Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jusqu'à quel âge pipi la nuit?

Auteur Message

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 28 juin 2011 20:50:29 EDT  
Bonjour,

Mon garçon de 3 ans et demi fait encore pipi à toutes les nuits. Le matin, sa couche est bien pleine. On lui fait toujours faire pipi le soir avant de se coucher et que je lui donne de l'eau ou pas avant de se coucher n'y change rien.

Pourtant, lorsqu'il avait 2 ans, il a eu une passe ou il se levait par lui même la nuit pour faire pipi. On avait même arrêté de lui mettre une couche la nuit. Il a rechuté avec l'arrivée de sa petite soeur et c'est normal. Par contre, l'habitude semble maintenant bien installée.

Je me demande jusqu'à quand (quel âge) je dois laisser ça aller ?? Est-ce normal?? J'aimerais connaître vos opinions et expériences !! Merci Smile 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 28 juin 2011 21:01:37 EDT  
Je sais pas trop jusqu'à quel âge laisser aller. Je te dirais que je suis un peu dans la même situation. Mon fils qui vient d'avoir 3 ans est propre à 100% le jour depuis ses 19 mois, ça fait vraiment longtemps. Par contre la nuit il rempli sa pull ups. Je n'ai jamais rien forcé. Mais depuis 5 jours, zéro pipi dans la pull ups le matin. Je lui ai dit que si dans 2 dodos (donc une semaine complète) il n'y avait pas de pipis encore, on irait lui acheter de nouvelles bobettes pour la nuit qu'il choisirait lui-même. Mais le soir il ne boit presque plus. Un mini verre d'eau au souper et soit un fond de lait ou d'eau le soir, vraiment à peine. Il a eu une rechute un soir où il a bu un fond de lait et un fond d'eau, c'était comme trop pour qu'il se retienne mais c'était vraiment un fond. Pour lui ça fait toute la différence.
Bref je t'aide pas vraiment Wink  

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 28 juin 2011 21:05:23 EDT  
Merci pour ta réponse, ça m'aide un peu en fait parce qu'il boit quand même un peu au souper et le soir des fois juste un petit fond mais peut être que ça fait une différence pour sa petite vessie d'enfant?

Moi je ne peux meme pas lui mettre un pull up, ça n'absorbe pas assez il mouille son lit dans ce temps là. 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 28 juin 2011 21:16:35 EDT  
Il mouillait son lit avec les pull ups de marque. La seule et unique marque avec laquelle il ne mouille pas son lit c'est la teddy's choice chez maxi. Hyyyyper absorbant. Depuis qu'on les a testé on achète même ces couches-là pour notre fille de 2 mois. On avait déjà des fuites avec les pampers et elle n'avait que quelques jours de vie... 

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 28 juin 2011 22:32:20 EDT  
Ma fille a presque 4 ans et a décidé il y a 3 mois qu'elle était une grande fille et qu'elle ne voulait plus avoir de Pull-Up. elle est propre elle aussi de jour depuis ces 18 mois et moi aussi je désespérais. Toutefois, elle a rechuté depuis 1 semaine (3 pipis). Mais le doc m'avait dit que jusqu'à 7 ans environ, il est encore normal qu'un enfant mouille son lit la nuit. après ça, il faut chercher la cause. Comme tout parent, j'aimerai pas qu'on se rende là Laughing . On a changé son lit ce soir en espérant qu'elle ne refasse plus pipi Laughing  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 28 juin 2011 23:44:34 EDT  
Mon garçon à 3ans et presque 3mois. Il est propre de jour depuis Noël passé. Par contre la nuit, il est "propre" depuis au moins 3 à 4semaines.

Ici, j'ai introduit le "calendrier" de collants. S'il fait un beau dodo sans se relever et faire le bordel dans sa chambre ou la salle de bain : un collant, si sa couche-culotte de grand garçon est propre au matin : un collant, s'il s'habille seul : un collant, etc. Si à la fin de la journée il a eu ses 7collants : il regarde 10minutes la TV dans le lit de maman et il aura quand même son histoire avant le dodo (avec sa soeur l'histoire et ensuite, la tv pendant que sa soeur est couché).

Depuis 2jours, il "s'échappe", mais on sait qu'il est capable d'être propre. Ben ce soir, il a une couche comme les bébés! Les grands garçon font dans la toilette pas dans la couche culotte, ni dans le bain, mais comme il a fait les 2 hier et aujourd'hui : une couche de bébé comme sa petite soeur (21mois lol).

Mon garçon boit un verre de lait au souper (entre 17h et 18h) et un verre d'eau avant le coucher (19h30). Je sais qu'il fait pipi avant le bain (19h), un avant de se coucher (19h30), il se relève entre 23h30 et minuit (se qu'il vient de faire et m'a appelé en chignant pour que je ratache sa couche) et se lève vers 6h pour le pipi matinale. Il a cette routine depuis plus d'un mois.

Ici, ce qui a VRAIMENT aidé, ce sont les collants. Dès qu'ils ont apparu, il à été propre dans la semaine de nuit!!!! Wink   

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 30 juin 2011 20:09:24 EDT  
Je ne suis pas sure pour les collants, j'ai vraiment l'impression que c'est "involontaire" de sa part et qu'il n'y aurait jamais droit... 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 1 juillet 2011 07:22:39 EDT  
ma premiere va avoir 5 ans a la fin du mois et est tiujours pas propre la nuit. elle boit pas d'eau rien apres 6 h allait au toilette avant le coucher, et je la levais a mon coucher et au reveil se son frere. on a essayer les collant, les bijoux les privilege, rien a faire elle pouvait meme s'échaper 3x par nuit. avec un supperposer pas evident. j'attent un peu car bb arrive dans une semaine.

la deuxieme aura 3 ans lundi et elle est propre depuis 2 semaine et hier pour la sieste elle a juste fait quelque goutte. mais je dois lui mettre une couche quand on sort en auto ou magasiner car elle doit y aller des qu'elle le dut donc dure en auto mais ca va venir. 

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 1 juillet 2011 15:06:26 EDT  
Merci pour vos messages, ça m'encourage de voir que je ne suis pas la seule ! Smile 

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 1 juillet 2011 20:29:08 EDT  
Trois ans et demi... il ne fait tellement pas paniquer!

Ma fille a été propre de jour à 2 ans et demi et de nuit à genre 4 ans et demi!! Je capotais un peu et j'ai eu des passes de je la réveillais à telle heure pour lui faire faire pipi etc ... sa pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter avant 5 ans pour une fille et 6 ans pour un garçon. J'ai arrêté tout ça un jour, du jour au lendemain, elle était propre de nuit!!

Mon gars lui à 2 ans et 3 mois i était propre de jour et de nuit!!! Surprised Et je n'ai rien fait pour!!

Chaque enfant est différent et il ne sert à rien de capoter avec ça. Oui les encourager mais aussi laisser le temps aller. 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 1 juillet 2011 21:01:18 EDT  
Mon garçon à 4 ans (5 en septembre) et fait encore pipi la nuit. Je ne m'inquiète pas du tout son père avait été très long de se côté là (jusqu'à l'adolescence c'était un muscle immature je crois ) et c'est génétique si un parent à fait pipi au lit tard c'est 44% des chance que l'enfant le fasse aussi si c'est les deux c'est dans les 70%. Donc je laisse aller la nature, j'en parle avec son pédiatre à ses RV elle me dit de ne pas m'inquièter avant 6-7 ans. Il arrive rarement qu'il ne se salisse pas mais c'est rare et il est très fière quand cela arrive donc je le félicite mais je ne fais pas de cas pour les couches mouillés. A ce rythme là ma fille de 2 ans qui est presque propre dans la journée et les sièstes va être propre avant mon garçon...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre