Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je ne sais pas par où commencer..

Auteur Message

tomélo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 février 2010 22:20:41 EST  
Bonjour !

J'ai une petite question pour les pro ou moins-pro de l'entraînement. J'ai fait beaucoup d'exercice et je me suis entraînée dans un club de natation jusqu'à la fin de ma première grossesse, il y a 9 ans... Ensuite, j'ai eu trois autres enfants et j'ai complètement mis le sport et l'entraînement de côté. Je travaille à temps plein et mon mari est à l'extérieur de la ville régulièrement : c'est difficile d'aller m'entraîner le soir avec les enfants.

Je veux recommencer à me mettre en forme, mais je ne sais pas par où commencer... Je n'ai plus fait d'exercice depuis plus de 8 ans. Je me sens poche et pas du tout en forme.

J'aurais le goût de me mettre au jogging, mais je me sens nulle de partir seule courir avec mes espadrilles et mon ipod, surtout que je n'ai rien fait depuis des années. Donc, je ne fais rien et je n'aime plus du tout mon corps et je ne me sens pas en forme.

Des idées pour me motiver et le rester ?

Merci Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 nov. 2009

Posté le: 22 mai 2010 08:59:34 EDT  
La boutique Le coin du coureur (Running room) offre des sessions d'initiation à la course en groupe. Cela pourrait peut-être être une bonne alternative pour toi Smile

Bonne chance !  

revenir en haut

Laliee

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 14 avril 2010 05:34:49 EDT  
Site de coachching sportif
C'est vrai que c'est difficile de se remettre au sport alors qu'il faut s'occuper des enfants le soir. Ce n'est pas facile de se motiver !

J'ai trouvé une solution efficace, je me suis inscrite sur un site vidéo de coaching sportif et bien-être qui s'appelle CoachClub.

Grâce à un programme personnalisé créé à partir de mes objectifs et de mon temps libre, je me suis enfin remise au sport. je fais de l'aerobic et du body scuplt 3 fois par semaine et c'est super ! 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2010 20:59:50 EST  
J'aurais le goût de me mettre au jogging, mais je me sens nulle de partir seule courir avec mes espadrilles et mon ipod,


Je te comprends à 100%. J'ai recommencé à courir il y a quelque temps le soir, 1-2 fois semaine, dans les rues tranquilles en espérant de ne croiser personne. C'a me faisait du bien. La semaine dernière (la relâche, je suis enseignante), il faisait tellement beau! Je voulais aller courir pendant la sieste des enfants en PM, mais je n'osais pas. Je me sentais tellement nulle!

Et là, je me suis demandé si j'allais vraiment m'empêcher de faire ce que j'avais le goût de faire pour les autres? Surtout quand tout le monde sait que le sport c'est important. Juste d'en discuter avec mon chum, j'ai réalisé que je n'avais aucune raison de m'empêcher d'y aller.

En plus, qu'est-ce que tu penses quand tu vois quelqu'un courir dehors? Avoue que tu as plus le goût de la féliciter que de rire d'elle parce qu'elle à l'air débutante.

Pour me motiver, j'inscris mon temps et mes distances sur un calendrier. Je vois ainsi ma progression. Est-ce que tu peux t'inscrire dans un genre de club de course? Est-ce que le fait de te donner un objectif (genre, participer à une course de 5 ou 10 km à la fin de l'été) pourrait t'aider?

Allez fonce, tu sais que tu seras fière de toi! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre