Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'vas la %%?&#@$(!!!

Auteur Message

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 31 mai 2010 09:28:45 EDT  
Bonjour à toutes!

Ce matin, j'en ai ras la casquette! Pu capabe des remarques de ma belle-maman!

J'ai accouché le 23 avril dernier! Un bel accouchement! Un beau retour à la maison. Mais 4 semaines plus tard, hospitalisation, scepticémie due à la présence de débris placentaires!!! (empoisonnement par le sang, séjour aux soins intensifs, curretage, prise d'antiobiotiques et alouette!!!) Bref, j'ai été une semaine loin de ma fille, donc, moi qui allaitait...vous me voyez venir...J'ai tiré mon lait (ce que je continue de faire, je termine mes antibio demain soir), mais je me demande si ma fille voudra reprendre le sein. Si non, ce sera un deuil pour moi, mais j'ai pas choisi la maladie!

Mes beaux-parents sont en France. Ils appellent samedi. Et ma BM aussi délicate qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine me demande: Ton allaitement doit être foutu? Moi de répondre que je tire toujours mon lait dans l'espoir de! ET elle de me répondre: De toute façon, nous étions pas pour que tu allaites notre petite-fille! Les horaires sont trop changeants! La tête que j'ai fait: Surprised
Coup donc, c'tu moi, mais ça se dit pas des affaires même! Surtout que je vivais et je vis toujours de la culpabilité vis à vis de mon allaitement! Je sens que je vais craquer quand je vais la revoir... Que faire? Comment mettre mes limites pour avoir un peu de respect dans mes choix!
Pat Sad 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 1 juin 2010 20:36:39 EDT  
Bonne nouvelle!
ALORS, JE SUIS TROP CONTENTE!

Ma fille a repris le sein comme une pro, bref, comme si elle ne m'avait pas oubliée, et tout ca après deux longues semaines (elle n'a que 6 semaines!!!)! Je suis trop contente! Je vais en boucher un bon coin à la BM. Merci à toutes de vos bons mots et de vos encouragements. Le soulagement que je vis... Laughing

je vais pouvoir continuer mon allaitement, tralalalalère!!! Razz  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 1 juin 2010 05:07:27 EDT  
Le seul commentaire qui me vient en tête que tu pourrais lui envoyer à la blague est : Ouf, une chance que c'est moi qui décide.

Autre suggestion, c'est la mère de ton chum, c'est à lui de lui parler. Pas besoin de lui faire comprendre l'importance de l'allaitement. Juste lui dire clairement qu'elle peut garder ses commentaires pour elle.

Pour l'allaitement, comme les autres, consulte une marraine qui va pouvoir te guider pas à pas. Pour ta tristesse, tu peux aussi consulter le post allaiter autrement dans la section allaitement. Tu y trouveras des alternatives si la reprise de l'allaitement au sein est difficile. 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 31 mai 2010 20:42:06 EDT  
Patchouillie : Console toi en te disant qu'au moins, elle est en France!!! Ouf! 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 31 mai 2010 18:37:13 EDT  
J'en reviens juste pas de son commentaire, "on était pas d'accord que tu allaites" ... Surprised Attends ... j'ai tu demandé ton avis ? ta permission ?? Mon genre ça aurait été de lâcher un gros "s'pas de tes affaires !" spontané Laughing Des fois faut se fâcher pour que les gens réalisent qu'ils ont dépassé la limite.

Pour ce qui est de reprendre l'allaitement après le biberon, à nos cours prénataux ils nous disaient que c'était tou à fait possible, mais surtout plus facile avec quelqu'un pour te guider. Alors ne désespère pas, toi seule sait ce que tu as à faire. Bonne chance !

 

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 31 mai 2010 18:31:48 EDT  
Bonjour Patchoulie:)

Je ne sais pas de quelle région tu viens, mais si tu peux aller en consultation avec un groupe d'entraide de ta région pour remettre ta fille au sein ce serait bien. Tu peux aussi demander si il y a une consultante en lactation, ça peut aider beaucoup aussi.

Bonne chance et reviens nous donner des nouvelles Wink  

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 31 mai 2010 18:17:09 EDT  
Patchoullie moi ma fille a refusé le sein a sa naissance, et au bout de 10 jours a tirer mon lait et a lui donner au biberon, j'ai pu commencer a l'allaiter. Ca n'a pas été facile mais au bout de 2 mois, c'était bien installé et maintenant a 17 mois je l'allaite encore. J'ai utilisé une téterelle pour la 'starter' comme m-josée. Perd pas espoir, c'est possible! 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 31 mai 2010 15:13:11 EDT  
ma fille a été hospitalisée après sa naissance, et pendant quelques jours, elle prenait peu le sein car elle était trop endormie par les médicaments, et la bouteille était plus facile pour elle. J'ai réussit à sauver mon allaitement en l'allaitant avec une téterelle. Ça ressemble à un bout de biberon, mais c'est sur le sein. Après quelques jours, lorsqu'elle était plus réveillée, j'ai réussi à sevrer la téterelle. Je commençais l'allaitement à la téterelle (elle refusait le sein), et rendu au 2e sein, elle avait moins faim, donc acceptait le sein. Le sevrage s'est fait environ sur une semaine et je l'ai finalement allaité 10 mois. Je ne sais pas si ça peut t'aider dans ta situation mais je te souhaite bonne chance! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 31 mai 2010 14:49:15 EDT  
Merci Foxtrott de ton encouragement! Il est bienvenu! Smile 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2010 14:41:02 EDT  
va ecrir dnas la section dallaitement il a une mine d or d information la dedans et beaucoup de gentille personne qui sauron te conseiller
il en a plusieur dans ton cas ne te decourrage surtout pas
et tu sais cest legitime de le vouloir ainsi et y croire est selon moi 50 % de la reussite
courrage et abandonne pas si tu en a pas envie
par contre garde en tete que si tu arrive a la solution de continuer la bouteille cest pas plus grave que ca tu a fait et fera de ton mieux il faut pas sen vouloir pour ca tu es humaine et tu aime ton bebe plus que tout cest ce qui compte que ca soit avec un bouteuille ou un sein tu laime cest ce qui compte courrage ma belle
mais jen connais plusieur qui on reussit donc pourquoi pas !  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 31 mai 2010 14:34:24 EDT  
Merci Charlotte! Tu sais, j'en suis pas à une remarque près, mais disons que depuis 9 ans, le petit monticule est devenu une grosse montagne. Je me dis tout le temps qu'il est comme trop tard pour mettre mon pied à terre, qu'elle ne comprendra pas pourquoi, cette fois, Patchoullie la belle poire ne la laisse pas passer celle-là! Ce que j'aimerais que mon chum comprenne, c'est que c'est nous qui devons toujours prendre sur NOUS car on sait pertinnement que de lui dire ce qu'on ressent, elle en a rien à foutre! J'aimerais que le malaise, la déception change de camp juste pour une fois...

Y'a-t-il des femmes parmi vous qui pour des raisons diverses (qui ne me concerne pas) ont pu reprendre l'allaitement au sein après le biberon et la préparation commerciale?

Mais, si je veux trop, je vais peut-être me mettre trop de pression! AHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!! Et si elle ne veut pas le sein, est-ce que donner mon lait est déjà un petit pas dans la réconciliation avec l'allaitement?
Suis perdue! Sad

 

revenir en haut

CharlotteMtl

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 31 mai 2010 14:16:58 EDT  
N'importe quoi !!! Comment peut-on être contre l'allaitement ?!?!?! Je parie que ta BM n'a jamais allaité.

Je crois comprendre que ta BM est française. Je suis moi-même française (au Qc depuis 11 ans), donc mes parents sont français. Je te dirais que ma mère a le même comportement que ta BM face à l'allaitement. Je crois que c'est surtout de l'ignorance.

J'ai un petit garçon de 2 ans que j'ai allaité 6 mois. Ma mère m'a demandé si j'allais allaiter autant le 2ieme !!! Je n'ai allaité que 6 mois, des mamans allaitent 1 an, 2 ans. 3 ans... Peu importe, c'est un choix familiale et les grands parents sont exclus de cette décision. Ma mère considère qu'à cause de mon allaitement, j'étais de mauvaise humeur !!!

Bref, mets tes limites et ne te gène pas pour être directe. Il y a des limites à ''la connerie humaine''. Je sais que tu ne veux pas créer de chicane. Mais ce n'est pas à toi de ménager ta BM. C'est l'inverse !

Et la cohabitation comme tu dis... Mes parents sont venus me voir 2 semaines quand mon fils avaient un mois. Et je leur ai dit d'aller à l'hôtel. J'en ai pris plein la ''yeule'' car je les regnais selon ma mère. Bref, zéro compréhension.

Fais attention à toi, ne te laisse pas envahir par ses remarques. On est très fragile les 1ers mois car on est trés fatigué, on a un bébé dans les bras qui pleure... On doute de ses aptitudes et c'est tout à fait normal. Et les français sont envahissants !!!

Pour ton allaitement, voici les coordonnées de mon ancienne marraine d'allaitement (une perle de conseil et d'écoute):
Lucie Plourde 514-355-7911

Charlotte 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 31 mai 2010 13:54:10 EDT  
Merci!
Merci de prendre le temps de me répondre...

Cela va faire deux semaines mercredi que je n'ai pas pu donner le sein à ma fille! Dès mercredi matin, je pourrais retenter vu que j'aurai terminé le traitement! En attendant, je tire mon lait, me suis fait prescrire des médicaments pour stimuler la production (les antibio rendent mon lait momentanément pas bon et diminue la production).

Mon chum était au départ contre le fait que j'allaite. Les idées de sa mère l'avaient intoxiqué. Il pensait que j'allais me brûler. Or, pour le dernier mois que je viens de vivre, il trouvait ca super naturel et appréciait! Bref, c'était notre choix!

J'ai toujours su que BM était contre l'allaitement. Mais de me faire dire ce genre de commentaire au moment ou je fais TOUT pour que ca reparte, que je me sens coupable, triste de ne pas avoir pu le faire depuis ces deux dernières semaines...ca m'a fait tilté! Et trop souvent j'ai farmé ma "yeule" sur ce genre de commentaires. J'accepte pas mal tout avec un peu de tact et de diplomatie. Là, je me dis qu'à force d'avoir trop accepté, elle a définitivement dépassée les bornes. Et ma BM est tout un cas. Mon chum me dit que de lui parler, ca servira à rien. Mes BP arrivent en septembre pour deux semaines de cohabitation. Je suis déjà sur les dents...J'ai une marraine d'allaitement, mais si quelqu'un veut m'aider à reprendre mon allaitement, je suis super preneuse!

 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2010 13:37:43 EDT  
si tu le desir et que tu veux continuer cest possible il suffit d y croire

par contre si tu ne le desire pas cest ton choix et elle na rien a dire la dessus
par contre en te lisant jai l impression que tu aimerai beaucoup ca donc va chercher de laide tu y arrivera jen suis sur !  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 31 mai 2010 12:39:42 EDT  
Oufff!!! T'as été pas mal fine avec elle!! Moi je m'aurai pas gêné de lui dire ma façon de penser!!

Pauvre toi! Je te souhaite bonne chance pour ton allaitement, et sens toi pas coupable! 

revenir en haut

-AL-

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 31 mai 2010 12:15:02 EDT  
As-tu une marraine d'allaitement ? Je pense que le soutien d'une conseillère te serait vraiment précieux, à la fois pour redémarrer ton allaitement comme il se doit, en mettant toute les chances de ton côté, et pour te procurer le maximum de confiance en toi... Fournir l'énergie positive que la BM t'aspire avec ses remarques déplacées !

Ton chum se positionne comment là-dedans ?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 31 mai 2010 10:36:05 EDT  
Bon mon message a pas marché, mais en gros je disait que les décisions vous reviennent et il serait tout à ton honneur de lui faire savoir que... qu'elle le veuille ou non c'est ton conjoint et toi qui allez décider de ce que vous considérez comme bon pour votre fille.

Avoir été a ta place j'aurais pas été très gentille... 

revenir en haut

Marwan

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 31 mai 2010 10:32:51 EDT  
Spéciale la BM! Confused

Laisse la poussière retomber et si tu sens encore le besoin, tu devrais avoir une petite conversation avec elle. Juste lui dire poliement que tu repenses encore à ce qu'elle t'a dit et que c'est décision d'allaiter ou pas. Que tu n'acceptes pas de te faire juger ou reprocher des choses aussi personnel que ça. Demande lui comment elle aurait réagit si sa BM lui aurait fait le même commentaire quand elle a eu son fils.

Qu'au pire, elle peut le penser mais c'est probablement mieux pour votre relation qu'elle garde ses commentaires pour elle.

Mais je crois que tu dois t'imposer dès le départ pour qu'elle connaisse tes limites.

Bonne chance Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 31 mai 2010 10:23:06 EDT  
Patchoullie1977 a écrit
!

! ET elle de me répondre: De toute façon, nous étions pas pour que tu allaites notre petite-fille!  

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 31 mai 2010 09:58:32 EDT  
Ouff... Elle n'a pas été délicate non...

Tu peux peut-être lui répondre quelque chose du genre de ''Ha mais ça c'est ma décision'' ou ''Mes convictions ne vont pas dans ce sens'' le tout sur le ton de la conversation bien-sûr...

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre