Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Je fais une f-c, est-ce que je dois le signaler ou pas?

Auteur Message

Frisettes

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 septembre 2013 08:26:01 EDT  
Bonjour,

Je suis enceinte de 6 SA. Depuis hier, j'ai des pertes. Ce matin, elles sont rouges et je vois clairement qu'il y a des caillots.

J'ai déjà fait une fausse-couche avant mon bébé, mais j'avais eu une prise de sang avant et après (j'étais allée à l'hôpital pour des douleurs aux ovaires et c'est par prise de sang qu'ils ont vu que mon taux d'hormones était trop bas et que j'allais faire une fausse-couche). Ce qui est arrivé.

Par la suite, je suis retombée enceinte 4 mois plus tard et j'ai mené ma grossesse à terme.

Maintenant, je suis à nouveau enceinte, mais je suis en train de le perdre. Dois-je aller passer une prise de sang? Juste attendre chez moi sans le mentionner à qui que ce soit?

Je suis un peu perdue.

Je sais qu'une grossesse sur 4 finit en fausse-couche et que c'est plutôt courant, mais là, je ne sais juste pas si je dois attendre de voir si quelques chose tourne mal au cas où tout ne s'évacue pas tout seul... 

revenir en haut

carlie26

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 15 septembre 2013 12:33:45 EDT  
Bonjour Frisettes,

Je suis désolée de ce qui t'arrive. Être à ta place j'irais consulter pourvoir si il y a juste saignements ou vraiment fausse couche (car certaines femmes saignent pendant leur grossesse) mais malheureusement vu qu'il y'a des caillots fort probable à une f-c Sad

Le fait de consulter te permettra d'être sur que tu as tout évacuées. As-tu bcp malau ventre ? (plus que des douleurs de règles mettons?) si non ça veut dire que casuit son cours normal. Si oui consulte sans entendre car il peut y avoir infections.

Bonne chance!  

revenir en haut

Frisettes

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 septembre 2013 21:49:56 EDT  
Merci Carlie26 pour ta réponse.

Non, je n'ai pas vraiment de douleurs. J'ai rendez-vous demain matin pour obtenir une prescription de prise de sang. Je vais en avoir le c?ur net.

 

revenir en haut

carlie26

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 15 septembre 2013 23:19:44 EDT  
Si tu présente aux urgences ( poches car il y aura un temps d'attente) mais ils te passeront une écho tu saura tout de suite à quoi t'en tenir.

Redonnes m'en des nouvelles!  

revenir en haut

Frisettes

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2013 10:33:11 EDT  
Finalement, j'ai été consulter à la clinique de médecine familiale la plus proche de chez moi (au sans rendez-vous) et la docteure présente m'a prescrit une prise de sang + une écho. (temps d'attente pas mal plus rapide que l'urgence... genre 1h d'attente)

J'ai eu un rendez-vous le jour même pour prise de sang et le lendemain pour une échographie.

Finalement, j'ai fait une fausse couche, mais mon corps a tout bien éliminé.

L'obstétricienne qui a lu les résultats de l'échographie m'a dit que tout était dans l'ordre, mais que si je venais à faire une autre fausse couche, de prendre rendez-vous avec la docteure qui m'a suivi pour ma première grossesse, car une femme qui vit plusieurs fausses couches doit avoir un suivi. C'est bon à savoir. 

revenir en haut

petitemerveille

Inscrit le :
03 sept. 2013

Posté le: 27 septembre 2013 19:53:00 EDT  
Gros câlin pour toi. Je suis malheureusement passé par là il y a un mois! Si tu as tout éliminé, c'est au moins une bonne nouvelle dans l'épreuve que tu traverses. J'avais juste 5 semaines de fait pis ça m'a rentré dedans quand même! Donne-toi le temps de vivre ta peine! Bonne chance pour la suite! Wink  

revenir en haut

carlie26

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 27 septembre 2013 23:09:16 EDT  
Je suis triste pour toi Frisette. Sad Si je peux te faire une suggestion laisse ton corps s'en remettre et attend un cycle de retour de règle pour recommencer. Cela évite de faire des fausses coches à répétition car parfois se réessayer de suite le corps n'est pas prêt. Pour l'avoir vécu Sad

Bonne chance et prend soin de toi!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre