Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis en beau...

Auteur Message

Mariflore

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 22 février 2009 15:32:03 EST  
Je n'arrête pas en ce dimanche de faire du ménage, popoter, prendre soins des enfants. Mon conjoint dit tout haut aux enfants qu'il relaxe aujourd'hui pendant que moi je m'épuise. J'ai entre autre un bébé de 4 mois qui demande beaucoup d'attention et d'énergie à travers les tâches quotidiennes surtout qu'il ne fait pas ses nuits encore. Il m'a dit que j'étais chanceuse qu'il m'aide parfois avec les enfants et les tâches ménagères parce que ce n'est pas du tout son rôle et qu'il pouvait arrêter complètement de m'aider s'il le voulait. Je lui ai répondu qu'il pouvait aussi payer une pension aussi tellement j'étais à bout de nerfs. Et il m'a dit que ce n'était pas une pension qui le ferait changer d'avis. Il rajoute finalement : ''Chacun sa job''. Moi qui se donne la peine d'en faire plus pour lui faire plaisir ! Et là tellement j'étais fâchée, je suis restée à regarder ma tarte aux pommes à cuire au four. Il me répond : '' En tout cas, c'est pas une femme de l'ancien temps qui aurait fait ça. Elle avait bien trop de choses à faire elle ! '' J'ai passé à deux doitgs de lui dire qu'il était un vrai Trou de C..... ! Je suis donc descendu au sous-sol pour me calmer. Je n'ai pas hâte de connaître la suite ! Il a en plus pris quelques bières ce qui le rend arrogants et blessants. Je devrai me la fermer pour ne pas agraver la situation et jouer à la bonne ménagère. Mais croyez-moi, je ne serai pas des plus souriantes et attentive envers lui.

Josée 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 28 février 2009 14:43:17 EST  
et il ne fasut pas oublier que quand on veux obtenir qqchose de nos hommes, il faut leur demander directement et gentiment... on a trop tendance a attendre qu'ils nous offrent tout simplement, mais croyez moi, il n'y pensent pas...

alors un : chéri je suis débordé, j'ai telle et telle chose a faire pourrais-tu m'aider s.t.p. pour qu'on puisse relaxer ensemble après ? J'ai jamais obtenue de non de cette manière...

mais quand je dit : haaaa la tu fait jamais rien pour m'aider blablabla, il se sent tout de suite persécuté, et tout ce qu'il se dit c'est : ah la chialeuse... et se rend même pas compte que en fait je lui demandais de l'aide...

bref, c'est ce que j'ai retenu de mon homme et on se chicane pas mal moins souvent...

et puis je n'excuse aucun homme qui manque gratuitement de respect a sa conjointe, mais j'ai appris a faire un peu plus comme mon homme et relaxer moi aussi... la fin de semaine, c'est la fin de semaine pour moi aussi, je fait le minimum et le reste ca peux attendre dans la semaine... avant je me stressait avec ca la fin de semaine aussi et j'en devenait stressante pour tout le monde... 

revenir en haut

fanny13

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 28 février 2009 13:00:22 EST  
mignonne;
je crois pas avoir genéralisé... cest pourquoi jai écrit PEUT ENTRAINER sinon jaurais écrit ENTRAINE INÉVITABLEMENT...  

revenir en haut

girafe

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 25 février 2009 08:51:58 EST  
Lorsque j'étais en congé de maternité, il était évident que j'en faisais beaucoup plus que mon chum. Par contre, il a prit la mauvaise manie de croire que je ''lui devais tout''. Alors quand j'ai recommencé à travailler et qu'il a continué à agir ainsi, j'ai arrêté de faire son lavage et n'ai pu touché à la vaisselle! Il a fini par se rendre compte que finalement; ça ne se faisait pas tout seul ça avant! Maintenant, je suis en retrait préventif, et il continue à m'aider.... Une chance pour lui; sinon, j'arrête tout!! Laughing

girafe 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 24 février 2009 15:34:11 EST  
Je peux pas croire qu'en 2009 les femmes se laisse encore traiter comme ça. Moi, je serais incapable d'être amoureuse d'un gars qui me respecte pas. L,amour commence par le respet pour moi en tout cas. J'ai été durant 4 ans seule et je peux affirmé qu'il vaut mieux être seule que mal accompagné.

Kisamoi 

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 février 2009 10:56:40 EST  
Malheureusement, les gens nous traitent comme on les laisse nous traiter...

Carly 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 24 février 2009 09:44:58 EST  
Pauvre toi Sad ... ça a vraiment dû te décourager qu'il te sorte une phrase du genre que les femmes de l'ancien temps n'aurait pas fait ça. Justement, ces femmes sont de "l'ancien" temps. Aujourd'hui je crois que l'homme devrait être en mesure de comprendre comment ça demande d'énergie pour tenir une maison, s'occuper des enfants, des repas, du lavage, du ménage ... et devrait même participer. Ici heureusement je n'ai pas à me plaindre de ce côté là. Ou s'il ne veut vraiment pas participer et continue de croire que "ce n'est pas sa job" (lui entk semble avoir une mentalité d'un homme de l'ancien temps) il pourrait au moins jouer avec les enfants. Après tout ce sont ses enfants aussi. C'est tout de même important qu'il créé des liens avec eux.

Tu es sa femme (ou conjointe je ne sais pas), tu es sa compagne, tu es celle avec qui il a choisi de vivre, tu n'es pas sa bonne.

Pour ma part j'avoues que j'aime faire mes choses, mon lavage, mes repas, mon ménage, mais pendant que je fais ça, mon conjoint s'occupe de jouer avec le petit, de le distraire, de lui donner un biberon. Je considère un peu que c'est mon rôle de tenir la maison, mais je ne m'en sens pas du tout obligé. Si parfois je manque d'énergie, je ne me sentirai pas mal de demander à mon conjoint de m'aider, de venir essuyer la vaisselle ou de passer un balai. Il sait combien je n'arrête jamais et ça lui fait plaisir de m'aider lorsqu'il peut. Et surtout il apprécie tout ce que je fais pour lui, il ne le prend pas pour acquis. Je crois que c'est très important.

Tente d'avoir une discussion avec lui et si ça ne fonctionne vraiment pas, je dirais un peu comme les autres, je ne ferais plus ses repas ou lui dirais de s'occuper de son lavage, ou je partirais une journée et le laisserait se débrouiller seule. Il devrait être en mesure de réaliser combien ça peut être épuisant parfois.

Bonne chance et dis-toi que tu mérites mieux que cette situation. Je te souhaite de trouver un moyen de la régler au plus vite.

 

revenir en haut

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 22 février 2009 19:52:51 EST  
Ouin... ce n'était effectivement pas très gentil! J'aime bien l'idée de le priver ses petits plaisirs ou ses petits besoins: "Oups! J'ai oublié d'acheter les chips au ketchup, la bière, etc"... choisir 5 ou 6 choses qu'il aime lorsque qu'il relaxe!!! J'aime bien aussi l'idée de ne plus ramasser et laver son linge. J'ai déjà fait ça ici et maintenant, monsieur ramasse son linge et participe au lavage. Une petite escapade n'est pas une mauvaise idée si tu peux te le permettre mais sinon, tu pourrais faire semblant d'être malade et rester au lit ou aux toilettes (c'est au choix).

Bonne chance mais surtout, ne te laisse pas traiter ainsi. La vie est trop courte.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 22 février 2009 19:52:02 EST  
fanny13 a écrit
parce que violence verbale peut entraine violence physique 


Peut entraîner mais il ne faut pas généraliser...... 

revenir en haut

fanny13

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 22 février 2009 19:42:24 EST  
je fais la meme chose que tout le monde. je part avec mes enfans, mais je lui laisse pas les enfants au cas ou il serait violent avec eux parce que violence verbale peut entraine violence physique et pardonne moi josee mais cest de la violence verbale que ton chum fait..... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 22 février 2009 19:36:26 EST  
Crying or Very sad

Une bonne discussion s'impose !
C'est encore tout récent avec le petit dernier (ou dernière?), c'est de l'adaptation nouvelle à chaque semaine quasiment !

C'est certain que son rôle change et que de nouvelles tâches l'attendent. Du moins, c'est mon avis.

Ce n'est jamais évident, mais je vous souhaite d'avoir la chance de discuter et de discuter calmement, intelligemment et positivement. Wink

Courage !!!! 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 22 février 2009 19:34:04 EST  
dommage mais a mon avis vaut mieux etre seule que mal accompagnée.....

comme une a dit... y a des coup de pied qui se perdent... Sad  

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 22 février 2009 19:20:13 EST  
Heu... moi je lui envoie une méga claque virtuelle derrière la tete!!! Tu es trop bonne pour lui, j'ai une collègue que son mari faisait l'idiot de la sorte et elle s'est tannée: un bon jour elle a pris son linge sale et l'a replié et remis tout sale dans son tirroir, le monsieur il est resté l'air bete! Et elle a arreté de lui faire à manger, elle faisait 2 portions seulement, pour elle et sa fille et lui il mangeait des miettes.. ou bien elle faisait exprès de cuisiner des mets qu'il détestait. Résultat: il a arreté de faire le zouf! C'est quasiment de l'intimidation et de la violence psychologique, moi je n'accepterais jamais ca. Il doit s'impliquer pour faire rouler la maison, c'est beaucoup d'ouvrage tout ca. Pis s'il trouve que c'est un bonus quand il s'occupe des enfants, peut-etre qu'il changera d'avis quand il s'apercevra qu'il n'est vraiment pas proche des petits.. j'espère qu'il le regrettera!  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 22 février 2009 17:02:26 EST  
Ben voyons donc!!!! C'est quoi ça??!!! Je peux pas croire qu'il y a encore des tatas de même qui existent!!! Ça me met hors de moi! T'es pas la première que je lis sur le forum à qui ça arrive et ça me jette à terre à chaque fois. Ya des coups de pieds qui se perdent!

 

revenir en haut

Miranie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2009 16:13:28 EST  
Moi, je ne ferais plus rien pour lui, qu'il s'arrange avec sa bouffe et son lavage! Il va voir une parcelle de ce que c'est que d'avoir soin des enfants et d'une maison.
Personne ne mérite de se faire parler ainsi!! Tu es la mère de ses enfants, la femme qu'IL a choisi, tu mérites un respect minimum. Le partage des tâches, c'est important, surtout avec un jeune bébé... Je te souhaite bonne chance!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 22 février 2009 15:52:01 EST  
ouais si tu es capable, tu devrais le laisser une fin de semaine seul avec les enfants.... je te jure qu'il ne te dira plus jamais de telles choses...... oui il veux relaxer, mais ce serais quoi pour lui de jouer avec les enfants ( ce qui ne devrais pas être si exigent venant de leur père...) le temps que tu finisse ce que tu as a faire... après ca vous pourriez relaxer en famille... 

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 22 février 2009 15:46:04 EST  
Oh shit, moi je crois que j'aurais pris la voiture, je lui aurais laisser la petite et je serais parti magasiner en prenant mon temps. En plus j'arrêterais de faire son lavage pis y mangerais des céréales pour souper. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre