Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

je trouve ca stupide..

Auteur Message

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 31 mars 2010 13:44:37 EDT  
comprenez vous ca?? j'appelle a l'armée du salut parce que j'ai un vieux divan en cuir que je ne veux plus et que je voulais donner aux pauvres.. le hic, c'est que les coussins du divan sont pas mal dechirés, mais si on les retourne de l'autre coté, c'est moitié cuir / moitié matériel genre tissu. on peut quand meme s'asseoir dessus la pis cest pas si laid!! au pire, tu mets une jetée pis ca parait pas!!

alors ce midi, les gars viennent pour venir chercher le divan et quand ils voient en dessous du coussin (parce que je les avais deja revirer de bord pour quils voient que cetait quand meme ok..) ils me disent: ca on peut pas le prendre madame.. trop maganer!
franchement!! ca minsulte quasiment!! tse moi si jetais pauvre et que javais besoin dun divan.. je men foutrais ben que mon coussin soit mi-cuir, mi-materiel! au pire, une jetee ca coute quoi.. 10$!

etk.. mon divan va aller au chemin mardi prochain, mais caline! dire que je suis sure quil y a une personne a qui ca aurait pu rendre service, mais qui en aura pas la chance..

tse si mon divan avait ete comme neuf la.. je laurais vendu au lieu de le donner!!!
grrr !! dsl de ma montee de lait!! Laughing 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 31 mars 2010 13:58:00 EDT  
Moi, je me suis déjà fait dire que c'est pas parcequ'ils sont pauvres qu'on peut leur refiler nos cochonnerise. Et moi, de répondre que la dite cochonnerie j'y posais encore mes fesses il y a 2 jours en revenant d'une dure journée de travail. Depuis bien mes cochonneries j'ai mets au chemin.

Kisamoi 

revenir en haut

Athenna

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 31 mars 2010 14:11:36 EDT  
En effet, comme tu dis, il aurait pu encore servire!
C'est dommage parce que, pendant ce temps-la, à cause d'eux, il y a une famille dans le besoin qui s'en prive.
Moi non plus je n'appel malheureusement plus dans ces places la parce que je me suis déjà fait dire la même chose avec quelque chose que j'avais à donner.
Depuis ce temps-là, il s'en passe! 

revenir en haut

mme cracpout

Inscrit le :
02 févr. 2010

Posté le: 31 mars 2010 14:21:18 EDT  
C'est vrai que c'est insultant pour toi qui souhaitais faire un beau geste. As-tu pensé a mettre une annonce sur kijiji en expliquant l'état du divan et en disant que tu le donne gratuitement si quelqu'un viens le chercher? Si tu le mets au chemin il y a peut être quelqu'un qui va le récupérer... mes anciennes collocs et moi on s'est meublé comme ça durant pas mal toutes nos études... et quand mon chum et moi on est partis seuls en appart durant ma premiere grossesse on a emmené certains de ses meuble avec nous... aujourd'hui, ils sont chez mon frère et ses collocs...je trouve que c'est une bonne idée de récupérer les meubles défraichis..c'Est vraiment dommage que ces organismes découragent les gens qui préfèrent donner plutot que de garocher leurs affaires aux vidanges... 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 31 mars 2010 14:29:16 EDT  
Et dire que certains gens dans le besoin lèvent aussi le nez sur ces choses...J'en connais qui le font...Le pire dans tout ça c'est qu'ils pourraient les arranger avec des morceaux de tissus et le remettre en forme...Si la base est encore bonne mais que le tissu est un peu défraichis...Il y a toujours de quoi à faire....
Mais pour t'avoir répondu de la sorte ils doivent savoir que le divan ne va pas se vendre à cause de l'état et les gens "dits" dans le besoin reluquent très souvent ce qui leur est donné....
Moi aussi, étudiante, je prennais ce qui m'était donné et on faisait avec...mais c'est pas tout le monde qui se contentent de ce qui leur est donné ou partiquement donné, parce que selon eux, ils veulent la meilleure qualité pour rien !!! 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 31 mars 2010 14:36:22 EDT  
pour kijiji, oui j'y ai pensé, mais j'Avais aussi un fauteuil bercant ELRAN a me debarrasser.. et ce fauteuil, il a été sur kijiji pendant a peu pres 3 semaines/1 mois et c'était quasi donné ce que je demandais.. meme qu'un moment donné, j'ai marqué que n'importe quelle offre aurait été acceptée, mais tout le monde qui m'ont repondu ne pouvait se deplacer pour venir chercher et moi je peux pas livrer.. alors si personne a voulu d'un fauteuil, je me suis dit que ca valait meme pas le coup d'essayer pour le divan.. en me disant que de toute facon, l'armée du salut le prendrait lol
mais la, je vais p-e m'essayer pareil Smile tant qu'a le jeter aux vidanges..  

revenir en haut

-AL-

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 31 mars 2010 14:41:03 EDT  
Faut aussi tenir compte du fait que l'Armée du Salut doit crouler sous les vieux meubles. Et qu'ils n'ont pas d'espace illimité pour entreposer les affaires ! Leur entrepôt est probablement plein de meubles en meilleur état... D'où peut-être le refus essuyé... Je crois pas qu'il y ait lieu de se sentir vraiment insultée...

Comme on l'a déjà dit sur le sujet des vêtements usagés, c'est pas comme si les organismes manquaient de stock ! Les gens jettent un nombre tellement incroyable d'objets... Malheureusement.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 31 mars 2010 14:57:38 EDT  
cri cri yé tu confo ton divan??????? parce que moi jai passez d'argent pour un divan mais une jeter oui ahahahhaah

si jamais ta pas d'offe 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 31 mars 2010 14:57:56 EDT  
Essayez sur les pacs dans la section à donné!

Je suis sur que vous trouverez rapidement preneur Smile

C'est gratuit en plus! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mars 2010 15:00:51 EDT  
J'ai vu que tu es de La Prairie, si tu mets ton divan au chemin la journée avant, c'est pas mal garantie que les poubelles auront pas le temps de le ramasser. Il y a toujours 5-6 camions qui fait le tour des rues la veille des poubelles et qui ramassent tous les meubles et articles qui peuvent encore servir. Nous avons fait cela plusieurs fois et ca a toujours marché. Sinon as-tu essayé le centre Le Partage à La prairie, ils se déplacent? 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 31 mars 2010 15:12:29 EDT  
hum non je ne connaissais pas le partage! je vais me rensigner au pire Wink

je viens d'Aller sur kijiji dans la section des fauteuils les gens qui recherchaient gratuitement et j'ai envoyer des messages.. on verra bien!

jeune maman 2008: moi je le trouve tres confortable!! mais tout est relatif! Laughing
si tu le veux, il est a toi, mais tu dois venir le chercher Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 31 mars 2010 15:19:44 EDT  
mais je voudrais pas enlever une place a une famille qui en a besoin....

mais si tu veut faire sa simple écrie moi en mp! jai une belle dodge caravan qui sera ravi de faire du déménagement


 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 31 mars 2010 15:21:14 EDT  
Perso, quand j'ai des bonnes choses à donner, j'appele soit les Chevaliers de Colons qui vont trouver des volontaires pour réparer si c'est brisé, et ils trouvent des familles dans le besoin à qui ca peut faire, ou encore le Centre d'Action Bénévole, qui réparent aussi des objets brisés (il y a quand même des limites là...) et les vendre à moindre coût pour les familles qui n'ont pas beaucoup d'argent.

l'armée du salut, je sais pas trop... j'y suis déjà allé quand j'avais pas beaucoup d'argent, et je trouvais les choses très chères pour ce que c'était! Alors je préfère donner aux plus petits organismes locaux. 

revenir en haut

titepuce86

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 31 mars 2010 15:27:30 EDT  
Il y a une place je ne me souviens plus trop trop du nom ici, je pense que c'est Marcus ou qqch du genre. Il ramasse des choses pour les pauvres , et j'ai appeler pour qu'ils viennent chercher des choses encore très bonne (frigo-cuisinière et des petits meubles) hey bien ils voulaient me charger 45$ pour le déplacement vue qu'ils devaient venir le chercher!! Surprised Je leurs ai presque poliment dit d'aller se faire voir, je l'ai ai mis sur le bord de la rue, et une gentille femme est venue me voir pour me demander si elle pouvait les prendres puisqu'elle n'avait pas d'argent trop trop... Je lui ai gardé et lui ai donner GRATUITEMENT!! 

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 31 mars 2010 15:55:33 EDT  
Un organisme de la région est reparti sans nos divans l'été dernier parce que le bas était un peu déchiré (un coup d'agrafeuse et c'était réparé) et donc ils étaient selon eux inutilisables.
On voulait aussi leur envoyer 2 vieux ordis et on nous a dit qu'ils ne prenaient que les écrans plats. C'est même pas une blague.

Je travaille avec des organismes communautaires alors habituellement, je cible ceux qui ont des clientèles qui pourraient être intéressés par nos choses à donner, mais là, je n'avais pas les moyens de louer une remorque pour aller leur porter et la collecte des gros rebut passait le lendemain matin...ça m'a fendu le coeur de voir nos deux divans selon moi encore utilisables passer dans la déchiqueteuse, personne n'était venu les ramasser pendant la nuit...

Je trouve ça vraiment dommage que certains organismes crachent sur des articles très potables alors que d'autres se débattent pour aider leur clientèle... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2009

Posté le: 31 mars 2010 15:59:55 EDT  
Je sais que ça peut-être un peu choquant pour les gens qui veulent donner des meubles dans le but de bien faire ...

Je connaissais quelqu'un qui travaillait dans un organisme communautaire et qui racontait qu'ils n'ont pas le choix d'être un peu sélectif parce que en effet sinon ils se ramassent avec beaucoup trop de stock à entreposer.

Aussi il disait que beaucoup de personnes font malheureusement appel à ces compagnies pour "donner" leurs biens usagés uniquement dans le but qu'une paire de bras vienne sortir leur stock de la maison. Ils n'ont pas le choix de filtrer un peu ...

Je ne doute pas du bien fondé de ton geste par contre, ne le prend pas personnel Wink   

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 31 mars 2010 16:05:53 EDT  
Moi j'appelerais la Fondation Intellectuel de la deficience du quebec, il venait chercher les hcose, mais comme Or dit, ils font du tri , car plusieurs personnes s'en serve pour demenager ce qu'elles veulent sortir de la maison.
J'ai deja donne un divan qui semblait etre comme l'etat du tiens, je leur avait specifie qu'un cote des coussins etait dechire, mais que de l'autre cote s'etait numero 1, et ils sont venu le chercher!

Ils ont un site internet, tu tape FQDI dans google et ca va te le sortir. 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 31 mars 2010 19:43:55 EDT  
jeune maman 2008je t'ai envoyé un MP! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 31 mars 2010 22:37:46 EDT  
Nous, on met toujours les choses à donner le matin avant la collecte des ordures. Et ça trouve toujours preneur! J'ai même un monsieur qui est venu cogner à la porte pour nous remercier....c'est fort hein?! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 1 avril 2010 00:45:11 EDT  
J'ai aussi adopté la technique poubelle!

À notre dernier déménagement, on sortait tout au fur et à mesure et on mettait tout à côté de la benne à ordures. Il n'est rien resté.

Un des voisin avait même réparé sa cloture avec la vieille base de futon en bois.

On a eu toute une famille à bicyclette qui ont ramassé d'horribles fausses colonnes greques à mon chum. Et nos divans, qui avaient été refusés par le sous-sol d'église, sont partis en 5 minutes.

On a même vu nos vieilles cochonneries en vente pendant des ventes de garage!

Ce qui n'est pas complètement caput trouvera preneur sur le bord du chemin. Certains se spécialisent dans le retapage de ces meubles.

Et mon chum et moi on a été meublé un bon moment grace aux trucs du bord du chemin! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 1 avril 2010 09:32:06 EDT  
Nous on utilise aussi la bonne vieille méthode des poubelles 2-3 jours avant!!!! Mon chum a ramassé du métal pendant environ 8 ans et il a fait des trouvailles formidables!

Une bicyclette, une poussette presque neuve avec un banc d'auto super propre...on a demandé aux gens s'il avait été accidenté et non tout était beau c'est juste que leur cabanon était plein Laughing

Des commodes en bois, des jouets!!! Des choses pas magané du tout!

Alors on fait pareil! Et même l'autre jour, j'avais mis un radio sur le bord de la rue et je vous jure que 2 minutes après y'avait quelqu'un de partit avec! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre