Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je comprends rien....Je fais quoi?

Auteur Message

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2010 09:38:43 EDT  
Bonjour

laissez moi vous mettre en contexte...

Mes deux fils sont en milieu familial depuis 3 ans.
Tout se passe bien, mes fils sont bien et j'ai confiance en mon milieu.
Les relations sont bonnes, j'aime mon éducatrice.

Nous sommes des parents flexibles, ouverts.
Nous payons bien, 50$ par jour sans aucun retard.
Nous rendons service, allons chercher parfois les filles de l'éducatrice à l'école, passons l'halloween ensemble, sommes ensembles dans les fêtes de nos enfants...
Bref, tout est au beau fixe.

Je suis une maman ouverte, qui veut l'harmonie.
Je suis toujours prête à rester à la maison si il y a maladie, mes fils sont souvent au chalet avec nous donc je paie tous les jours même si mes fils sont parfois absent, sans chi-chi.

J'apporte des fleurs, je prends soin de souligner les anniversaires de mon éducatrice, Noel, Fêtes des mamans, etc.
Tout va bien.

Nous déménageons l'an dernier.
Nous avisons l'éducatrice que nous voulons rester chez elle à moins de trouver éventuellement un autre endroit près de la maison, afin que notre ainé se fasse des amis du secteur en vue de l'école l'an prochain. Elle me demande de l'aviser d'avance.

Mes enfants ont toujours étés à la garderie mais comme mon horaire de travail me le permettait, souvent ils arrivaient seulement vers 10h pour repartir vers 16h30.
Depuis 5 mois, mon horaire a changé de façon temporaire et ils sont là plus longtemps. J'ai eu un retard en 3ans, de 5 min et j'ai payé le 5$ supplémentaire.

Dernièrement, il y a eu discussion entre elle et mon conjoint concernant le 1 juillet. Elle a decidé, d'elle-meme que ce congé etait mobile et qu'elle prenait conge le 2 a la place...C'est bien beau, on lui a dit oui et on s'est organisé. Par contre, elle a pas aimé qu'on lui dises que c'était PAS mobile en réalité mais que c'était ok.
Elle nous a dit que c'était son entreprise et qu'elle gérait comme elle voulait.

Depuis, j'ai sentie que les choses ont changées. C'est comme si on n'avait pas eu le droit de lui faire la remarque.
Elle a dit à mon conjoint qu'elle avait toujours un malaise avec nous ( honnetement je comprends pas pourquoi ), qu'elle aimait les enfants mais qu'elle pouvait mettre fin a notre contrat. On a essayé de comprendre pourquoi elle réagissait comme ca mais elle a décidé de se fermer.

Nous avons eu vent que nous aurions des places dans notre secteur. Nous avons BEAUCOUP réfléchit car on sait que nos fils sont bien mais on voyait aussi les côtés positifs pour notre famille de faire le changement malgré le fait que ca nous déchirait honnêtement de partir. On a décidé de lui en parler.

Mercredi matin, mon conjoint lui a dit qu'on avait une opportunité mais que rien n'était certain. Qu'on lui dirait rapidement mais qu'on voulait lui en parler tout de suite, pour être honnête avec elle. On lui a aussi dit qu'on lui laisserait un long délai de départ, etc.
Le soir, quand je suis revenue chercher mes enfants, j'étais tellement nerveuse de la voir a cause que je sais qu'elle reagirait mal que j'avais mal au coeur....
Lorsque je suis arrivée, elle m'a annoncé qu'elle m'était fin à mon contrat le 23 juillet, donc qu'elle me donnait 2 semaines pour partir.
J'étais sous le choc. J'ai tenté durant 20 minutes de lui parler, sincerement, gentiment, ouvertement. Je lui est dit que je ne comprenais pas pourquoi elle agissait comme ca, que je trouvais ca dommage que les relations ne puissent pas perdurées car nos fils s'entendent bien et on avait même prévu des activités entre eux a l'automne que je voulais poursuivre, que moi je l'appréciais beaucoup..etc. Elle m'a laissé savoir entre les lignes qu'elle adorait nos enfants, mais pas nous en faite.
Que le fait que j'ai dis ouvertement que je pouvais partir lui procurait du stress car ca nous ne sommes pas des gens stables...Pas stables???? Je suis la seule famille qui est là depuis son ouverture.....J'ai remarqué que finalement, elle semblait avoir accumulée beaucoup de haine envers moi et mon conjoint et honnetement, je ne sais pas du tout pourquoi.......(??)

Bref, elle me cr*(%%?/$ dehors !!
Apres 3 ans, de même, frette comme ca.

Je suis donc repartie la mine basse chez moi, en cie de mes garçons sans trop comprendre.....
Au retour de mon conjoint, on a discuté et il en revenait pas.
On a donc conclue que ca n'avait pas de sens de laisser les enfants la suite à cette discussions sans queue ni tête et surtout, sa réaction incompréhensible nous a laissé perplexe sur le fait de garder nos enfants pour la suite. On s'entends qu'elle m'a dit 2 semaines seulement pour sa paie, pas pour moi. Car c'est comme de dire a quelqu'un, va chier, j'taime pas, té pas mon amie et je me suis trompé sur toi mais je te laisse 2 semaines....franchement, qui va reellement prendre ces 2 semaines??!!

Donc nous sommes allés chercher les choses de mes garçons.
Elle m'a redonné le sac de mes fils qui avait été rempli de façon chaotique, avec rage.
Tout était en boule, tout croche, les couches toutes pliées, tout renversé...
(??)

Mon conjoint lui a dit à nouveau qu'il ne comprenait pas...Elle ne nous dit rien, seulement des brides qu'on doit interpréter...je sais pas...
bref, ca m'a bouleversée de voir que j'avais fait confiance et amitié à une personne qui me détestait finalement, sans que je le sache.
Je sais que mes enfants étaient bien mais là, tout se bouscule dans ma tête.

bref, la, c'est terminé depuis 48h.
Pas de nouvelles, pas de courriels...rien.

Maintenant, que feriez-vous pour la paie??
Nous avions convenu mon conjoint et moi lui payé 1 semaine supplémentaire vu que normalement lorsqu'on quitte, on donne 2 semaine de préavis mais
dans les cisconstances, c'est elle qui nous a foutu dehors non?
Comme mes enfants ont quitté mercredi, j'avais deja payé jusqu'a vendredi.
Je paie encore une semaine ???? Je vous rappelle que ca me coute 50$ par jour..

Je ne sais pas quoi faire...
En même temps, je suis convaincue que sa façon d'agir est mesquine et est basé sur une histoire qu'elle s'est elle-même crée mais en même temps, je veux pas de problème avec elle. Je veux que cette histoire reste bien loin derrière, pour moi et pour ma petite famille.

Vous ne me connaissez pas, c'est sur.
Mais j'ai mis toute mon honnêteté dans ce message....


Ps Si vous la connaissez, de grâce....aidez-la. Cette fille a vraiment besoin d'aide et d'écoute, il y a quelque chose qui cloche....:S  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 9 juillet 2010 09:51:20 EDT  
si tu veut faire sa dans les normes, c'est 50$ ou 10% du montant qu'Elle aurait du recevoir (selon le contrat) si t'a pas de contrat, tu lui doit rien du tout!

-c'est le plus petit des 2montants soit le 50$ ou le 10%.

ma premiere garderie a 25$ bin j'avais pas de contrat, quand je suis partie parce que c'était une cinglé j'lui ai rien donné pentoute.

par contre comme c'est elle qui ta mit dehors je croit pas que tu lui doive quoi que ce soit 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 9 juillet 2010 09:54:03 EDT  
Je te dirais de suivre le contrat à la lettre afin de ne pas avoir de problèmes plus tard. Pour ce qui est des pourquoi du comment; n'essais pas de comprendre. Tu vas y perdre de l'énergie et de la bonne humeur pour absolument rien. Mais, assurez-vous d'expliquez aux enfants qu'ils ne verront plus cette personne...

Bonne chance  

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2010 09:54:59 EDT  

En fait, j'ai toujours eu un contrat mais il était expiré depuis le 1 juillet et honnêtement, je le savais même pas. On devait re-signer prochainement.
Elle me l'a dit le dernière journée. Donc non, concretement, je n'ai plus de contrat.
Dans mon dernière contrat, c'était 2 semaines de pré-avis.

J'essaie de bien faire les choses car je trouve triste que ca se termine de même, en même temps, je sais même pas si elle va ''l'apprécier'' car dans sa tête, c'est surement nous les gros méchants pas fins... 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 9 juillet 2010 09:57:07 EDT  
Tourne la page ma belle.
As-tu déjà pensé que c'était peut-être ELLE le problème, pas toi? Regarde, tu as essayé mainte et mainte fois de lui parler et visiblement, il n'y a aucune ouverture de sa part. Alors lâche prise, tout simplement. Ça fait mal, je sais, elle rejete ce que tu as de plus précieux au monde, ta famille et toi, mais bon, faut que tu passe à autre chose. Je pense qu'elle n'est pas super bien avec elle-même cette fille-là. Peut-être qu'elle fait une genre de dépression? Quoi qu'il en soit, arrête d'attendre après ses coups de fils et ses emails, passe à autre chose, tout simplement. Tu ne peux rien faire.
C'est une rupture, ça fait mal, mais ça va passer.
Respire et prend du temps pour toi.
Et pour l'argent, je ne ferais rien à ta place. Si elle t'appelle pour réclamer son dû, tu lui diras que toutes les affaires à ton fils était magané, et que tu pourrais lui réclamer ça. Ça va peut-être la faire réfléchir... Mais bon, si elle insiste, pas le choix de payer, on s'entend.
Bonne chance, et c'est bien de se remettre en question, mais parfois, c'est les autres qui ont tort.
Smile 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 9 juillet 2010 09:57:24 EDT  
Pour ce qui est du commentaire sur le 1 er juillet je ne sais pas trop quoi dire...

Mais pour le reste je vais donner mon avis d'ancienne RSG, de parent et de personne qui regarde ça sans émotion et de l'extérieur de la situation!

Je crois que comme RSG nous nous investissons beaucoup auprès des enfants et nous nous attachons beaucoup à eux... sa façon d'exprimer sa peine face à votre ''possible'' départ a été un de protection... donc de se fermer à vous complètement pour avoir moins mal! Elle s'est p-e sentie trahie et blessé et sa elle a laisser sa peine prendre le dessus! Je ne dis pas que c'était la bonne façon de faire! Ce n'était pas professionnel du tout, elle a laissé ses émotions prendre le dessus... elle vit p-e aussi des choses connexes et le départ de vos enfants a été la cerise sur le sunday.......

Pour le paiement, je ne paierais pas 1 semaine supplémentaire... elle vous a montré la porte alors c'est à elle à subir les pertes... Ma réponse aurait été différente si c'est vous qui aviez donné votre 2 semaines... Si elle vous a donné 2 semaines c'était aussi juste pour vous donner le temps de vous revirer.... Le fait qu'elle n'a pas dire un vrai aurevoir à vos enfants, qu'elle aime a p-e juste fait éclaté le tout... encore là que les choses aient été ''jetté'' pèle mêle dans le sac montre qu'elle a laissé sa peine reigner sur sa raison!



Et là je vois déjà certaine dire ''si elle n'est pas capable de gèrer ses émotions avec vous imagine avec les enfants'' FAUX Je perd parfois patience avec mon mari mais quand il 'agit d'enfant mes réactions et ma façon de pensé change... c'est comme un mode avec les adultes je ne suis pas comme avec les enfants! 

revenir en haut

lulie27

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 9 juillet 2010 09:57:58 EDT  
Ce n'est pas toi qui a résilié le contrat mais bien elle qui met tes enfants dehors, alors moi je ne la paierais pas du tout. 

Pour le 1er juillet, moi je travaille en santé et on n'est pas obligé de le prendre à date fixe. D'ailleurs, cette année, mon centre de santé a choisi le 2 juillet comme congé. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 9 juillet 2010 10:02:31 EDT  
a oui aussi, le 1r juillet c'est bien un congé flottant! tu peu le déplacé 

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2010 10:04:20 EDT  
haaa merci !

Caline j'ai la larme à l'oeil honnêtement en lisant. Merci Marie.
tu as bien compris mon ressentiment.
Je sais que je dois lâcher prise en même temps, ca me fait mal de pas comprendre, on dirait que je ressens le besoin de lui prouver qu'elle a tord, qu'elle s'est trompé.
Mais bon, ca ne sert à rien. Quand je lui est parlé, il y avait déjà un mur entre elle et moi. J'imagine que le temps ca calmer les choses.

Mon conjoint veut la payer pour pas qu'elle nous rappelle, jamais.
Il a été lui aussi chamboulé de tout ca.

Les enfants, c'est drôle car ils sont sereins.
On en parle juste pas...On prends du temps pour rester avec eux et les grands-parents et eux, sont heureux et honnêtement il ne m'en parle pas du tout. Ils sont tellement petits encore...


 

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2010 10:14:07 EDT  
maman3x a écrit


Et là je vois déjà certaine dire ''si elle n'est pas capable de gèrer ses émotions avec vous imagine avec les enfants'' FAUX Je perd parfois patience avec mon mari mais quand il 'agit d'enfant mes réactions et ma façon de pensé change... c'est comme un mode avec les adultes je ne suis pas comme avec les enfants! 



Je suis convaincue qu'elle n'aurait pas fait payer les enfants pour ca.
Par contre, je m'interroge pour vrai sur son état général. Pour réagir comme ca, c'est pas normal la...Je lui est dit lors de mon conversation que j'étais triste de la situation et que je comprenais qu'elle le soit. Je lui est demandé pourquoi ne pouvions nous pas alléger la situation en le vivant simplement ensemble, la larme a l'oeil mais le sourire aux lèvres, de façon respectueuse.

Merci de m'avoir donné ta version de RSG.
Mon conjoint lui a dit en quittant qu'il lui souhaitait sincerement de trouver ce qu'elle recherchait, une famille sereine et stable qu'elle a dit. Pourquoi, on l'est..

Vraiment triste, j'y pense tout le temps !
Bizarre quand meme de se faire rejeter de même lorsqu'on a tout fait en son pouvoir pour que tout le monde soit heureux.

PS pour le 1, c'est noté?? Wink 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 10 juillet 2010 08:17:01 EDT  
Tu vois j'allais repondre comme Marie3005 c'est pas normal du jour au lendemain de faire des commentaires comme ca.

Ne te culpabilise de rien, je suis convaincue moi aussi qu'elle ne va pas bien. De ce que je lis j'aimerais avoir 8 familles comme la votre dans mon groupe au CPE, ca serait tellement plus simple, vous me semblez ouvert et collaborateur. C'est sure qu'il y a une certaine remises en question quand on se sent "persecuter" ainsi, prend le temps d'avalé la pillule avec ton conjoint.

Personellement je lui donnerais une semaine de paye, comme ca elle ne pourras pas dire que vous ne lui avez pas donner de pre-avis et aussi vous mettez definitivement l'histoire derriere vous. Surtout si vous n'avez pas de contrat elle ne peut pas se pleindre. Wink  

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 juillet 2010 08:09:38 EDT  
Hochi a écrit
C'est sure qu'il y a une certaine remises en question quand on se sent "persecuter" ainsi, prend le temps d'avalé la pillule avec ton conjoint.
 



Merci Hochi

Exactement. c'est dure a prendre quand on sent qu'on a tout fait et qu'on se fait repousser. Il y a des choses qu'on arrivent pas à comprendre...
La pillule va passer......C'est pas encore tout a fait derrière moi encore mais ca viendra...Smile 

revenir en haut

mamandrillon

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 12 juillet 2010 20:19:08 EDT  
bonjour
moi je téléphonerais au bureau coordonateur pour leurs expliquer la situation et leur demander leur avis, ils te conseillerons et auront une discussion avec la rsg sur son attitude.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre