Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Caro_24

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 12 mars 2009 14:04:31 EDT  
comment c'est passé les accouchement de jumeau?? plus dure que un seul??
est ceque le docteur évalu les bébé?
sont il toujours a petit poid?
comment ce passe le séjour a l'hopitale? 

revenir en haut

Caro_24

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 17 mars 2009 21:59:40 EDT  
Moi quand je parle de petit poid j'ai peur, ma fille pesais 5.5 a la naissance et elle n'étais pas jumelle...j'ai peur pour mes garcon qui pèsent 3 lbs Surprised

Mais scoop une connaissance a accoucher de Jumeaux la fille avais un gros ventre et pouvais meme pu conduire la bedeine trop grosse accouchement par césarienne et deux bébé de 10 lbs et quelque......quel cauchemare 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2009 21:46:36 EDT  
J'avais déjà écrit sur un post à propos de mon accouchement, alors je ne me répèterai pas (même s'il y aurait encore tant à dire)! http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/accouchement-naturelle

Pour le monitoring, je l'ai été constamment tout au long de mon travail. Je ne pouvait même pas être couchée ou sur le ballon, car les infirmières "perdaient" un bébé. Moi aussi je croyais marcher entre les contractions... je n'ai même pas pu me lever (ou presque) de la chaise berçante.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "petit poids", les miennes (nées à 38 semaines) pesaient 6lbs3 et 6lbs6. Une amie à accouché la semaine dernière et je crois qu'ils avaient 6lbs13 et 7lbs10.

Je suis restée à l'hôpital 4 jours je crois. On aurait pu sortir en soirée après la 3e journée, mais on n'avait rien de préparé et 1h de route à faire... on n'avait pas d'autres enfants à la maison alors on s'est "reposé" une nuit de plus. Ils nous ont donné une chambre privée gratuitement. 

Si tu as d'autres questions... n'hésite pas! 

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 15 mars 2009 12:20:43 EDT  
bébé#2 Bravo pour ton bébé qui s'est retourné! Je trouve ton plan excellent... en fait c'est ce que je voulais faire moi-même, arriver le plus tard possible. J'espérais même que ça aille si vite que j'accouche à la maison avec mon chum...Malheureusement, le travail ne s'est jamais déclenché seul, malgré dilatation à 5cm+ et effacée à 50 %...


carouba Je suis allée voir le vidéo. ça m'a fait tout drôle... Mais la fille est sous péridurale, c'est clair. No way qu'elle n'a rien...de toute façon on voit le tube dans son dos. 

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 15 mars 2009 10:36:30 EDT  
Allo les filles. Allez voir cet accouchement c'est vraiment un accouchement idéal. on dirait que c'est rien accoucher pour cette fille... Surprised

http://espace.canoe.ca/superfred/video/view/15590 

revenir en haut

bebe#2

Inscrit le :
17 août 2008

Posté le: 15 mars 2009 09:14:37 EDT  
Merci Clo26 pour ta réponse. Moi aussi on a parlé d'installer le catheter mais d'injecter l'épidurale juste si nécessaire ou si je n'en peux plus. La bonne nouvelle est que mon bb 2 s'est mise tête en bas cette semaine donc les 2 sont bien placés alors les risques d'intervention sont de beaucoup diminuées. La gynéco à la GARE m'a dit vendredi que l'idéal serait que j'arrive assez tard à l'hôpital (genre dilatée à Cool et que pris dans tous les préparatifs ils n'auront même pas le temps de me parler de l'épidurale et que j'accoucherais dans le temps de le dire. Ça c'est l'idéal mais je serai sûrement trop nerveuse d'être trop avancée dans mon travail dans la voiture comme mon premier accouchement. Je verrai comment gérer cela le jour J, mais mon doc m'a dit de l'appeler et elle essaiera d'évaluer au téléphone avec moi où je suis rendue. Si on pouvait savoir par nous-même à combien on est dilaté, ce serait l'idéal.
À mon hôpital on accouche pas en salle opératoire mais celle-ci est prête juste au cas . Donc j'accoucherai dans ma chambre régulière. Bon je croise les doigts le grand jour approche. 

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 14 mars 2009 09:17:20 EDT  
bébé#2 Je viens de me relire et je me rends compte que je ce n'est pas très clair... je n'aurais pas dû dire "monitoring continu" car en fait, les infirmières le prenaient aux 15 minutes environ... quand j'étais dans la chambre! Car je préférais me promener dans les corridors. Pour être franche, je ne me souviens pas bien de tout mais je crois que je devais être couchée lors du monitoring, heureusement ça ne durait que 1 ou 2 minutes et autant que possible entre 2 contractions (mais évidemment à la fin ça n'était plus possible, donc j'essayais de rester zen...). D'ailleurs je me souviens que j'avais trouvé ça étrange de devoir me coucher pour le monitoring car lors de mon premier accouchement, à la maison de naissance, les sages-femmes le faisaient peu importe la position dans laquelle je me trouvais (et Dieu sait que j'ai pris toutes les positions imaginables!).
Pour le cathéter, ça a été une autre bataille. Selon le "protocole", j'étais obligée de le faire installer même si je ne prenait pas l'épidurale... sinon, en cas de problème (incluant la grande extraction), j'aurais été endormie. Avec un bébé en siège, les chances que j'aille une grande extraction étaient assez élevées. J'avoue que ça a été assez pénible de faire installer le cathéter alors que j'étais pas mal avancée dans le travail. Lorsque j'ai transféré en salle d'op et que toute concentration est devenue impossible, j'ai demandé d'avoir le "produit", puisque tout le matériel était déjà là de toute façon. Je n'étais pas contre l'épidurale en soi, seulement je voulais la prendre le plus tard possible.
Caro_24 Pour le 2e bébé en siège, le mythe voulant qu'un accouchement en siège est plus risqué qu'une césarienne a vraiment la vie dure... Mais on fait des progrès: l'étude (il y en a eu une seule!) qui prétendait le contraire a été complètement discréditée (méthodologie déficiente et recherche bâclée). Et depuis, les nouvelles recherches démontre que c'est beaucoup moins risqué d'avoir un accouchement vaginal et ce, même dans le cas d'un siège.  

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 13 mars 2009 21:32:34 EDT  
Bonjour Caro! Félicitations pour ta grossesse!

Moi aussi j'ai trouvé l'accouchement des jumeaux (mon 2e) plus facile. Le plus dur, ça été les semaines avant (dilatée à 4cm à 32 semaines et hospitalisée pendant 10 jours pour arrêter les contractions) finalement, j'ai accouché naturellement à 35 semaines pile (5 livres 4 et 5 livres 7)

J'ai commencé à sentir les contractions plus douloureuses vers 10-11h du matin, mais je devais rester coucher à causes des moniteurs : 2 sur la bedaine (pour les contractions + 1 pour un coeur) et l'autre dans le vagin pour l'autre coeur. Alors inutile de te dire que c'était loin d'être confortable... Quand l'anesthésiste est venu pour l'épidurale et m'a demandée de m'asseoir, j'ai senti que je devais pousser. J'ai donc eu l'épidurale couchée sur le côté, et moins de 20 minutes plus tard, les 2 étaient nés, un peu avant 2h de l'après-midi.

Pour le 2e bébé en siège, je voulais juste te rassurer un peu : mon bébé 2 avait la tête en bas à 32 semaines, puis il est revenu la tête en haut, pour finalement avoir la tête en bas le matin de mon accouchement. On pense qu'ils n'ont plus de place, mais étonnament, il a réussi à se placer! 

revenir en haut

Caro_24

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 13 mars 2009 20:03:57 EDT  
Merci pour vos réponse ca me rassure mais moin quand on parle du deuxieme bébé qui ce présente par le siege.....ca me fait tres peur 

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 13 mars 2009 14:34:45 EDT  
bebe#2 je te comprends tellement pour le monitoring... il n'y a rien de pire pendant une contraction que d'être allitée et de ne pas pouvoir bouger Evil or Very Mad
Pour l'accouchement, je ne peux pas dire...césa, mais pour les poids, le préjugé sur les jumeaux qui sont de petit poids, vient du fait que rares sont les grossesse géméllaire qui se termine à 40sa. Ma 2e jumelle pesait 6lbs 13oz à 35/6, Elle était dans le 95e percentile. Et les percentile sont les même pour les jumeaux que pour les bébés seuls. 

revenir en haut

bebe#2

Inscrit le :
17 août 2008

Posté le: 12 mars 2009 23:50:53 EDT  
Merci Clo26 pour les détails sur ton accouchement, c'est encourageant. L'accouchement de ma première fille s'est très bien déroulé mais tout le travail s'est effectué à la maison - pas par choix mais car quand j'appelais l'hôpital on me disait de rester encore chez moi. Bref, mon travail a été très rapide et je suis arrivée à l'hôpital dilatée à 10, je sentais le bb descendre dans la voiture.
Ma question: comme je n'ai pas envie que ce soit mon chum qui m'accouche Smile, on ne niaisera pas à la maison lorsque le travail débutera. Donc de faire mon travail à l'hopital, le monitoring m'embête et je sais qu'ils le feront fréquemment. Tu dis aux 15 minutes : est-ce que tu devaas être couchée pendant le monitoring ? et combien de temps cela durait à chaque fois ? Car j'ai géré mes contractions moi-même sans me faire die quoi faire et j'étais toujours debout et je marchais, être couchée était insupportable donc je crainds qu'à l'hôpital on m'oblige à me coucher souvent pour faire du monitoring.
autre question : tu dis que tu as demandé 'l'épidurale quand tu étais complètement dilatée, tu avais fait installé le catheter avant ? si oui quand ?
Le grand jour approche et il n'y a pas beaucoup d'accouchement vaginal de jumeaux donc je me permets de te poser ces questions car même si j'ai un peu d'expérience c'est stressant et j'aimerais que ça se déroule aussi bien que toi.. Je suis à 35 semaines et 5 jours.... 

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 12 mars 2009 17:18:30 EDT  
Allo Caro_24 : Pour l'accouchement je peux pas te dire mais ça s'en vient Laughing . Pour le poids par contre moi on m'a dit que si mes bébés naissaient à terme ils auraient environ 7 livres et demi alors ils ont un poids standard mais on s'entend que je ne me rendrai pas à 40 semaines. Ils vont probablement peser dans les 6 livres et demi 

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 12 mars 2009 15:09:12 EDT  
En tout, mon accouchement a duré 6 heures et le monitoring a été pas mal continu, aux 15 min environ.  

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 12 mars 2009 15:08:23 EDT  
Bonjour Caro_24,
Pour ma part, j'ai trouvé la naissance de mes jumelles plus facile que celle de leur grand frère... Il faut dire que j'étais mieux préparée ce qui, je pense est une des clés d'un accouchement "réussi" (si je peux me permettre d'employer ce mot). Pendant les derniers mois j'allais voir un chiro régulièrement (au 2 semaines je pense) pour qu'il travaille mon sacrum, car on pense que c'est ce qui avait nuit à la descente et à la position de mon premier bébé... Donc chiro et dans les dernières semaines, accupuncture pour faciliter et déclencher le travail. À 39 semaines et quelques jours, j'ai été provoquée par rupture des membranes. À ce moment là, j'étais dilatée à plus de 5cm sans aucun travail actif...J'ai refusé catégoriquement le synto, s'il avait fallu je l'aurais même fait par écrit (c'est vraiment la pire des cochonneries cette affaire-là) mais de toute façon je n'ai pas eu à le faire car une heure après la rupture des membranes j'étais en grosses contractions aux 2 minutes... Je dirais pas que ça a été "facile" mais disons que ça s'est très très bien passé. Mon chum et ma sage-femme on tout fait pour que je ne sois pas dérangée et j'ai eu la paix durant tout le travail et c'est pas des blagues, la concentration aide VRAIMENT. J'ai passé la majeure partie du temps debout, à me balancer, ou sur le ballon, acotée sur mon chum entre les contractions. Ce qui me faisait le plus de bien, c'était de faire des sons graves du fond de la gorge, ça faisait un bien fou! Tu ne me croira peut-être pas mais la douleur disparaissait presque complètement. Et Geneviève (la sf) m'aidait à "garder la note" en les faisant avec moi. Quand j'ai été complètement effacée et presque à dilatation complète, on a transféré dans la salle d'op (c'est le protocole au CHUL pour les jumeaux, il faut accoucher là même si c'est pas une césa, au cas où (protocole de cul si tu veux mon avis!)). Là, avec la grosse lumière blanche, le monde pas délicat une seconde qui entraient en beuglant, les machines partout (pu de place pour marcher), ma concentration était disparue... je ne réussissais plus à gérer la douleur. J'étais complète et j'ai demandé l'épidurale... ma première fille est née en 3 poussées, à 1h51 et sa soeur est sortie les pieds en premier, à 1h54, par grande extraction.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre