Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis au désespoir : Veut démissioner mais ...

Auteur Message

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 9 mars 2008 14:44:07 EDT  
Salut les filles,

Je suis retourner au travail en fev. Un nouveau magasin et une nouvelle boss. Ca va vraiment pas bien. Je me sens pas à l'aise. Si je démissione j'ai mes 3 semaines de vacances payées, un congé mobile, et 65 heures qui me sont dûes. Je travail 25 heures semaines alors j'ai environs 6 semaines de paie. C que si je trouve pas d'ici la, j'ai une maison à payer bientot et je ne sais pas trop ce que je pourrais faire qui serait facile à faire. Pis le hic c que je déménage le 1er juin et que je suis pas le genre de personne à garder des enfants toutes la journée. Peut-être me trouver un poste easy mais il ne me voudront pas car il vont se demander ce qu'une conseillere ressources humaines fait à vouloir travailler caissiere admettons.

Qu'en pensez-vous ? Rester, partir avec une insécurité....???

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 juin 2008 11:22:41 EDT  
Je comprends tres bien ce que tu vie... j'y suis...
Le seul conseil que je puisse te donner c'est fait le choix qui te rendra heureuse en ce moment car il n'y a rien de plus penible de faire qqchose que l'on ne peut plus supporter. Le travail ne vaut pas la peine de se rendre malade.
Si tu crois etre capable de tuffer encore qqs temps, reste et cherche dans ton domaine, il est trop facile de tomber dans le easy comme tu dis, mais parfois difficile d'en ressortir...
Bonne chance

revenir en haut

Isa1234

Inscrit le :
26 mai 2008

Posté le: 26 mai 2008 20:58:19 EDT  
*Édité par la modération*

**************************************************************************************************************

Le forum de Mamanpourlavie.com n'est pas un endroit de recrutement. C'est un lieu d'échange pour les mamans. C'est pourquoi votre message a été édité.

L'équipe de Mamanpourlavie.com

***************************************************************************************************************

revenir en haut

isa-maman

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 14 mars 2008 08:54:23 EDT  
Je suis un peu dans la même position que toi. Je passe des entrevues ici et là et ça marche bien. Je veux retourner dans le privé (santé). Alors je vais démissionner lundi même si j'ai pas trouvé un autre emploi. Je pourrai alors m'y donner 100% et aussi permettre de donner des références de mon emploi actuel car ils ne savent pas pantoute que je veux décoller!! eheheh. Alors...
Moi je te dis qu'à MTL il y a de la job bien en masse pour se casser la tête avec ça! Au pire tu fais autre chose en attendant!! Quitte à être un ti peu moins payant mais heureuse au boulot c'est ça qui compte pour nos petits amours une maman en santé!

revenir en haut

Ladoudou

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 12 mars 2008 08:17:25 EDT  
Cherche un nouvel emploi avant de démissionner, cela te poussera à trouver quelque chose de mieux et surtout dans ton domaine. Les emplois en ressources-humaine ne courre pas les rues.

De plus, cela faciletera ton approche envers les employeurs potentiels puisque tu es présentement à l'emploi et qu'ils comprendront qu'ils ne peuvent pas contacter ton employeur actuel pour des références puisque tu désires ne pas l'informer de tes démarches de recherche d'un nouvel emploi.

Crois-moi, je sais que tu n'en peux plus et que tu préfèrerais tout quitter tout de suite.

Mais quand tu dis qu'en attendant tu pourrais prendre quelque chose de "easy"... Cela ne sera pas si "easy" que cela. Comme vendeuse ou caissière tu n'auras pas le même salaire, donc financièrement, cela ne sera pas facile puisque tu devras te ré-ajuster. Ensuite, côté accomplissement, j'ai passé par là, tu aura constament le sentiment que tu passes à côté de ta carrière, que tout tes efforts passés sont en vain et tu n'auras pas la "drive" de te levé le matin pour un travail à 8$ de l'heure puisque tu en fais probablement plus en ce moment.

Moi aussi, j'ai passé par là il y a quelques années. On m'avait conseillé de trouvé autre chose avant de tout quitter mais j'étais plus capable, plus rien n'allait pour moi. Je suis entré au travail un lundi matin, et j'ai démissionné... Les 2 à 3 années suivantes, j'ai occupé des 4-5 emplois différents que j'ai détesté au plus haut points et l'instabilité d'emploi que je vivais diminueait jour après jour mes chances de me retrouver un emploi de choix.

Il y a 2 ans de cela, j'ai eu un coup de chance puisqu'un ami avait besoin de combler rapidement un poste dans son département. J'ai accepté et j'ai alors débuté une nouvelle carrière...

Démissionné n'a pas été le choix vers une situation plus facile dans mon cas. J'ai beaucoup plus rushé après ma démission. Avec du recul, je me dis que j'aurais dû chercher un nouvel emploi avant de tout quitter.

revenir en haut

hamel_7246

Inscrit le :
08 juin 2005

Posté le: 10 mars 2008 01:44:17 EDT  
bin moi je commencerais tout de suite a regarder pour autre chose... tu attends a la derniere minute pour donner ta notice... si arrivé la tu as rien du tout en vue, tu pourras soit travailler un peu en cherchant ou bien démissionner en continuant à chercher...
cest ce que je vois!
karine

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 9 mars 2008 20:56:33 EDT  
Si tu ne trouves pas dans ton domaine, tu peux toujours trouver quelque chose de temporaire, de easy comme tu dis sans parler de ton diplome. C'est pas évident parce qu'il y aura probablement des trous dans ton cv, mais c'est une idée comme ça.

revenir en haut

Se connecter pour répondre