Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je n'en peux plus

Auteur Message

Cerise09

Inscrit le :
22 déc. 2012

Posté le: 22 décembre 2012 04:32:45 EST  
Bonjour,

J'ai 34 ans et suis depuis 14 mois avec mon chéri. Il voulait très vite que je vienne vivre avec lui mais ma séparation étant récente 1 an, j'appréciais quand même le fait de vivre seule avec mes 2 enfants (10 ans et 8 ans) sans prise de tête à la maison.
Lui a 3 enfants (13 ans, 10 ans et 6 ans), il a gardé la maison qu'il avait acheté avec son ex. Ca aussi me posait problème car moi j'ai quitté ma maison car jamais je ne me serais vu vivre dedans avec un autre sachat que tout avait été avec quelqu'un d'autres + les souvenirs.

Mais, je suis quand même arrivée avec mes affaires au bout de 6 mois! Je me suis donc éloignée de mon boulot pour me retrouver dans le même village que son ex (car elle vit à 250m de chez nous), en septembre j'ai changé d'école mes petites et nous avions fait un partage des chambres pour les enfants (sachant que les siens sont en garde alternée). Au début, tout se passait bien même si je n'adhère pas du tout au système d'éducation qu'il a avec eux. En fait, comme il ne veut pas donner de pension, il est entré dans une course au laxisme avec son ex pour que les enfants ne veuillent pas demander la garde exclusive chez leur mère. Seulement, à les laisser tout faire, il pète un câble et ne les supporte pas.
Ce sont des enfants mignons quand ils ont ce qu'ils veulent et même le grand-père est rentré dans ce système depuis qu'ils sont petits à cause de leur mère.

Or, mon arrive a changé la donne car pour moi, il est inconcevable que 2 enfants aient des règles et 3 autres non! Et donc forcément, la grande devient plus dure car pas habituée à ce qu'on lui refuse des choses (style à 13 ans: boire, fumer, se maquiller comme une P*te, sortir seule dans des soirées sans surveillance), choses que la mère laisse faire car elle me l'a clairement dit, je préfère garder les confidences de ma filles plutôt qu'être une maman qui interdit!

Au départ pour bien souder les enfants, nous les avions mis par âge dans les chambres, résultat: sa grande a complètement déstabilisé ma fille au point que je la ramène chez le psy. Elle pensait qu'elle récupèrerait sa chambre pour elle seule mais elle y a perdu au change car au lieu d'être avec une future ado dans 2 ans, elle se retrouve avec sa soeur de 6 ans!!

LE soir, nous finissons tard et les enfants devaient sous réserve de confiance se garder seuls, chose que les miennes savent faire depuis 1 an car elles sont calmes. Résultat: une semaine sur 2 c'est l'enfer! J'ai donc décidé de payer quelqu'un une semaine sur 2 pour garder les miennes. Chéri ne comprend pas et se dit que c'est çà en moins pour nous mais il n'a qu'à bouger!

Quand je lui dis ce que je pense de son éducation et la manipulation de sa fille, c'est moi qui suis mauvaise car elle est mignonne, elle fait des crêpes à papa!!
Donc j'ai décidé de ne plus rien dire et de m'en moquer même si cela me ronge!
Là, il voulait m'en parler car elle voulait faire le 31 avec des amis à 10 kms de chez nous. Je l'ai envoyé bouler en lui disant que je m'en moquais puisque j'ai pas mon mot à dire.
Là, il a pris la mouche! Il veut que je m'occupe de sa fille que quand çà l'arrange! Ben pour moi, c'est non!!

Maintenant, elle veut vivre avec sa mère sous prétexte qu'elle n'aime pas mes filles et qu'elle ne s'entend plus avec moi alors qu'elle vient me faire des bisous et des câlins et faire de la pâtisserie avec moi. Chéri, lui, ne veut même pas confronter sa fille avec moi et a complètement laissé tomber les principes qu'il voulait pour sa fille, histoire que Princesse ne parte pas! Ca me rend dingue et cela a une grande incidence sur notre couple!

J'en peux plus et pour échapper à tout çà, je fuis la maison avec le sport! J'en arrive à prendre mes filles avec moi à la salle pour ne pas les laisser avec elle.

J'en ai parlé à ma meilleure amie et je pense que je vais attendre encore quelques mois pour voir si mes réflexions le font réagir sans quoi notre couple n'a pas lieu d'être! Je ne suis pas là, juste pour tenir compagnie! Actuellement, je me dis que j'étais plus heureuse en étant seule avec mes filles!

Si vous avez eu des expériences similaires aui ont mal ou bien finies, cela pourrait peut-être m'aider à y voir plus clair!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre