Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis juste pu capable !!

Auteur Message

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 13 novembre 2008 13:53:37 EST  
Salut les filles !
Aye sérieux je suis juste pu capable ! cela fait 4 mois que ma fille se cambre (bombe le torse, cesse de respirer, gonfle les joues et devient tout rouge) .
J'ai essayé de l'ignorer mais ca ne fontionne tout simplement pas !!
C'est surtout pendant les repas, ca me fait tout simplement sortir de mes gonds ! Les repas sont interminables ! Après chaque bouchée on en a pour 2 minutes d'attente pcq elle se cambre ! Je capote !
Elle le fait aussi dans son siège d'auto et parfois quand elle assise dans son tapis de jeu.
Certains disent qu'elle a du caractère et que ca va passer.
Mais là !! Batinsse !! Ya tu moyen que ca passe !
Une journée je me suis dit que je dirais "NON LAURIE" à chaque fois qu'elle le fais. Evidemment elle pleure, mais j'ai eu l'impression qu'au bout de quelques jours je l'aurais eu. Sauf que papa ne veut pas que je hausse le ton après notre bébé ! (elle va bientot avoir 11 mois).
Je ne sais plus quoi faire !
Donnez moi des trucs svp !
Ah oui ... les seuls repas qui vont bien .. c'est quand on est pas chez nous et qu'elle est assise n'importe où à part sa maudite chaise haute ! Nous avons essayé quelques fois sur la table chez nous, elle a mangé comme jamais auparavant, mais 1- c'est une maudite mauvaise habitude, pis 2- elle a la gigotte et se ramasse tout le temps sur le ventre a vouloir ramper sur la table !!!
Aidez- moi !! je suis juste pu capable !
Merci beaucoup 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 13 novembre 2008 13:59:01 EST  
vend la chaise haute et acheter un blanc d'appoint a mettre apres la table! peut-etre que ca va fonctionner. 

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 13 novembre 2008 14:11:14 EST  
Je vote aussi pour le banc d'appoint... (aux alentours de 30$ me semble et c'est pratique, tu le plies pour aller ailleur)

Autre suggestion: si elle fait une crise, sorts-la de table en disant "non" Fais-toi en pas elle va comprendre après quelques repas (On l'a fait avec mon plus vieux pis ça a marché et il n'est pas mort de faim). De plus, t'as pas besoin de hausser le ton vraiment et dis à ton chum que si vous ne commencez pas un ti-peu la discipline... bin bonne chance pour plus tard. Ton intuition de dire "non" était bonne.

Bon courage, je sais que c'est pas facile !!! 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 13 novembre 2008 14:20:27 EST  
ah ! j'ai oublié de vous dire qu'on avait aussi essayé le banc d'appoint ! ca faite l'affaire 2-3 repas ... mais le résultat est le meme !

Merci pour vos réponse !

Je me demande : Si je la sors de la chaise et "la fait passer en dessous de la table" en bon québécois ! Je ne risque pas de devoir me lever en pleine nuit parce qu'elle va avoir faim ??

jsais pas !
merci 

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 13 novembre 2008 14:24:01 EST  
Si elle se lève, tu lui dis que ça va aller à demain... et tu sort. À 1 an, elle peut comprendre ça je crois mais tu dois être ferme (et papa aussi). Dans notre cas, Olivier ne se levait pas, il mangeait beaucoup pour déjeuner par contre. Tiens ton bout, sinon les repas seront l'emfer...

Courage, GO vabel20 GO ! (petits bonhomme "pom-pom girls") 

Ha oui, autre idée, si tu lui dis de venir manger et que tu attends qu'elle vienne d'elle-même ? Commence à manger avec ton chum et peut-être qu'elle va venir vous rejoindre ???  Mon plus jeune vient d'avoir un an et quand je suis presque prête à le faire manger, je lui dis de venir manger, il approche de sa chaise lui-même... 

revenir en haut

Ivy_Love

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 13 novembre 2008 20:36:37 EST  
Ma fille a déjà passé 2-3 repas (pas la même journée lala Laughing )pour cause de discipline ou parce qu'elle était malade et elle ne s'est pas levée avant le lendemain matin (à 13-14 mois) 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 13 novembre 2008 21:10:20 EST  
Ici aussi on lui dit d'aller s'asseoir à sa place pour manger et s'il ne veut pas manger je lui tasse l'assiette et ce n'est pas long qu'il l'a reprend pour manger. Ça déjà arrivé qu'il fasse une crise et qu'on le couche sans avoir manger. C'est rarement arrivé mais on ne tolère pas les crises ici, soit le retrait ou le dodo le soir. 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 13 novembre 2008 21:51:58 EST  
ouain ! a 11 mois !!! jpas sure qu'elle comprenne ! On dirait que les trucs que vous me donnez va marcher juste dans quelques semaines ! Elle n'est pas rendu là psychologiquement !

l'ignorer .. ca fait 4 mois qu'on l'ignore ... on ne fait rien , on ne lui donne pas plus d'attention, la bouff reste là jusqu'à ce qu'elle la mange .. mais cé parce que là .. quand ca prend 2heure diner .. ca commence a etre long en batinsse ! 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 13 novembre 2008 21:59:57 EST  
EmiRose, quel âge a ton enfant? Les retraits ne sont pas très utiles, à mon avis, à un an.. non?

Moi je trouve que l'idée du non reste encore la meilleure. Wink 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 13 novembre 2008 22:01:22 EST  
Vabel : ta fille mange seule? Parce que la mienne, je dois absolument la laisser manger seule, sinon elle ne mange pas. Je lui glisse de la bouffe à travers ce qu'elle mange... mais sinon, elle ne mange rien. Mais bon... j'imagine que tu as déjà tout essayé ... seule ou non...  

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 14 novembre 2008 09:05:24 EST  
Non c'est vrai que les retraits à un an c'est trop jeune, mon gars à 2 ans. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 09:52:56 EST  
11 mois... Effectivement c'est le début de l'autonomie, veut faire seul. Moi elle en a mangé du tofu soyeux dans ce bout (c'était la seule affaire qu'elle trippait manger) Wink .

Un repas, c'est 1 heure chez nous, après 45 minutes je retire ce qui est sur la tablette, et je passe au dessert (lorsqu'ils n'ont pas assez mangé j'offre des desserts protéinés, Minigo, tofu au fruit) Après 15 minutes (lorsque nous aussi on a terminé) on nettoie la tablette et hop on va jouer pendant la vaisselle. Ils ont une collation si je sens que le dodo ne sera pas agréable, mais sans plus.

Mais moi en lisant ton premier message, j'ai eu un fealing: tu devrais la faire voir par un ostéopathe ou un chiro. Il y a peut-être un malaise physique qui l'empêche d'apprécier les longues périodes assise. Je pense que ça serait un bon point de départ. Puis si tu consulte un ostéopathe parle lui des difficultés de façon générale. Il y a quelque chose à faire pour aider en équilibrant son corps c'est certain!!

Courage, ça va se replacer!!! Wink   

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 10:28:10 EST  
Tu as reçu de très bon conseils de la part des autres filles!!! Wink

La faire manger seule, c'est pas fou du tout comme idée, quitte a avoir le bol et la cuiller dans tes mains a toi et lui offrir des aliments qu'elle aime sur la tablette (pour la tenir occupée) et une cuiller a elle. Ici, ma sortie de secours c'est les croquettes de poulet (maison on s'entend) ça lui offre des protéines, si non, des petits fruits ou des morceaux de fromage, n'importe quoi, en fait, fera l'affaire si c'est une crise d'autonomie, en autant que ce soit un aliment ''winner'' pour elle. 

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 10:53:14 EST  
Assez facile, tu prends des morceaux de poulet (poitrine) que tu met sans la chapelure (moi je prends des vielles toasts passées au mélangeur) tu mets les herbes et épices que tu veux (tu peux aussi trember le poulet dans la pâte a choux). Tu fais cuire au four avec un peu d'huile d'olive (retourne les croquettes une fois ou deux pour bien dorer des deux côtés...MIAM!!!!

####Désolée de l'intermède ''popote''####

Wink  

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 11:54:50 EST  
héhé ! Merci les filles !

Effectivement, ma fille mange ses morceaux depuis déjà 3 mois ! Parfois seule parfois avec mon aide, ca dépend comment elle file. Je le vois assez rapidement au début du repas. Lorsqu'elle avait 8 mois j'ai consulté un pédiatre car je croyais effectivement qu'elle avait peut-être un malaise. Mais il a dit que vu que c'était un comportement prévisible ( Dans le siège d'auto c'est automatique, dans la chaise haute très très fréquent) que c'était seulement qu'elle avait du caractère !!!
Mais si ca continue encore comme ça, je vais peut-être aller voir un ostéopathe, même si je crois pas full à ca ! Et puis les chiro pour les jeunes enfants c'est contre mes valeurs !

Merci beaucoup encore ... et si vous pensez a autre chose .. je suis preneuse !
Merci 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 20:30:24 EST  
Juste pour préciser que chez moi un dessert c'est un fruit, un yogourt, etc rien de sucré. Donc un des groupes alimentaires nécessaire à la croissance d'un enfant. C'est la raison pour laquelle je lui offre tout de même le dessert et ou la collation qui est dans la même catégorie, parce qu'il faut aussi que ces aliments soient mangé dans notre quotidien!! Wink

Ostéopathe= manipulations très très très délicate, aucune cavitation (craquer) et des résultats dans les deux semaines suivant un traitement. Lorsque tu trouveras le bon demande quelle expertise il ou elle a avec les enfants. Ça change beaucoup, car les bébés pleurent souvent pendant les traitements et un ostéo pas à l'aise avec les pleurs ne donnera pas un bon service à ton enfant. Wink  

revenir en haut

Mickey

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 14 novembre 2008 21:04:38 EST  
Bonsoir Vabel20,

Ma fille aussi déteste sa chaise haute et le siège d'auto...Elle tolère le siège d'appoint, mais pas longtemps. On arrive jamais à manger tous en même temps...Elle adore se courber, on dirait qu'elle serait prête à faire partie du cirque du soleil (elle se contorsionne). Elle a aussi pas mal de caractère...Le non fonctionne et aussi de lui donner une cuillière ou un livre afin de capter son attention. Elle aime manger debout...ce qui n'est pas une bonne habitude, mais des fois nous baissons les bras...

à titre d'information: Les manipulations du chiro sont très douces (pas que craquement), juste des points de pressions pour les tout-petits. Ici, même si nous n'étions pas vendu au départ à l'idée, c'est juste génial. Elle a réglé le reflux et la constipation de ma fille. Elle drène aussi le liquide des oreilles (par pression)...Ma fille ne fait plus d'otite et cela évite de prendre des antibio...Nous avons vu une chiro dès l'âge de 3 semaines. Je ne regrète pas et même mon chum qui était plus que septique, doit avouer que cela fonctionne!

Bonne chance!

Mickey 

revenir en haut

Se connecter pour répondre