Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

je suis passée tout droit

Auteur Message

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 10 avril 2011 13:55:07 EDT  
J'ai 33 ans, 3 enfants ( 16mois, 5 ans et 9 ans), un conjoint à horaire atypique (domaine du spectacle... travail des journées de 16h des fois, de soir, de nuit, la fin de semaine surtout...), une carrière d'éducatrice à l'enfance, un milieu familial à la maison... Je suis une femme et une maman débordé, mais comblé... ou presque...

J'aime ma profession... mais j'aurais voulue être infirmière. J'aime les hopitaux, j'aime travailler avec les humains... je crois que je serais une bonne infirmière...

Et j'ai réalisé cette semaine que je ne pourrai jamais le faire.

Je pourrais faire mon cours en 2 ans, intensifs... mon chum me back monétairement 100% même si ca ferait mal un peu au budjet, ma job est tellement pas payante que ca paraiterais pas tant que ca.

Le problème, c'est après le cégèp. Comme je ferais pour être infirmière et travailler sur des quarts de travail avec de jeunes enfants et un conjoint qui a lui aussi un horaire atypique??? Mon chum connait ses horaires un gros 24h d'avance... comme on fait pour engagé une gardienne si on sait jamais d'avance nos besoin? J'ai pas de mamie proche qui pourrait s'occuper du retour de l'école, des devoirs, du souper....

J'ai beau faire le tour de la question, je vois pas comment réaliser mon rêve... Je crois que je me suis pris trop tard : (

J'ai un deuil à faire... je suis triste aujourd'hui... je me sens vieille tout a coup : ( 

revenir en haut

Whatshername

Inscrit le :
04 juin 2010

Posté le: 10 avril 2011 19:55:10 EDT  
C'est pas si mal quand même les horaires. Tu peux faire le choix de travailler sur un seul quart de travail si tu veux. Il y a généralement des garanties d'emploi dans les hôpitaux, genre on te garantie de toujours pouvoir te faire travailler au moins 7 jours par 14 jours, mais pour ça tu dois te mettre disponnible sur au moins 2 quart. Sauf que tu risques de travailler temps plein en étant dispo sur un seul quart et sans garantie d'emploi.

Le temps supplémentaire obligé, ça arrive, mais c'est pas si fréquent et c'est à tour de rôle. De toute façon, tu seras jamais pénalisée si tu peux pas rester parce que personne d'autre peut s'occuper de tes enfants et que tu dois partir. La seule chose, c'est que tu dois obligatoirement travailler une fin de semaine sur deux.

Dans les CHSLD c'est différent, c'est beaucoup de quart sur appel à la dernière minute. Mais en centre hospitalier, j'ai eu un remplacement temps plein de jour en commençant et un an et demi plus tard j'avais un poste temps plein de jour.

Je te souhaite sincèrement de pouvoir aller au bout de ton rêve, parce que c'est vraiment un métier formidable. Pas toujours facile, mais on a réellement l'impression d'avoir fait une différence dans la vie des gens en revenant à la maison. Bonnne chance!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 10 avril 2011 15:31:13 EDT  
tu sais, il n'est jamais trop tard pour réaliser nos rêves, ne l'abandonne pas tout de suite.

Notre génération devra sans doute rester bien plus longtemps sur le marché du travail, quand même que tu y arriverais juste a 40 ans, ca vaudra encore la peine si c'est pour travailler jusqu'a 65 ans disons.

Peut-être que quand tes enfants irons à l'école, ce sera plus facile ??


Ton chum ? va-t-il toujours faire se travail ?? Peut-être que lui aussi aurais envie de se recycler ?

Il y a les agences privés d'infirmières qui semble offrir des bons horaires, tu peux choisir de ne pas faire de nuit et des choses comme ca, il y a aussi des infirmières dans les clsc avec de meilleurs horaires.

Si tu aime le milieu hospitalier, il y peut-être d'autres métiers dans ce milieu qui pourraient aussi combler ton désir de travailler avec les humains.

Quand on désire vraiment fort quelque chose, il y a toujours des possibilités qui s'offrent à nous, pas toujours au moment ou on l'espère, desfois la vie nous surprend.

Est-ce que le monde de la santé dentaire t'intéresserais aussi ?? Je sais que dans ce domaine, les hygiéniste par exemple font un très bon salaire et one de meilleurs horaires, plus stable et c'est un peu comme un travail d'infirmière. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre