Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

je me pose une question ...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 24 février 2011 20:31:15 EST  
pour faire simple, je suis tombé enceinte en 2009 pour être en retrait préventif et finalement jai accouché janvier 2010, à mon retour au travail en décembre 2010, jai changé demploi , mais je me demandais combien de temps je devais travaillé pour avoir le droit à une assurance de garder mon poste si je tombe enceinte en 2011 ou préférablement en 2012... jadore mon nouveau travail, et disons que comme je ne veux pas perdre mon poste, et que je veux un autre enfant, je veux être sur que tout soit réalisable dans le meilleur des mondes ! Smile 

revenir en haut

missmissy81

Inscrit le :
26 avr. 2009

Posté le: 7 mars 2011 20:10:57 EST  
mais je me demandais combien de temps je devais travaillé pour avoir le droit à une assurance de garder mon poste


En fait, à moins d'être syndiquée ou d'avoir au moins 2 ans de services continu, tu ne peux pas vraiment avoir ''d'assurance'' de conserver ton poste, malheureusement.

Les gens croient à tort qu'après 3 mois, les employeurs doivent avoir une bonne raison pour te congédier mais c'est faux. Le 3 mois dans le fond est confondu avec autre chose,dès que tu as accumulé 3 mois de service, ton employeur doit te donner un préavis de 2 semaines s'il te congédie.

Ce qui te protège vraiment c'est d'avoir 2 ans ou plus de services continu (art. 124 LNT), ton employeur ne peut alors te congédier que pour une cause juste et suffisante dont le fardeau de la preuve lui incombe Smile 

revenir en haut

laura_meg

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 27 février 2011 17:34:50 EST  
En général, la période de probation est de 3 mois donc après 3 mois ils doivent avoir une bonne raison pour te congédier. Avant le 3 mois, malheureusement, ils peuvent te congédier très facilement en disant que tu ne satisfait pas à l'emploi (difficile de prouver aux normes qu'ils t'on congédier dûe à la grossesse) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre