Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 1 décembre 2010 19:57:22 EST  
salut les filles
je suis sur la panique totale je suis enceinte de 6 semaines j'ai aussi un enfants de 2 ans et un enfant de 1 an. Mon chum n'a plus de job et n'a plus de rqap on croyait qu'il recevrait son dernier cheque aujourdhui vu que sa prenait fin le 27 bah non le cheque ne sera pas envoyé avant le 5 décembre et meme sil a le depot automatique il ne recevra pas le paiment avant le 8 décembre. On a plus une cenne nos 2 comptes sont dans le moins et on a pas de viande pour une semaine on a plus de lait ni de jus j'arrete pas de pleurer je sais pu quoi faire il a beau se chercher une job il ne se fait pas rappeler parce qu'il n'a jamais su garder une job et qu'il n'a pas de diplome ni de permis de conduire. On vient en plus d'apprendre qu'on c'est fait arnaquer quand on a decider il y a quelques mois d'autorisé un retrait automatique pour un organisme je ne sais plus du tout quoi faire je panique totalement on a besoin d'argent sa urge j'ai une tonne de trucs a vendre a vraiment mais vraiment pas cher mais personne en veut je peux faire des trucs comme des faire-part mais encore la personne ne veut de mes services. On fait tout notre possible et pourtant plus on essai de s'en sortir plus on s'enfonce Crying or Very sad
j'ai peur de me faire enlever mes enfants ausecours 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 23 décembre 2010 13:34:22 EST  
Dans quel coin tu habites????
Je suis de Montréal aussi... Je suis dans rosemont-petite patrie
TU peux m'écrire en privée. 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 21 décembre 2010 20:13:39 EST  
bah je vous dirais que sa commence a se retablir avec tout l'aide que j'ai reçu j'ai eu aujourdhui des bons de mon infirmiere qui je sais pas comment mais a reussis a m'avoir pour 100$ de carte cadeau metro vu qu'il etait trop tard pour les panier de noel. 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 21 décembre 2010 19:05:06 EST  
lexara, tu as une co-propriété indivise, c'est pour ça que tu ne peux pas vendre sans le consentement de l'autre, c'est complexe comme affaire ça Confused

bonne chance dans tes démarches Smile  

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 21 décembre 2010 10:21:44 EST  
ce ne fut pas contre mon gré mais pas du tout meme que ma mere aurait preferer que je lui laisse a elle toute seule. et de toute façon je nai pas les moyens de payer un avocat. 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 21 décembre 2010 09:04:33 EST  
Je te suggère quand même vraiment de consulter un avocat, si vendre est ton désir bien sur...

Parce qu'on ne peut forcer quelqu'un à être propriétaire ou copropriétaire contre son gré... 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 21 décembre 2010 08:39:18 EST  
non etant donner que c'est une co-propriété je me souvien pu le nom pour vendre faut que les 2 parties soient d'accord et j'ai pas envie de vendre si je vend je n'ai plus rien audessus de la tete et a 400$ par mois je trouverai jamais rien de si bon marcher surtout qu'en juillet se sera 400$ pour un 6 et demi mais j'ai ma rencontre avec mon infirmiere et on est senser parler de solution budgétaire. 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 21 décembre 2010 07:50:00 EST  
En ce qui concerne ta copropriété, je te suggère de consulter un avocat (aide juridique) car je suis pas mal certaine que tu ne peux être obligée d'être copropriétaire... L'autre personne doit soit acheter ta part ou vous mettez l'immeuble à vendre. 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 20 décembre 2010 11:33:54 EST  
merci bcp je t'envoie sa en mp 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 2 décembre 2010 11:58:43 EST  
bon les developpement sont minime mais sont la on se croise les doigts sa faisait plusieurs fois que je tentais de mettre une annonce sur kijiji car je peux faire des trucs comme des faire-part des montages photos etc mais yavait un bug sa me disait votre message a bien été enregistrer avec x et en rouge, donc pas enregistrer pour une raison x hier sa marcher et se matin j'avais un contrat. mon chum a un rdv avec une agence de placement tantot. je me suis inscrite au panier de noel de maman pour la vie j'ai rappeler mon infirmiere pour savoir si par miracle je ne pourrais pas avoir un cheque ou un panier d'un organisme quelconque. J'ai remis et remis des annonces pour mes trucs a vendre et pour mon clsc il n'y a pas le service de travailleur social pour adulte il me renvoit dans un autre clsc qui n'est pas du tout mais pas du tout dans mon cartier comme pour le moment je ne peux pas m'y rendre (pas d'argent pour payer le bus yeah) je dois attendre qu'on est de l'argent... le ridicule des services de santés de montréal yeah. mais au moins certains points qui sont les plus important on l'air de bien vouloir débloquer. 

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 2 décembre 2010 08:21:08 EST  
Moi je te dirais d'aller au clsc.. voir une travailleuse socilae (tu devrais pouvoir en voir une sans rdv). Expose lui tes problemes avec preuve a l'appuie comme quoi tu as essayer de trouver de l'aide par tes propres moyens... il se peut qu'elle est des ressources ou peut te faire une lettre de reference..c'est un service gratuit alors cela vaut la peine d'essayer.
Il y a des banqes alimentaire qui font du depannage si tu leur explique que tu te trouve dans le trou ..du moins jusqu'au 8.
Pour ton chum qu'il essaye une agence de travail temporaire..il regarde moins les referances. 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 1 décembre 2010 22:03:51 EST  
non car j'ai des dettes anterieurs j'ai a peine pu avoir une assurance maison. 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 1 décembre 2010 21:42:09 EST  
Et la banque ne peut pas te faire un prêt de dépannage, vu que tu es proprio d'une partie du triplex, ton prêt pourrait être garanti par ça peut-être?  

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 1 décembre 2010 21:30:42 EST  
c'est beaucoup de solution qu'on a deja tenter l'aide sociale et beaucoup des organismes ne nous prennent pas car j'ai eu un heritage (un triplex) et il vaut trop cher il ne conprenne pas que j'en ai besoin pour vivre afin d'avoir toujours un toit sur ma tete olo j'ai un rdv mais personne ne peut me voir avant la semaine prochaine et meme pour la job il n'aurait pas de paye demain et c'est urgent de trouver de l'argent du moins jusqu'au 8 décembre disons que mon hertitage mon bloque dans beaucoup de solution et comme c'est une copropriété je dois avoir l'accord de l'autre personne pour vendre et elle refuse que je vende.

et oui on eneleve des enfants si les difficultés financières sont trop grandes. On a quand meme encore de la viande et on a plus le choix certains trucs que je n'ai pas le droit de vendre ici on va aller se les faire voler au pawn shop.

en gros je touche royalement le fond 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 1 décembre 2010 20:33:52 EST  
Je n'ai pas de solution miracle pour toi, mais essaie de faire des téléphones :
- moisson montréal
- ton clsc, tu pourrais peut-être être admissible au programme OLO pour ta grossesse et ils auront aussi probablement les coordonnées des organismes qui viennent en aide près de chez toi
- des mamans de ce forum organisent des paniers de Noël, va faire un tour dans la section témoignage de vie!

Pour la job de ton chum, peut-être qu'il pourrait aller au carrefour d'emploi de ton coin pour recevoir de l'aide dans ses recherches? À certaines places, ils te permettent d'utiliser l'internet et le fax gratuitement pour envoyer les cv.

Et si tu n'as plus d'autres recours, il y a également l'aide sociale.

C'est dur de piler sur son orgueil, mais il faut bien faire manger tes petits, dis-toi que tu le fais pour eux! Je suis certaine que tu ne te feras pas enlever tes enfants, voyons, tu ne les maltraite pas, tu es en difficulté financière, y'a une énorme différence! On n'enlève pas les enfants à une famille pour cette raison-là.   

revenir en haut

Se connecter pour répondre