Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je me sens tellement poche...

Auteur Message

Djoouu

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 20 avril 2013 19:44:54 EDT  
Il fallait que j'écrive quelque part, même si personne ne me lit...J'ai l'impression dernièrement que je n'avance pas et que je suis une mauvaise mère. J'ai un garçon qui vient d'avoir 3 ans et je suis séparée depuis 2 ans maintenant. Je n'ai toujours pas été capable de refaire ma vie sur le sens du monde, j'ai peur d'aimer à nouveau, je me sens dégueulasse, j'essaie de couper la suce à mon gars et ça ne marche pas, j'essaie de le mettre propre et ça ne marche pas plus, je n'ai plus de patience je suis à bout...aujourd'hui je n'avais même pas envie de jouer avec lui et c'est ma fin de semaine avec lui alors je me sens très coupable de ça...j'avais juste hâte de le coucher... Sad 

revenir en haut

Yalou

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 29 mai 2013 09:01:45 EDT  
J'espère que ça va un peu mieux pour toi. Être monoparentale, ne doit pas être facile, mais je crois que c'est normal que tu n'aies pas envie de jouer avec ton fils certains soirs. Ne te sens pas coupable! Je suis en couple et moi aussi, il y a des soirs où j'ai juste envie de coucher mon fils et ne pas jouer avec lui. Oui, je me sens coupable, mais dis-toi qu'il y a des soirs ou tu n'as pas l'énergie et c'est normal...

Pour la suce et le propreté, un cheval de bataille à la fois, l'été s'en vient avec les vacances un bon moment pour tenter à nouveau la propreté. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 21 avril 2013 15:42:57 EDT  
Je te comprend tellement! Ma fille a 4 ans ½ et je suis séparée depuis presque 5 ans. Je suis encore célibataire (un peu pour les mêmes raisons que toi, et il faut dire que c'est pas évident de trouver le temps de faire des rencontres...), je travaille à temps partiel (depuis 7 ans, avec la santé que j'ai je suis pas capable de faire du temps plein) et quand je reviens de travailler, je suis fatiguée et donc facilement à bout. Comme je vis avec mes parents (il y a 2 ans on a acheté une maison en co-propriété) et que ma mère ne travaille pas, ma fille ne va pas à la garderie. Mais j'avoue que certains jours, j'ai bien hâte qu'elle commence l'école (là elle va 3 AM par semaine en pré-maternelle), surtout que je suis pas capable de la faire écouter! Si je suis pas là, ça va bien généralement, mais dès que je suis à la maison, c'est l'enfer!

Comme dis mesalie, je choisis mes combats avec elle.  

revenir en haut

mesalie

Inscrit le :
13 août 2012

Posté le: 21 avril 2013 07:35:39 EDT  
bonjour,

tu sais on m'a déjà dit: choisi ton combat. Je trouve personnellement que tu t'es attaqué à deux très gros combat en même temps ( la suce et la propreté).

Un à la fois.

Est-ce que pour la propreté il semble prêt? Il y a des enfants que c'est plus long.... Tu dis aussi que c'est ta fin de semaine, j'imagine qu'il est en garde partagé avec son père... est-ce que celui-ci essaie aussi de le mettre propre ? Car imagine l'enfant, que sa mère lui demande d'être propre et qu'un coup rendu chez son père ce n'est pas la même affaire... de quoi mélanger n'importe qui...

L'un comme l'autre c'est long. De plus si tu ne te sens pas confiante dans le processus il paraîtrait que l'enfant le sens. Moi ce que je te donne comme conseil. Arrête pour le moment, un mois ou deux. La propreté et la suce......

Pense plutôt pour le moment de t'amuser avec et de profiter du moment que tu as. C'est sur qu'il va devenir propre un jour et que la suce va disparaitre elle aussi.

Bonne chance dans tout cela et profite du temps avec ton fils. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre