Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je veux un veil4eme bébé,mais pas papa!

Auteur Message

zazoub

Inscrit le :
03 févr. 2009

Posté le: 3 février 2009 10:58:21 EST  
Bonjour les filles,

Je suis une nouvelle sur ce forum, je suis une jeune maman de 28 ans. J'ai trois merveilleux enfants de 6, 4 et 1 an. Mon désir d'avoir un autre enfant à toujours été présent, mais papa semble fermé à l'idée. Quand je lui en parle il change de sujet ou me dit que je devrais être contente car j'ai trois merveilleux enfant en santé.

Mais moi, je me sens peiné parce que la maternité est toute ma vie, le fait de savoir que je ne sentirai plus de petits coups de pieds dans mon ventre, que je ne vivrai plus ce moment magique de la naissance, que je n'allaiterai plus, etc me rend tellement malheureuse. J'aimerais qu'il me comprenne , mais j'ai l'impression que ces peines perdus et que je ferais mieux de m'en contenter.

Mais si vous pouvez me donner des suggestions pour lui faire changer d'idée faite moi le savoir

merci d'avance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 18 mai 2012 08:14:42 EDT  
Il y a un post où certaines mamans "ventillent" sur le sujet (bon c'est pour bb3 mais le sujet est le même, maman en veux un dernier et papa ne veux pas.) 

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/mamans-qui-da-sir-bb3-et-pas-leur-conjoint/voir/dernier-message#2976643 

revenir en haut

ella82

Inscrit le :
15 mai 2012

Posté le: 15 mai 2012 16:14:57 EDT  
un sujet qui reste toujours d'actualité...
bonjour a tous,
je vois que sa fait lontemps que le sujet est clos, mais pas dans ma vie. Explication:
je suis séparé depuis 5 ans du père de mes 2 petites filles( 6 et 8 ans) et je suis en couple depuis aussi 5 ans avec mon chum... lui il a une belle grande fille de 11 ans. nous sommes maintenant marié depuis 2 ans. nous avons la garde partagé de sa fille et la garde complete de mes filles. elles voient papa une fin de semaine sur 2.
nous formons la merveilleuse famille recomposé normal...

Mais la je VEUX un autre enfant...je veux un enfant de mon marie. je veux mon 4e et c'est très fort comme sentiment. lui...au contraire la page est tourné et c'est fini...sa fait très mal de faire une croix sur quelque chose que lon veux...Le moral en prend un coup et le couple aussi. de plus, il y a un baby boum dans mon entourage qui ne fait qu'augmenter mon désire... Rien a faire mon chum reste fermé... J'espere de tout mon coeur que le désire va passer car ma déprime est dur a porter...

wow sa fait du bien a écrire...

sa me rassure de voir que je n'étais pas seul a vivre ca..
 

revenir en haut

amiedesbébés

Inscrit le :
20 févr. 2011

Posté le: 21 février 2011 15:31:17 EST  
salut
je suis maman d'un petit bou-tchou de 15 mois et depuis environs 2 mois j'ai vraiment envie de revivre la maternité et d'être de nouveau maman.Mais mon conjoint me dit NON catégoriquement.POur lui le meilleur serait de recommencer quand BB1 aura 3 ans.Ishhhh c'est long sa!Et je me demande si c'est normal que sa m'obsède autant,jy pense constament et sa m'arrive de pleurer quand l'approche de mes règles arrives,et le moi passé jai eu du retard.J'étais tellement heureuse mais pas mon copain.J'avais besoin d'en parler...  

revenir en haut

CyCy84

Inscrit le :
10 févr. 2009

Posté le: 16 février 2011 09:23:00 EST  
Apres de longues discussions,mon copain a finalement accepte d'en avoir un autre..quelques mois plus tard,je suis tombe enceinte, tout allait bien, jetait heureuse et mon copain heureux de me voir de bonne humeur...

A l'echo morpho des 20 semaines, ils ont detecte une malformation aux pieds du bebe, Jacob allait avoir deux pieds-bots...C'etait une des principales raisons pourquoi mon chum ne voulait pas d'autres enfants..Il m'avait sans cesse dit qu'on avait la chance d'avoir deux beaux enfants en sante et qu'il ne voulait pas vivre ce que plusieurs de nos amis avaient vecus...Le reste de ma grossesse a ete tres stressante..RDV en genetique a ste-justine, plusieurs echos de control et de croissance, echo cardio-foetal puis la question de l'amnio...que j'ai finalement refuser parce que je contractais depuis 16 sem et que tout le reste etait normal...Ensuite rencontre en orthopedie pour infos sur les traitements, ..

Jacob est venu au monde le 26 aout dernier avec seulement deux pieds-bots...Il a aujourd'hui 5mois et mon copain ne regrette en rien l'arrive du troisieme, meme si les premiers mois de traitements ont ete dures... IL s'est fait vasectomise quand Jacob avait 6 sem. et c'est mieux comme ca. Pour l'instant je n'en veux plus d'autres mais dans quelques annes je suis certaine que l'instinct serait revenu et ca aurait fait un autre sujet de dispute et de pleurs.Il a comprit comment c'etait important pour moi et maintenant je comprend son desir de ne plus en vouloir d'autres.. Je me considere tellement chanceuse.. 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 2 février 2011 16:59:34 EST  
ouf comptez-vous chanceuses, j'ai un bébé et j,en voulais au moins deux et mon chum pas du tout.. un seul bébé pour lui!!!!!!!! J'aimerais avoir le dilemme d'un 4e ou non..! enfin.. 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 14 janvier 2011 10:20:59 EST  
Je comprends tout à fait votre désir d'avoir un autre enfant mais je comprends uassi vos conjoints de ne plus en vouloir. Pour moi, l'appel du premier bébé s'est fait sentir à 20 ans. Mon chum a dit oui sans trop savoir dans quoi il s'embarquait mais c'est un très bon papa Smile On savait au départ, qu'on en aurait 2. Moi je disait 4 mais après mes débuts de grossesse difficiles, dans ma tête après le deuxième c'était fini pour la vie. En passant, le deuxième c'est mon chum qui m'a dit qu'il trouvait que c'était le temps, moi j'aurais attendue encore ça ne m'aurais pas déranger. Notre deuxième fille était un bébé ultra facile en tout et c'est un rayon de soleil. J'étais vraiment heureuse d'avoir deux enfants et j'étais passée à une autre étape dans ma tête pour l'avenir. Je me faisais déjà des projets de voyage avec les enfants et tout. Mon chum me glissait parfois un ''regardes comme elle est belle cette femme-enceinte là, toi aussi tu étais comme ça'' il me trouve encore belle ne vous en faites pas lol
Moi c'était fini pour vrai. Puis voilà qu'un soir, en regardant la télé, il m'a regarder droit dans les yeux et m'a dit ''j'aimerais vraiment ça avoir un autre enfant''.
Là je suis rester bouche-bée. Je ne me voyais pas lui refuser catégoriquement le droit d'avoir un autre enfant. Lui il m'a dit oui pour le premier même si on étaient jeunes et il m'accompagne dans tout ce que j'entreprends. J'ai pris le temps de réfléchir et après 2-3 mois, je lui aie dis que je voulais bien aussi mais à certaine conditions (pour les congés parentaux et les nuits aussi). Il attends patiemment que je sois prête et que je sente que c'Est le bon moment pour moi de faire bb3. Je me suis donner comme délai d'ici la fin de 2011 pour débuter les essais. J'espère sincèrement que ça prendra 3-4 mois avant que ça fonctionne, question de profiter de notre non-contraception plus longtemps Laughing

Alors voilà mon histoire qui est plutôt partagée et même que c'Est papa qui voulait le plus avoir un troisième bébé. Qui sait, peut-être qu'il y aura bébé4 un jour. Je me suis promise de ne pas fermer la porte au cas où....
 

revenir en haut

mini_tortue

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 13 janvier 2011 08:11:20 EST  
Bonjour,
Je comprends ce que vous ressentez lorsque vous parler de l'appel a la maternité. Cette idée devient une obsession presque, surtout quand l'autre ne veux pas ce désir devient encore plus intense. Mais je crois aussi que sa doit être un projet a deux. Avant d'être une maman et un papa vous êtes avant tout deux adultes qui ont des besoins, des projets. Je crois que c'est un peu ce que votre conjoint cherche a retrouver. Étant donné que vous avez déjà abordé la question avec votre conjoint et qu'il est fermé à l'idée pour l'instant du moins, vaut mieux investir ce désir et cette énergie dans quelque chose dont vous avez du pouvoir. Essayez de voir quel besoin vous voulez combler et par quoi vous pourriez le remplacer. Peut-être pourriez-vous vous trouver un projet commun dans lequel vous aller être gagnant tout les deux.
Je ne sais pas si sa fait du sens ce que je dis et je ne juge personne, mais sa me fais plaisir de partager avec vous. 

revenir en haut

Papa_Cherche_Reponse

Inscrit le :
12 janv. 2011

Posté le: 12 janvier 2011 22:36:00 EST  
Je comprends un peu mieux
Salut les filles,
Je suis papa de 4 enfants 10, 4, 3 ans et 7 mois. Ma copine parle déjà d'en avoir un 5e
Je vais vous avouer que de mon cote la famille est belle et bien terminer. Ne vous trompez pas! J'adore chacun de mes enfants. A l'origine nous étions supposes arrêter a 3, je ne voulais pas d'un 4e, je trouvais aussi que nous pouvions profiter des enfants que nous avions déjà et peut etre un jour penser plus a nous. Mais voilà qu'apres des mois de différents, chicanes et autre... J'ai cédé et nous avons eu notre 4e enfants. Et voilà que nous repartons dans cette discussion... Pour un 5e mais cette fois c'est trop... Enfin ca me semble trop. J'ai tellement trop de misère de la voir malheureuse... Je trouve que 4 c'est très bien et je voudrais passer a autre chose... Suis-je un monstre pour autant? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 11 juillet 2010 18:12:53 EDT  
Bonjour les filles!

Je vous lit le coeur en miette....Voila mon histoire: J'ai 39 ans (bientot 40!) et un merveilleux petit garcon de 2 ans. Avant de l'avoir, il était tres clair pour moi et mon conjoint que nous n'aurions qu'un seul enfant.... Comme j'étais naive!

JAMAIS je n'aurais put prévoir ce que je ressent aujourd'hui....Cette URGENCE d'avoir un autre enfant, ce désir inexplicable, cette certitude qu'il manque quelqu'un a notre famille! Malheureusement, la semaine derniere, j'ai abordé carrément le sujet avec mon conjoint....en lui rappelant que l'an passé, il m'avait dit: reposes-moi cette question l'année prochaine, la, c'est trop tot....Ce que j'ai fait....Il a semblé surpris que je pense encore a 'ca'! Et sa réponse a été un NON catégorique....

Je capote....Voyez-vous, je n'ai pas des années devant moi pour le faire changer d'idée, la..... Je vais avoir 40 ans cette année....Si j'attend trop, finit, capout ....Je ressent le désir de maternité tellement fortement!!!! Je n'arrive pas a croire que pour moi, c'est finit....Je suis tellement triste....

J'aime mon conjoint plus que tout, c'est l'homme de ma vie. Je le connait tres bien, je sait que sa décision est définitive. Je sait qu'il a de la peine de me savoir triste. C'est un cul-de-sac. Il ne veut plus aborder le sujet, et moi je n'ose plus lui en parler, suite a notre derniere discussion, car il a été on ne peut plus clair! Je suis triste, et je pleure presque tous les jours....Je crois qu'il percoit ma peine, et que ca le rend triste aussi.

Je voudrais cesser de vouloir cet enfant, mais je n'ai aucun controle la-dessus....c'est une situation sans issue....Merci de m'avoir lue, juste d'en parler ca fait du bien.... 

revenir en haut

JessIK

Inscrit le :
12 avr. 2010

Posté le: 12 avril 2010 10:33:12 EDT  
Papa ne veut pas d'Un troisième bébé

Bonjour a toutes Very Happy

J'ai le même problème avec mon chum ! Je désir un troisième enfant mais pas lui ! Sad On est venu sur le sujet et il m'a fait clairement savoir que si j'en voulais un autre, bien c'étais pas avec lui ! Il m'a dit qu'il ne trouvais pas l'utilité d'en avoir 3 puisqu'on est très heureux avec nos 2 petites princesses ! Je suis entièrement d'accord avec lui sur ce sujet mais il reste que j'aimerias revivre une grossesse et un accouchement, le après et tout le reste ! Je ne peux pas mettre une croix la dessus ! Cependant, il a été très clair sur ce sujet ! Il ne veut plus kon en parle, pour lui, la discussion est close et définitive ! Je suis bien triste de cela et j'aimerias savoir comment me faire a l'idée !
Il y a des jours où ca va , alors que d'autre, je pleurerais tout ltemps ! C'est moi ki m'occupe de mes filles depuis kelles sont bébé ( Bain, dodo, allaitemenet , changement de couche) tout!!!!!! Il fait kasiment rein et il trouve quand même a dire qu'il trouve ca dur !Est-ce que je vais penser a autre chose un moment donnée !!??!! On dirait que je ne réalise pas que je ne vivrais plus jamais cela ! En tout cas, j'iamerias bien que vous m'aidiez ! Peut-etre a voir cela moins pénible, catastrophique ! Wink

Merci d'avance !
Jess 

revenir en haut

Marie_1983

Inscrit le :
11 déc. 2009

Posté le: 11 décembre 2009 11:17:53 EST  
Désir du bébé #2 mais pas mon chum
Contente de voir que d'autres filles ressentement la même chose que moi... Voilà j'aimerais avoir un 2ème bébé, ma fille a huit mois. Je recommence mes cours bientôt, pour 3 ans... j'aurais aimé avoir mes deux enfant collés, puis ensuite reprendre mes études et mon cheminement professionnel. J'ai déja arrêté mes études une fois pour avoir ma petite fille, cette fois j'aimerais aller jusqu'au bout. Mon chum dit qu'il n'est pas prêt... On dirait que tant qu'à avoir un autre enfant qui ait 4 ou 5 ans de différence avec mon premier, j'aime mieux mettre une croix sur le projet. Présentement la maternité me hante, j'aimerais pouvoir revivre tous les petits moments magique d'être enceinte. Mon chum voudrait en avoir un autre, mais pour moi, ça adonnera pas. Avec ma fille j'ai pas pris de congé parental, j'ai eu cours jusqu'à 38 semaines de travail puis j'ai recommencé à travailler quand ma fille avait 4 mois. J'aimerais tant pouvoir retomber enceinte et rester à la maison avec ma puce et ma bédaine... Quoi faire quand le désir d'avoir un enfant est plus fort que tout mais que son chum n'est pas prêt.

Je pense bien devoir oublier une éventuelle maternité, j'aurais tellement aimé revivre cela.  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 13 octobre 2009 22:47:12 EDT  
Félicitations Very Happy  

revenir en haut

zazoub

Inscrit le :
03 févr. 2009

Posté le: 10 octobre 2009 00:30:01 EDT  
enfin!
bonjour les filles,

Et oui, cette semaine mon chum à finalement donner l'accord pour qu'on ait notre quatrième petit poupoun, je suis tellement heureuse. J'attendais cette réponse depuis maintenant deux ans. Il m'a dit qu'il comprenait ma perception. Je suis une travailleuse de nuit en milieu hospitalier, j'ai trois enfant donc une à l'école alors cela veut dire les devoirs et j'ai un conjoint qui à son entreprise qui n'est pas souvent présent pour la routine familiale alors pour moi c'est à la fois un cadeau parce que cet enfant je le désirais tellement et en plus je vais accomplir mon rêve de devenir une maman à plein temps avec mes enfants. alors quoi demander de plus.

Je n'y croyais plus alors pour certain qui rêve au même rêve que moi tout espoir n'est pas perdu et je vous souhaite d'accomplir dans votre vie vos plus grands désirs.

zazoub 

revenir en haut

alrolo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 juin 2009 23:34:19 EDT  
Bonjour les filles,

Maman37, c'est bien ce que tu dis. Tu crois que ça prend combien de temps pour que les hormones s'estompent...car ma dernière à trois ans et je ressens toujours autant ce désir et même plus fort. Je me décourage souvent. Je ne prends aucune contraception, j'ai arrêté la pilule car je ressentais trop d'effets secondaires. Mais je sais aujourd'hui que le mental y était pour beaucoup dans ces effets. Je vais tout de même mieux depuis que je l'ai arrêté. Le retrait est notre contraception car j'avais demandé à mon homme d'en prendre la responsabilité (acheter préservatif) ce qu'il n'a jamais fait. Alors, après un an, je peux dire que cette méthode est assez efficace chez nous. Et mon homme très champion pour sortir à point. Zut! Non, sans blague j'ai à un certain moment souhaité tomber enceinte par accident, mais maintenant, je sais que je veux un bébé désiré par les deux. Alors, je retournerai chez le doc pour obtenir à nouveau une contraception plus fiable comme mon homme ne semble pas intéressé à en avoir la responsabilité. Je peux vous dire que moi si je ne voulais absolument pas d'autre enfant, je me protègerais efficacement. Mais lui, ça ne semble pas l'embêter. Pourtant il sait que je garderais le bébé si ça arrivait. Alors par amour pour mon homme, je vais reprendre la pilule. Je voudrais bien la méthode persona, mais il semble qu'elle n'est pas disponible au canada. Je pense aussi à la courbe de température, mais je ne sais pas si mon homme aurait confiance en cette méthode. Bref, je vais en parler avec mon doc.

Je vous trouve très zen...moi je rush. Je dois vraiment me prendre en main pour ne pas me laisser aller à pleurer tous les jours. J'ai dû consulter pour chercher le trouble de cette peine. Mais rien n'en ressort. Bon certain psy pense à des blessures dû au divorce de mes parents. Mais moi, je n'ai jamais eu de problème avec ça et je ne suis pas du genre à "prendre soin de la petite fille de 2 ans qui pleure parce que ses parents se sont séparés". Alors, il n'y a pas vraiment de réponse mis à part un gros instinct maternel. Il faudrait que je trouve quoi faire avec ça selon d'autre psy...Genre bénévolat, prendre soin de d'autre personne. Je vous jure rien qui m'allume. Alors je travaille fort sur moi pour continuer à vivre avec le sourire. Ne croyez pas que je ne profite pas de mes trois beaux enfants et de mon homme. Chaque jour, chaque minute je savoure la famille que j'ai. Je me dis que je suis chanceuse d'avoir trois beaux enfants en santé et un homme que j'aime qui est un bon père. Mais je ne sais pas pour vous, mais moi , ça ne m'enlève pas mon désir de voir tout ce que j'ai. Et ce n'est en rien raisonnable, c'est dans mes "trippes". Alors je m'éfforce de ne rien gâcher par contre avec mon désir. Et là est le travail sur moi. Aller bien quand tu vas mal, pas facile !

Le sujet est très tabou chez nous. Nous avons eu notre lot de bouderie, de chicane sur le sujet. Maintenant, la discussion est fermée. Plus un mot sur le sujet ni de mon côté ni du côté de mon homme. TABOU. Pas facile car moi j'aurais besoin d'en parler...mais avec mon homme s'est voué à l'échec pour l'instant. Je trouve ça très dommage car c'est, dans notre couple, le seul sujet discorde. Mais on ne peut le résourdre. Alors il reste là jusqu'à ce que.....? Ni moi, ni lui ne sachons quand et quoi. Chacun de notre côté on espère que l'autre changera d'idée. Est-ce que ça peut durer longtemps comme ça? Je ne le sais pas et ça m'inquiète un peu.

Bon j'en ai assez dit pour aujourd'hui.

 

revenir en haut

maman37

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 30 juin 2009 12:52:33 EDT  
J'ai fait un X sur bébé no 3 et pourtant je ressentais très fort ce besoin. Quand une amie est tombée enceinte de son troisième j'ai du retenir beaucoup de larmes... et c'est encore très fort. On a toujours la possibilité physiquement d'en avoir un troisième, je ne prends aucun moyen contraceptif on fait simplement attention ça a toujours marché sauf pour les deux grossesses voulues, alors... sauf que chq mois au moment de mes règles.. si j'ai du retard wow ! quelles émotions partagées... mon chum refuse de couper le canal famille et moi je ne peux pas y aller dû à des problèmes de santé.. c'est dur.. mais je me concentre à regarder à l'avant et j'apprends à apprécier les enfants qui grandissent et notre liberté qui revient.. Quand tu as un jeune bébé, les hormones maternelles sont très présentes.. avec le temps.. tu finiras par calmer ce besoin pressant même si tu n'oublieras pas ça fera moins mal. Bonne chance ! 

revenir en haut

zazoub

Inscrit le :
03 févr. 2009

Posté le: 30 juin 2009 00:24:11 EDT  
Merci lisa
Merci lisa,

Notre situation se ressemble beaucoup. Nous avons 3 beaux enfants et nous voulons revivre la joie de la maternité. Juste de penser que je ne revivrai jamais la grossesse, l'allaitement et le reste me rend terriblement triste. c'est un sujet rendu tabou chez nous parce quand on s'en parle on vient à se bouder alors je me tais, mais ça me fache de rester sans réponse et me facher n'apporterait rien parce que je veux que cet enfant soit désiré de sa part aussi. je suis contente d'avoir du monde compatissant avec moi parce que pour mes amis avoir quatre enfants c'est d'être fou.

Merci encore

zazoub 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 26 juin 2009 11:23:04 EDT  
Zazoub
Félicitations pour votre mariage!
Je te souhaite qu'il change d'idée lors de votre lune de miel! 

revenir en haut

zazoub

Inscrit le :
03 févr. 2009

Posté le: 26 juin 2009 04:37:41 EDT  
bonjour à vous tous,
voilà longtemps que je n'ai pas écrit, après un dur retour au travail dans le milieu hospitalier, je reprend mon souffle tranquillement. dans ma situation mon chum n'a toujours pas changé d'idée. Beaucoup de moi passe et mon désir d'avoir un autre enfant n'est toujours pas estompé. Je trouve dur de vivre avec une question sans réponse, mais j'ai appris à vivre avec mes frustrations. J'essaie malgré tout de le comprendre, mais souvent je me dis que je mérite qu'il y pense avec sincérité, s'il m'aime vraiment. le hic, c'est que tu te dis : est-ce que je me fais du mal à espéré quelque chose qui viendra jamais. J'essaie de me convaincre qu'il n'a pas tort quand il dit qu'il est temps de pensé à nous, mais si je pense à MOI, je me vois avec un autre p'tit bout choux à aimer.

Pour l'instant, je consacre mon énergie sur les préparatifs de mon mariage et oui après 8 ans de vie commune et 3 beaux enfants, mon chum ma demandé en mariage. une idée de sa part qui je crois était pour me faire oublier un peu ce bébé tant désiré, mais malheureusement pour lui c'est peine perdue. J'espère que nous aurons la chance de nous écrire un jour pour dire qu'enfin, nos chum on changé d'idée.

zazoub
 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 19 juin 2009 21:45:54 EDT  
C'est plate a dire mais c'est vrai que le temps peut atténuer le désir ou bien avoir la surprise de ton amour qu'il te dise oui.

Ce qui est dure dans des situations comme ça c'est que veux veux pas,un doit plier(C,est peut-être pas le bon mot mais bon...)

Pour nous,je en sais pas comment ça va virée.
Il m'a dit que sa tête disait non mais son coeur,il en aurai une dizaine de petit mousse.
Moi de mon côté,parfois j'essaie de me dire que c'est fini mais oufff,pas facile.
Notre troisième est encore petite donc peut-être que quand elle ne sera plus un petit bébé,il en voudra un autre.
je ne veux pas lui imposer ou le menacer de quoi que ce soit parce qu'un enfant,ça se fait a 2.
Faut que ça vienne de lui et non de moi.
La,il y a même les 2 plus grandes qui lui en parle et c'est pas de ma faute la!

Je me dit que tant qu'il ne prendra pas son rdv pour une vasectomie,j'ai de l'espoir et en plus,c'est certainement pas moi qui va essayer de lui dégotter un rdv...Une folle encore! 

revenir en haut

alrolo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juin 2009 22:36:17 EDT  
Bonjour les filles,
J'espère que le sujet est encore vivant.

Bon j'aurais pu écrire chacun des messages ici. Je suis maman de trois enfants: 7, 5 et 3 ans. Je veux un bébé 4 depuis 18 mois. Mon homme est CATÉGORIQUE il ne veut pas d'un autre enfant.

OUCH! Notre couple en a souffert et en souffre encore.

Je n'arrive pas à m'enlever ce désir de la tête. Je vous épargne pour tout de suite tout ce que j,ai fait pour me l'enlever. Inutile, il est là et pour rester.
Alors quoi faire??? J'en ai aucune idée. Pour ce qui est de laisser passer du temps...j'espèrais vraiment que le temps m'aiderait, mais après 18 mois, je suis toujours aussi mordu que ça me le prend ce dernier bébé et mon homme qu'il n'en veut pas.
C'est difficile à vivre. Car l'homme que j'aime ne peut m'accorder ce qui me comblerait. Je ne peux pas vraiment lui en vouloir car son non-désir est aussi valable que mon désir. Mais je lui en veut tout de même malgré ma bonne volonté.

Il me serait assez long de tout vous dire nos discussions, les hauts et les bas de notre couple depuis presque 2 ans. Mais voilà, nous en sommes venues aux menaces malgré nous. Lui me disait si tu as cette attitude (triste, manque d'entrain, cafard, déprime...)bien je n'aurai plus envie de partager ma vie avec toi. Et moi de dire, je vais me donner jusqu'en septembre pour prendre une décision finale. Soit j'arrive à me convaincre que je ne veux plus d'autre enfant, que c'est correct comme ça soit je n'arrive pas à l'accepter et je le quitte car de toute façon, il n'a plus envie de subir mon humeur.
Bon...comme nous nous aimons, la situation s'est arrêtée là et nous avons conclu que nous étions sur la mauvaise piste. Donc, il n'y a plus de menace de rupture tant que l'amour sera là. Et pour l'instant, pas de doute, il y est.
Mais...
J'ai toujours ce désir en moi...plus fort, toujours plus fort.
Le sujet est mis sous le tapis. Nous laisserons encore plus de temps passé. Nous attendons chacun de notre côté en silence que le temps arrange cette difficile situation.
Pourra-t-elle se résourdre d'elle-même?

Je vois que le temps a passé et que personne n'est revenue se confier...
J'espère savoir comment vous vous sentez après quelques mois passé? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre