Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

l'allaitement à un sein seulement....

Auteur Message

honeydrop

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 14:49:41 EST  
Allo les madames,
mon petit bonhomme a une semaine de vie demain, et la mise au sein n'a pas été facile. C'est un très gros dormeur donc on doit tout le temps le stimuler, le déshabiller, le chatouiller, pour le faire boire, et même là il tète presque toujours les yeux fermés. Mais avec un peu de persévérance, nous y sommes arrivés, sauf qu'il tète seulement au sein gauche car mon sein droit a le mamelon qui ressort beaucoup moins et qui est un peu difforme. Donc, a chaque boire j'essaie de le mettre à mon sein droit pour commencer, car je me dis qu'il va surement finir par y arriver ( mon premier garcon aussi l'aimait moins mais le prenait quand même ). Mais à chaque fois c'est le même scénario, il tète 2-3 fois puis le lache et se fache. Donc je finis tjrs par lui donner mon sein gauche qui devient de plus en plus sensible et qui commence à me faire mal. Puis après je tire du lait de mon sein gauche au tire lait pour qu'il continue à produire du lait. Mais là je suis entrain de demander si je vais continuer à allaiter dans cette condition, car ca complique un peu les choses. Il tète pendant 30 minutes, et ensuite je dois me tirer le sein droit...j'ai limpression que ca n'en finit plus...qu'est ce que vous pensez de tout ca, est ce quil y en a parmi vous qui ont vécu une situation semblable ?

revenir en haut

Annie_5

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 février 2008 15:00:04 EST  
Allo honeydrop,
Je suis contente de voir que ça s'améliore pour toi et ton ti-poux.

J'ai oublier un petit truc. Tu peux aussi utiliser le tire-lait juste avant de donner le sein à ton bébé. Quelque petits coups, question de faire ressortir le mamelon. Comme ça se sera plus facile pour ton bébé.

J'ai bien hâte de connaître le résultat de vos efforts.

Annie

revenir en haut

honeydrop

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 février 2008 12:09:50 EST  
merci beaucoup pour vos témoignages... Laughing En effet Annie_5, nos situations sont très similaires. Je lui présente tjrs mon sein droit quand même, et je vois quand même une amélioration comparé à quelques jours plus tôt. C'est vrai que le tire-lait à l'air d'aider, du moins mon mamelon reste ressortit 5 minutes, mais je n'avais pas essayer de mettre la succion au maximum, et c'est ce que j'ai jais et ce que je vais tjrs faire à l'avenir, ca coute rien d'essayer. Je reste positive et je l'encourage...je sais qu'il est capable de le prendre, son grand frère a réussit lui Razz Je vous redonne des nouvelles dans quelques jours...

revenir en haut

Annie_5

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 21:48:47 EST  
Allo,

J'ai vécu la même chose que toi avec ma fille. Elle prenait juste un sein au début. L'autre étant un peu moins sortie. Elle dormait beaucoup aussi.

Comme toi, je lui offrais toute de même le sein qu'elle ne voulait pas. Je le faisais à chaque boire. Au début elle tétait 2-3 tétés, puis après ça durait 2-3 minutes, ainsi de suite pour finalement bien prendre le sein et bien téter. Mais ca n'a pas été facile. Elle pleurait beaucoup et se raidissait. Mais faut continuer tout de même à lui offrir à chaque boire. Après chaque boire, je devais tirer mon lait du sein qu'elle n'avait pas bu. Ca garde ta production et te fait des réserves pour plus tard si tu veux donner au biberon.

Pour mon mamelon, il a finalement ressortie comme l'autre. Le tire lait m'a beaucoup aider pour le faire ressortir. Je tirais mon lait avec le maximum de succion et le plus souvent possible (même entre les boire parfois). On aurait dit que ça stimulait le mamelon pour finalement le faire sortir.

On m'avait conseillé aussi de passer un glaçon sur le mamelon avant de faire boire bébé. Ca fait sortir le mamelon, comme lorsqu'on a froid dans la piscine l'été.

Esssais aussi plusieurs positions. Réessais souvent. Vois ce qui te plaie le mieux et ce qui semble plaire à ton bébé.

Pour moi, ca ne c'est pas fait en une semaine. Plusieurs fois j'ai penser lâcher. Il faut persévérer et garder espoir. Ca vaux la peine de continuer.

Parle à ton bébé. Dis lui que tu veux ce qu'il y a de mieux pour lui. Que tu aimerais ça que ça fonctionne l'allaitement. Moi c'est ce que j'ai fait. Je crois que ça peut aider. Bébé est petit, mais il comprend bien des choses. Donc que sa mère l'aime fort et veux lui donne le meilleur.

Il est aussi possible d'allaiter que d'un sein. Ton sein va juste produire plus pour combler les besoins de bébés et l'autre va cesser de produire s'il n'est plus stimuler. C'est donc un choix possible.

Mais dis toi que si ça ce fonctionne pas, tu auras fait ton gros possible. Tu auras tout de même essayer et c'est ça qui sera important dans ce cas là.

J'espère pour toi que ça fonctionnera.
Sois positive!

Si tu as des questions gêne toi surtout pas, si je peux t'aider ça va me faire plaisir.

Désolé pour le roman, mais j'espère avoir pu t'aider.
Annie

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 15:00:27 EST  
allo

j'ai eu une stiuation un peu similaire : ma fille dormait tout le temps! impossible à réveiller. elle refusait le sein ou lorsqu'elle le prenait, c'était aussi avec les yeux fermés. à l'hopital, elle a perdu trop de poids et ils l'ont gardé une journée de plus. j'ai du la nourrir au doigt et au gobelet parce qu'elle refusait le sein.

alors voilà, pendant ce temps-là, je tirais mon lait pour augmenter la production. je devais combiner avec du lait maternisé. lorsque son problème de poids a été passée, je lui ai dit : veux, veux pas, tu vas boire au sein. j'ai cherché une position qui fonctionnerait (je l'ai même allaité elle couché sur sa table à langer et moi au-dessus d'elle! ) j'ai tranquilement arrêter les autres formes de gavage et maintenant, elle boit très très bien (elle a presque 3 mois).

as-tu essayé la position football (ou une position inventée dans laquelle tu es confortable mais qui ressemble à football)? parce que moi non plus, je n'ai pas les mamelons qui ressortent beaucoup et ça été la première position ou j'ai réussi à l'allaiter et il me semble qu'une infirmière m'avait dit que c'était une bonne position pour les petits mamelons.

si ton enfant n'a pas de problème de poids, j'insisterait peut-être un peu plus pour qu'il prenne le sein droit. il va finir par s'y habituer. essaie différente position. tu trouvera bien celle dans laquelle vous êtes tous les deux confortables!

je suis de tout coeur avec toi. je sais à quel point c'Est difficile d'allaiter un bébé endormi. bonne chance! cela va se replacer!

nathalie

revenir en haut

Se connecter pour répondre