Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je pense à me séparer...

Auteur Message

Cassie1980

Inscrit le :
25 janv. 2010

Posté le: 25 janvier 2010 12:38:00 EST  
Je suis maman d'une jolie petite fille de 3 ans et demi. Depuis déjà un bout, je trouve que ça ne va plus vraiment bien pour mon couple. On s'engueule souvent, et ma fille répète des fois ce qu'elle entend. J'ai peur de comment ça peut l'affecter à long terme.

Alors, voila, je suis à la maison avec ma grande depuis qu'elle est née. C'était une décision commune que je reste à la maison jusqu'à sont entrée à l'école, mais finalement elle va avoir une place en garderie, sur ma rue en plus, en aout/septembre. Nous étions également en essaies pour un deuxième enfant depuis plusieurs longs mois, mais maintenant c'est bien que ça n'ait pas fonctionné... Lorsqu'elle allait être entrée en garderie, mon intention était de retourner à l'école, me recycler. J'ai seulement mon diplôme de sec 5 et ce n'est plus suffisant à mes yeux.

Je me demande vraiment à ce point si je devrais attendre encore quelques mois et me trouver un emploi lorsqu'elle entreras à la garderie, ou essayer de tout de même faire des études, mais est-ce que j'aurais droit à une aide dans ce cas?

Le logement aussi est une source de chicanes. Ce n'est pas la première fois qu'on parle de se séparé et à chaque fois il me menace de garder le logement. Nous avons la chance d'habiter une maison dans une coppérative, on s'entend que étant monoparentale, j'aurais surement vraiment besoin de ce logement, vu qu'il est moins cher et plus grand qu'un appartement...

Je suis un peu perdue avec tout cela, merci à l'avance à celles qui pourront me répondre. 

revenir en haut

Cassie1980

Inscrit le :
25 janv. 2010

Posté le: 31 janvier 2010 08:11:44 EST  
Merci Dodo-1978 pour ces réponses 

revenir en haut

Dodo-1978

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 30 janvier 2010 12:05:57 EST  
bonjour, vu que tu n'as pas de revenu, tu devrais aller à l'Aide juridique pour consulter un avocat qui pourrait te conseiller. Des fois, ca fait du bien d'avoir des réponses à nos questions.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre