heures depuis sa naissance.Elle mange aussi des céréales légumes et fruits.Je crois parfois qu'elle boit seulement pour le plaisir d'être au sein,aussi bizarre que ça puisse paraître.À 3 mois je trouve ça normal(à mon avis)mais comme à l'âge de ma fille,mon pédiatre m'a dit que ça commence à ne plus l'être.Surtout qu'elle mange déja céréales fruits et légumes.Ne te décourage pas!Si ça t'épuises(ce qui est très comprenable), as-tu pensé à l'allaitement mixte?

Bonne journée!!!

revenir en haut

amena24

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 10:05:16 EST  
Le commentaire que je vais faire ici n'est pas pour lancer de roche a personne mais caline...avant tout je pense que la maman qui a écris sa question voulait se faire répondre si c'était normal que son bébé boit encore aux 2 heures...c'est son affaire si elle veut donner des céréales a son bébé a 3 mois....le mien en a aussi eu a 3 mois et puis....même mon médecin ne m'a jamais dit un tel commentaire....écouter il n'y a pas un bébé pareil...il ne faut pas toujours se fier seulement a ce qu'il est raconté dans les livres!!!

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 13 janvier 2008 20:13:35 EST  
C'est tout à fait normal. Le lait maternel se digère en 90 minutes donc ton bb en réclame une fois l'estomac vide. Chaque bb à son niveau de tolérance face à la faim, certains peuvent attendre plus que d'autre avant d'en réclamer encore. De plus, il y a une bonne poussée de croissance à 3 mois. Souvent on voit un espacement des boires vers 4-4,5 mois.

À mon avis, 3 mois c'est très tôt pour donner des céréales surtout que pour l'instant ses boires sont normaux.

Continue, ça fini par passer!!! Wink

Katrine

revenir en haut

tistelite

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2008 17:02:45 EST  
Salut,

Je te comprends tellement! Moi, moi mon petit buvait aux 2 heures...pendant une heure ! À 3 mois, il buvait toujours aux 2 heures, mais pendant 20 minutes (enfin!!!) Par contre, il a fait ses nuits (minimum 4-5 heures) très tôt. J'ai commencé à lui donner des céréales à 4 mois, mais ça a été long avant qu'il n'espace ses boires (pas avant 5 mois). Donc, ne saute pas sur les céréales, ça ne changera peut-être pas grand-chose. Seul bébé connaît ses besoins...

Avoir un bébé glouton, c'est du sport. De tout devoir faire en une heure (épicerie, bouffe, etc.), ouf!!!. Il faut être très organisée et trouver du temps pour soi dans tout ça, c'est pas évident. Pour pouvoir sortir plus d'une heure, je devais me tirer du lait le soir et la nuit. Je produisais tellement le jour, que la nuit, ça continuait et j'engorgeait. Comme ça, j'ai pu faire des réserve et aller au cardio-poussette (bébé était le seul qui ne pouvait survivre une heure sans boire...) et continuer mon cours de peinture. Je peux te dire qu'en plus, dans mon allaitement, j'ai eu tous les problèmes du monde (mastite, gerçures, ampoules, zones dures, blocages...) et j'ai persévéré. Mon bébé a 7 mois et je commence tranquillement à le sevrer (il a 5 boires par jour!).

Donc, tu n'es pas la seule à avoir un bébé glouton et à avoir choisi de continuer à allaiter. Ne désespère pas, car ça diminuera un jour. Mais ne va pas jusqu'à t'épuiser si tu ne te sens plus capable de cette routine.

Bonne chance!

Tistelite

revenir en haut

ninik26

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 13 janvier 2008 15:23:48 EST  
Moi aussi j ai commencer a donner des cereals a ma puce, meme si elle n a que 3 mois, elle ce reveillait au 3 heures la nuits depuis le temps des fetes tandis qu avant elle me fesait des 6-7 heures d affiller, depuis que je lui donne des cerales, elle me fait a nouveau des 6 heures la nuit mais continue a boire encore au 2 heures le jours. Sad

Je trouve ca tirant parce que j ai 3 autres enfants a la maison, mais je m immagine mal arreter l allaitement ! c tellement la bonne chose a donner a mon bebe.

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2008 14:57:22 EST  
mon ptit boit tjrs au 2h30 ou 3h depuis qu'il est né... desfois il a des rages de soif aux 2hrs.

C'est pas tjrs évident mais bébé a son propre rythme et on ne sait jamais vraiment quand il passera à un appetit différent. Moi je lui donne des céréales depuis qu'il a 4mmois et demi et je n'ai pas vu de réelle différence.

Bébé doit prendre 6 à 8 boires/jour et il les prend amplement.

Lâche pas c'est si beau et important l'allaitement Very Happy

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 12 janvier 2008 19:28:13 EST  
Salut ninik26!
Ha! que c'est quelque chose l'allaitement... Je te dirais que ta fille peut espacer ses boires demain matin...comme elle peut les espacer dans 3 mois! Chaque bébé est différent! Mais si elle boit aussi aux 2 heures le jour, te fait-elle des nuits où elle espace plus ses boires? Parce qu'elle devrait se faire des réserves en buvant souvent le jour. C'est difficile à dire si elle espacera ses boires, mais je te dirais, par mon expérience personnelle, qu'elle devrait le faire, elle a déjà 3 mois! Tu verras sûrement un changement! Je sais que c'est très prenant, je te comprends donc!! Mais dis-toi bien que tu offres le meilleur à ton bébé, et d'après la photo, elle à l'air très en santé...!! Elle a de très belles joues!!!

Féliciations pour ton allaitement!! Continues comme ça, tu peux être fière de toi!!

Bonne soirée!!
À bientôt!
Karounet

revenir en haut

Se connecter pour répondre