Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je ne sais plus quoi faire...

Auteur Message

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 7 octobre 2011 21:00:40 EDT  
Bonjour.
Mon fils a 2 ans et 4 mois. Il est dans un grand lit depuis le mois de juin. Nous travaillons sur la propreté depuis avril (on et off). Les dodos sont l'enfer, il se lève, se relève parfois durant 1 h ou plus. Je ne cède jamais, je le remet toujours dans son lit. Mais là il a commencé à enlever ses pantalons et son pull-up et il fait pipi dans le lit. Je sais pas quoi faire. Je lui parle, lui explique que quand on le couche c'est pour faire dodo, qu'on ne fait pas pipi dans le lit etc. rien ne change. Pourtant je suis certain qu'il comprend.

Le matin, quand il s'est bien endormi, je lui donne un colant, sinon, je dessine un bonhomme triste.

Que puis-je faire de plus.
J'ai essayé de lui enlever des privilèges, de lui donner des récompenses le lendemain, rien ne fonctionne.

Merci de votre aide. Je suis enceinte et fatiguée, et quand mon chum travaille de nuit, c'est extrêmement difficile. 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 10 octobre 2011 17:02:34 EDT  
Salut !

Ma fille m'a fait le même coup aussi quand on fait le transfère dans le grand lit. C'était pas optimale il faut l'avouer, on venait de déménager, je voulais le faire avant la naissance de la petite soeur mais j'ai été hospitalisé un long moment (presque 1 mois) à la fin de ma grossesse, donc ça été reporté aux 2 semaines de ma plus jeune. Finalement, on a fait le transfert, elle pouvait se relever des centaines de fois le soir durant 1 heure ou 2.Le seul truc qui a fonctionné a été de mettre une clôture devant sa porte de chambre. Je prends celle qui fait comme une pression sur les cadres de porte pour tenir. Je l'enlève quand elle dort. Elle se relève peut-être 1 ou 2 fois mais je la laisse aller et elle s'endort en très peu de temps maintenant (15 min environ). Pour la couche, nous, ça été le duck tape notre seul allié. Elle enlevais systématiquement sa couche à tous les siestes et dodos la nuit même en dormant. On lui a mis ça durant 4 mois et là, on a fait un essai sans et ça fait 1 semaine et c'est revenu normal. En tout cas, c'est mon expérience, si ça peut t'aider. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre