Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je me sens pas heureuse

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2009 09:59:13 EDT  
Bon je ne sais pas où mettre mon message, alors désolé s'il n'est pas à la bonne place.

J'ai besoin d'exprimer ce que je ressens, car je ne me sens pas tellement bien. Ça va mal entre moi et mon chum, ça faite 4 ans en janvier que nous sommes ensembles et nous avons un petit garçon qui à 13 mois. Mon chum à tellement changé, il n'est pas comme au début (j'hais ça dire ça) mais c'est vrai, j'ai l'impression qu'il me trouve plate.
Ont parle presque plus, aussitôt que Shawn fait dodo (vers 8hrs) lui se plogue devant la télé ou joue au Xbox et moi, je suis devant l'ordi. C'est rendu qu'ont se demande : Ça te tente tu de faire l'amour ?!?! Confused , Au lieu de se coller et de faire des préliminaire et tout le reste. Non mais c'est tu rendu plate comme couple.

Il me parle souvent bête, il est toujours fatigué, car monsieur travail de nuit. Ok je peux comprendre que ça fait 8 ans qu'il travail à la même place, avec le même monde et sur la même machine, mais ***** il est jamais capable de dormir le jour il prend des pilules pour pouvoir dormir mais il continue à s'entêter à rester la. C'est qui écope, c'est moi bien sure. Il à jamais le goût de rien faire, toujours être évacher devant la télé. Une chose de bien la dedans, je n'ai rien à dire par rapport à Shawn. Il s'en occupe très bien, joue beaucoup avec. Il se lève parfois la nuit quand il est la.

Ce matin ont s'est pogne, pis j'hais ça me pogner avant d'aller travail. Car je suis une personne très émotive, pis j'hais ça être pogner sur la job à repenser à tout ça. Lui s'en fou car il est capable de penser à autre chose. J'avais les larmes aux yeux ce matin avant de débarquer de l'auto, je lui ai dit tu va me laisse m'en aller comme ça et rien dire. Il m'a répondu arrête de dramatiser et pense à ta job. Eille ben oui toi. Ça fait une semaine que je pleure toujours dans ma douche Crying or Very sad . J'ai beau lui parler ça change jamais, je sais que je l'aime et que je ne veux pas le laisser ou qu'il me laisse.

Mais je me sens pris à la gorge la, je n'ai pas d'amies à qui je peux aller « bavasser » de mon chum et me libérer de se poids. Je sais plus quoi faire

Désoler je sais que ça peut paraitre niaiseux pour certains, mais je me sens plus heureuse, je m'ennuie de mon chum d'avant.  

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 2 avril 2009 10:24:27 EDT  
Je suis malheureusement pas celle qui peut te dire quelque chose d'encourageant.

Lorsque j'étais avec le pere de mon fils j'aurais pu écrire le même message que toi. Presque tout était identique: travail de nuit,xbox, comment lui s'en fou quand on se pogne et que moi j'en ai pour toute la journée a avoir de la peine. Mon fils avait le même age que le tien. Par contre il préférais le sport a son fils...il s'en occupait peu et j'étais souvent seule.
Cette situation a durer quelques mois encore et j'ai décidée un jour de trouver moi-même la voie pour etre heureuse.

Je l'ai quitté. Ca été tres dure. Mais aujourd'hui ca fait parti de mes meilleurs accomplissements!
Bonne chance. 

revenir en haut

*Stella*

Inscrit le :
13 juin 2005

Posté le: 2 avril 2009 11:05:24 EDT  
J'aurais écrit, à peu de choses près, le même message il y a quelques mois...

L'automne dernier, tout allait mal entre nous... Plus de vie de couple (et tout ce que ça implique...), je dirais même plus d'amitié ou de complicité entre nous... C'était vraiment moche... Et il est arrivé quelque chose.. Pas besoin d'entrer dans les détails, ç'a été assez gros pour qu'on se dise tous les deux: "Bon, si on fait pas quelque chose maintenant, nos deux poulettes devront voyager entre chez papa/maman sur une base régulière" et ça, ben c'est pas une option chez nous... On a pris la décision d'aller consulter.

Ce matin au déjeuner, on se disait comment on était bien! Comment on était complices, comment il y a de l'harmonie dans notre maison.. Pourtant il se passe beaucoup de choses stressantes dans nos vies en ce moment, mais on est redevenu ce qu'on était avant: une équipe!

Je te conseille de lui parler, de lui dire exactement comme TU te sens et de lui suggérer d'aller consulter, de lui dire tes peurs par rapport à votre couple... Des fois, les gars, ils veulent pas voir la réalité en face... Ils préfèrent croire que tout va bien dans le meilleur des mondes... Mais de savoir que leur blonde, elle, voit pas ça de la même façon, ça les secoue... Pour le mieux, bien souvent...

Bonne chance, ma belle! Et revient donner des nouvelles!

A.É., son étoile (4 ans) et mini plein d'poux (1 an) 

revenir en haut

myrly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2009 11:07:42 EDT  
Je ne suis pas psy, mais je lis beaucoup de livre sur les relations interpersonneles et voici en gros ce qui fait des petits miracles dans notre couple!

Quand ça va mal entre moi et mon mari, je lui demande tout simplement "Est-ce que c'est ce que tu veux comme vie, ou on s'arrange pour améliorer notre sort?"

La meilleur façon de faire changer quelqu'un, c'est de lui présenter ses points forts, lui dire pourquoi on l'apprécie ( ou l'aime dans le cas d'un couple). Ca rend la personne de bonne humeur et habituellement la personne en reveut (des compliments), alors essaie de s'améliorer, sans qu'on lui pointe les points qui nous énerve.

Souvent, après avoir cru que je n'avais plus d'amour pour lui, et bein, c'est comme si on retombait en amour!

Bonne chance! Wink

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2009 11:55:43 EDT  
Wow merci les filles, pour toutes vos suggestions

Bornlippy : merci pour ta réponse. Je ne veux pas penser à cette option pour l'instant car comme j'ai dit je l'aime et je ne veux pas le perdre Sad . Il n'est pas toujours de même, des fois c'est un vrai amour, mais c'est temps si, il est souvent comme j'ai décrit plus haut. Je pense encore que l'ont peux encore sauver notre couple.

*Stella* : J'aimerais ça faire une thérapie de couple, mais je vois déjà venir sa réponse (pas besoin de faire de détail ici Rolling Eyes ) Pas que je veux être négative, mais j'ai comme l'impression qu'il ne voudra pas. Mais je vais quand même essayer de lui en parler. Est-ce que tu peux me donner plus de détails sur les thérapies de couple, qui fait ça? Je trouve ça ou ? etc ?. Merci beaucoup pour tes suggestions Smile

Myrly : Je vais essayer aussi d'avoir une discussion avec lui, je vais attendre qu'il soit réceptif. Je vais essayer de faire comme tu dis, parce ce que j'ai tendance à dire : « tu fais tel chose ?. Tu bla bla ?etc? » Embarassed Merci à toi aussi

Je ne pense pas que nous sommes un couple fini, mais je pense que nous avons besoin de petit coup de pied au derrière Embarassed .
 

revenir en haut

*Stella*

Inscrit le :
13 juin 2005

Posté le: 2 avril 2009 12:22:14 EDT  
Diamondannie : Rejoins-moi ici


Je pourrai te parler plus longuement à ce sujet.

Smile

Keep your chin up!

A.É., son étoile (4 ans) et mini plein d'poux (1 an)  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2009 12:28:23 EDT  
voila je l'ai pris, tu peux l'enlevé Wink
Je peux te donner la mienne [email protected] 

revenir en haut

*Stella*

Inscrit le :
13 juin 2005

Posté le: 3 avril 2009 09:38:49 EDT  
Je t'ai envoyé un courriel hier soir. J'espère que ça pourra t'aider! Smile

Bonne chance!!

A.É., son étoile (4 ans) et mini plein d'poux (1 an) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2009 11:08:56 EDT  
je t'ai répondu Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre