Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je n'ai pas de papa

Auteur Message

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 23 février 2010 21:11:47 EST  
Je suis monoparentale depuis mon 4e mois de grossesse. Mon fils à aujourd'hui 4 ans 1/2.
Son père le voit à l'occasion. Je ne l'empêche pas et il aime son fils. C'est juste qu'il n'est pas sur la même planète que nous on dirait. Un exemple, il y a de cela 2 semaines, je l'appelle pour lui proposer qu'il aille cherche son fils à l'école 1 fois par 2 semaines pour faire plaisir à mon fils et pour aider à créer un lien plus fort. Il est super heureux que je lui demande cela, très enthousiaste et motivé. Le mardi suivant, on va chercher notre fils ensemble à l'école(il ne savait pas à quel école son fils allait) et nous avons passé la soirée ensemble les 3. Nous avons été au McDO (soirée spéciale) et je les ai laissé seuls pendant 1 heure. Je suis ensuite revenue les chercher et son papa est venu à la maison pour lui donner le bain et le coucher.
Tout a super bien été. Quand il est parti, il m'a dit merci. Je t'appelle bientôt.
Voilà, cela va faire 2 semaines, aucune nouvelle, aucune demande de sa part... Il est ailleurs dans sa tête. Je dois toujours l'appeler pour qu'il le voit et il dit toujours qu'il va commencer à s'en occuper, mais il n'appelle pas...

Bref. Mon fils commence à faire des remarques.
Ce soir, il m'a dit on est seuls nous deux. Je lui ai répondu oui. Si cela lui faisait de la peine. Il m'a dit que non, qu'il avait plein d'amis et mami et papi.
Il m'a dit toi, quand tu étais jeune, tu a perdu ton papa?
J'ai ravalé! Je lui ai répondu que oui. Et je lui ai dit toi, tu as perdu ton papa? Il me dit que non en riant. Et il me dit, j'ai une maman. Prochaine phrase: Les amis à l'école ne connaissent pas ( lire ici le prénom de son papa).
Je vois bien qu'il commence à voir que son papa n'est pas présent. Ces petites phrases me font mal et j'ai juste envie d'aller enlever le nom de mon ex sur l'acte de naissance et de crier du plus haut d'une montagne afin de faire tout vibrer et changer de couleur.....!!! Ouf!

Voilà, c'était une tite montée de lait que je voulais partager. J'avais besoin d'en parler. Merci cher forum. Manque de chaleur humaine, mais au moins ton oreille est là 24/7! 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 2 mars 2010 20:59:34 EST  
Je crois que tu as fait le bon choix. Je crois que tu as déjà assez de tout tes choses à gérer en plus de t'occuper de ton fils à temps plein que tu n'as pas en plus à prendre en charge tout ça. S'il veut vraiment voir son fils et en prendre soin, il faut que ça vienne de lui-même.
Par contre me connaissant je serais du genre à lui dire tout ça très directement et pas nécessairement avec douceur, question de lui ouvrir les yeux (au papa, pas à ton fils!)

Bon Courage! 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 2 mars 2010 10:16:56 EST  
C'est cela qui est difficile à gérer.
Le papa est tout heureux quand JE l'appelle pour lui demander quand est-ce qu'il veut voir Xavier. Il parle au téléphone, tout motivé.Il veut s'occuper de son ti-gars(comme il dit).
Il le voit par la suite à l'appel. et ensuite..pouf! Il n'y a pas de suite.
Il faut que je le rappelle.
En fait, depuis que je suis enceinte, je peux compter facilement sur mes mains,si ce n'est pas sur 1 main, les fois qu'il a appeler. J'ai toujours tout fait pour lui.
Mais là, je suis tannée et j'ai décidé de ne plus l'aider à ramer, je ne l'appelle plus pour le motivé à voir son fils.
C'est avec la décision que je ne suis pas à l'aise. Je sais que ce n'est pas correct pour mon fils, car il aime être avec son papa, mais moi, je ne suis plus capable de toujours prendre mon ex par la main et l'inviter à voir son fils, et le re-prendre par la main pour lui dire'tut tut tut, tu oublie que tu peux t'occuper de ton fils..) et l'aider encore, et encore et encore......
Après près de 5 ans, je ne suis plus capable et j'aimerais tellement que cela vienne de lui...
Je n'ai toujours pas de nouvelle de lui depuis mardi il y a 3 semaines. À part le fait que sa mère a gardé mon fils dimanche et l'a ammené voir son papa au travail. Encore une fois, il faut que ce soit elle qui ammène le petit à lui....

Ai-je fais la bonne décision? 

revenir en haut

Stéfany

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 février 2010 13:18:59 EST  
Moi je suis tombée monoparentale 4 mois avant mon accouchement et quand mon fils a eu 3 mois, j'ai appris qu'il avait une petite soeur. Mon ex ne s'est jamais beaucoup impliqué malgré ce qu'il me disait vouloir au début. Il n'appelait jamais pour s'informer de ses suivis chez le doc ou s'il avait la grippe de comment il allait. J'avais de ses nouvelles seulement quand lui, ça lui tentait de le voir. On a mis en place un scédule de 2x4hrs par semaine qu'il essayait toujours de déplacer ou de canceller. Puis depuis quelques mois, il s'est mis à vouloir toujours voir mon gars et le prendre chez lui et me harcelait pour que j'arrête d'allaiter pour qu'il puisse le prendre plus longtemps. J'ai finalement arrêté l'allaitement au jour de l'an et depuis ce temps-là il le prend une fin de semaine sur 2. C'est vraiment de la merde quand je vois comment il agit mais je n'ai pas le choix, il est déclaré et on a des papiers de la cour. Savoir que j'avais été trompée avant, je ne sais pas si j'aurais mis son nom sur les papiers. J'aurais peut-être préféré ne pas être pognée avec lui.

Et depuis, j'ai rencontré mon chum actuel qui est fin comme tout et s'occupe de mon gars comme si c'était le sien. Je n'ai pas du tout hâte aux questions mais je répondrais sincèrement. Mon chum ne dit jamais à sa fille que sa mère a changé d'idée et ne veut plus la voir. Il lui dit quand c'est le temps d'y aller pour ne pas qu'elle soit déçue. Résultat : C'est toujours lui le méchant qui ne veut pas qu'elle voit sa mère alors que c'est elle qui annule toujours. Je ne calerai jamais mon ex mais je ne le protégerai pas non plus. Tu as des responsabilités à prendre, tu les prends ou non.  

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 24 février 2010 07:39:35 EST  
par contre je voudrais ajouter que si il décide de ne pas faire partie de sa vie, le jour où ma fille sera assez vieille pour vouloir savoir qui est son père et qu'elle voudra le voir, je lui donnerai son identité et elle décidera d'elle même ce qu'elle fait. 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 23 février 2010 23:54:47 EST  
Oh! je trouve ça touchant et je reconnais quelques événements vécu avec mon neveu qui ne connais pas son père et ma soeur qui change de conjoint aux 2 ans!! Il a maintenant 7 ans et ne sais plus qui est son père. Les deux situations sont différentes mais toute aussi triste.
Je suis monoparentale depuis le début de la grossesse (en fait je n'étais pas en couple avec le papa) et puis ma fille a maintenant 5 mois. Son père vient nous voir presque chaque semaine mais il ne manifeste pourtant pas beaucoup d'intérêt envers ma fille. Il demande de ses nouvelles mais sans plus. Il ne la prend pas, ne joue pas avec elle, etc. Par contre je me dis que s'il vient nous voir, ce ne dois pas être pour rien. Pour l'instant ça me va car elle est petite, mais bientôt elle pourra se rendre compte qu'il existe et à ce moment là il devra prendre une décision. Il devra choisir entre faire partie de sa vie, ou disparaitre aussi de la mienne (en tant qu'ami). Et pour moi, s'il décide d'en faire partie, ce sera d'une façon régulière et non pas une fois au 6 mois et que je dois toujours lui téléphoné pour qu'il la voit. Je ne veux pas que ma fille vivent de faux espoirs et de déception. Il n'est pas déclarer sur l'acte de naissance et je ne lui demande rien et ça ne changera pas. La seule chose que j'exige c'est que s'il décide de faire partie de sa vie, il doit le faire de sa présence et ce de façon régulière sinon bye bye!

Ce n'est pas facile de voir nos tout petit nous dire de telles choses. Si tu crois que c'est mieux pour lui de couper tout les ponts, fais le... penses d'abord à lui, à ce qui sera le mieux pour lui. En as tu parler avec le père ? Aussi dis lui exactement ce que tu attends de lui et exige de lui qu'il respect ses paroles envers son fils. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre