Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'peux pas croire en 2010!!

Auteur Message

libellule883

Inscrit le :
07 mars 2009

Posté le: 5 mars 2010 15:16:15 EST  
Ce matin, je suis allée chez Loblaws près de chez moi et je vois deux femmes dans la cinquantaine stationner dans le stationnement "femmes enceinte". Bon on s'entends qu'elles veulent pas marcher. On voit ça souvent. Jusque là, ça passe encore, mais, en regardant dans l'auto, je vois la dame assise en arrière qui tient quelque chose sur ses jambes. La logique me dit que ce doit être une poupée (quoiqu'une femme de 50 ans avec une poupée??) mais non! La conductrice sort de l'auto et va chercher une petite fille d'environ 1 an qui était assise sur les genoux de l'autre dame Surprised Surprised Surprised . Pas de siège d'auto rien! Je ne peux pas croire qu'en 2010 il y a encore des gens assez irresponsables pour risquer la vie d'un enfant. J'étais tellement renversé que je suis allée la trouver pour lui en faire la remarque mais je me suis évidemment fait dire de me mêler de mes affaires. Malheureusement, je n'avais pas mon cellulaire avec moi car sinon j'aurais appelé la police à coup sur. J'en ai quand même fait par à l'employée de service... à qui s'est passé six pieds au-dessus de la tête. Est-ce que c'est juste moi qui est pas normale de trouver ça scandaleux??? 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 6 mars 2010 08:13:59 EST  
ici aussi mes parents ont un siège d'auto chez eux sinon je laisserais le mien à la garderie mais saviez-vous que dans les taxis les enfants n'ont aucune obligation d'être dans un siège d'enfant 

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 5 mars 2010 21:32:28 EST  

J'ai un de mes amis qui n'a VRAIMENT PAS la langue dans sa poche et qui roulait en auto avec sa blonde et sa fille, dans la voiture d'à côté la madame avait un petit garçon (assez jeune, genre 7 ans) et il n,était pas attaché et comme c'était l'été les fenêtres étaient ouvertes. Ben mon ami lui criait par la fenêtre: AILLE !!! ATTACHE TON ENFANT!!!! TON ENFANT EST PAS ATTACHÉ!!! pis la mère s'en foutait royalement! Rolling Eyes Mon ami était vraiment fru, il a envoyé promener la madame.

Je peux pas croire que les gens soient aussi insouciant! Souvent les accidents se produisent à deux pas de la maison en plus!

lilylou 

revenir en haut

libellule883

Inscrit le :
07 mars 2009

Posté le: 5 mars 2010 21:06:27 EST  
Copine : C'est effectivement ce que j'ai pensé que ça devait être une grand-maman (et peut-^^etre une de ses amies) car aucune des deux ne semblait être la mère. Celle-ci n'est probablement même pas au courant. Chez-nous, mes parents ont effectivement un siège 3 dans un (donc qui convient à mes deux enfants) au cas où ils ont à aller en chercher un de malade à la garderie. Et ils savent comment l'installer. 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 5 mars 2010 18:45:15 EST  
Ca pas d'allure, il se peut fort bien que les parent soit meme pas au courant, c'est surement grand maman qui garde et on décider d,aller faire des commissions! Pas grave si on a pas le siege...

J'ai justement été avec me belle mere aujourd'hui acheter un banc d'auto pour ma fille ( elle va aller la chercher a la garderie 1 fois semaine), je lui ai meme installer. Je voulais etre sur que ma fille va etre en sécurité avec eux! Si il ferai ca avec ma fille, je crois que je leur parlerau plus pendant tres tres longtemps! 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 5 mars 2010 18:22:17 EST  
Je seconde Wasp, la police ne fait pas toujours quelque chose dans ces cas-la

J'ai deja appelle la police pour un cas semblable, tenez-vous bien:

Je suivais une minivan sur l'autoroute a 115 km/h, il y avait 4 adultes assis dans la van et un bambin qui COURAIT debout dans l'allee du centre entre les sieges capitaines, hop en avant et hop en arriere!! J'en revenais pas, non seulement il etait pas attache pantoute mais il n'etait pas assis non plus! Il devait pas etre vieux, il depassait a peine l'accoudoir des sieges Surprised Surprised Surprised

J'ai compose le 9-1-1 et j'ai donne le # de plaque, pour me faire dire que si la SQ croisait la voiture ils allaient l'interpeller, mais que si aucune patrouille n'etait dans les parages ils ne pouvaient rien faire Surprised Rolling Eyes

ah ben cibole, au moins j'aurais pas eu sa mort sur la conscience si jamais son pere avait breaker sec! Confused  

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 5 mars 2010 17:42:40 EST  
Ce n'est pas une amende qui doit rentrer dans les quotas.. 

revenir en haut

Anarkia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2010 17:26:58 EST  
j'ai deja apeller la police pour ca, et je me suis fait repondre qu'ils feraient de quoi s'il croisait la voiture. (j'avais le numero de plaque, c'était des clients ou je travail) Autrement dit, ils ont rien fait du tout.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 5 mars 2010 17:18:10 EST  
Moi aussi, ca me fait une boule dans l'estomac penser à des enfants dans une auto, pas attachés, sans sièges.

Mais j'ai une confession à faire

Quand on voyage au Maroc, on a pas nos sièges avec nous, et là-bas on se promène en auto avec les petites sur nos genoux, sur la banquette arrière. La notion de sécurité n'est pas encore la, on pense que si on a un accident d'auto, c'est le destin point final. Résultat: lors de mon premier voyage, j'avais amené la coquille pour ma petite de 8 mois, et on m'a fait comprendre, avant un trajet, que ma fille prenait la place d'un adulte, ma belle-soeur n'a pas pu nous accompagner parce que ma fille prenait sa place Confused On me prenait pour une mère-poule hyper-protectrice. La deuxième année, j'ai fabriqué un harnais pour attacher ma fille à moi, alors que j'ai ma ceinture de la voiture. Ca n'a pas été un succès, essayez de garder un enfant assis sur vous pour un trajet de 5 heures sous 35 degrés Embarassed J'ai passé encore une fois pour une débile.

Ce qui m'a choqué le plus, c'est qu'une fois, on approchait des virages difficiles à prendre, et la ma belle soeur a barré les portières. Je lui demande pourquoi: sa réponse , devinez, pour la sécurité Surprised Oui, on peut faire des tonneaux et se fracasser le crâne un peu partout dans l'auto (parce qu'on n'est pas attaché), l'important c'est que les portes puissent pas s'ouvrir. 

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 5 mars 2010 17:15:03 EST  
MOi aussi j'aurais ete «vache» en appelant la police avec la plaque et meme sur un instinct de colere peut etre la dpj car c,est un manque flagrant a la securite.

Si la madame marchait et que l'autre portait l'enfant, l'une a dit a l'autre je te donne un lift... la madame aurait du dire non je n'est pas de siege. C.est autant la faute de la conductrice que l'autre madame. 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 5 mars 2010 17:03:39 EST  
Idem à Cynouille j'aurais été assez *vache* pour prendre le numéro de plaque et apellé la police et même attendre juste à côté de l'auto que les policiers arrivent

Té bonne d'avoir gardé ton calme. C'est sur que je m'aurais engueulé avec!!! Irresponsable, qui ne mérite pas que cet enfant leur soit confié

Imagine que les parents leurs ont laissé le siège d'auto aux dites dames et que ses charmantes dames ne l'ont pas mis, vu que c'était trop compliqué ou qu'elles auraient manqué de place dans l'auto...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je réclame la peine de mort rien de moins Laughing  

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 5 mars 2010 15:33:23 EST  
Surprised Voyon don! Cest tellement irresponsable, pauvre puce..Dommage que tu nai pas eu ton cellulaire! Evil or Very Mad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 5 mars 2010 15:31:43 EST  
j'aurais appelé moi même la police au service et fait attendre les policier sur le bors de l'auto jusqu'au retour des dites demoiselles..

je suis assée "vache" pour sa.

mon voisin a eu un ticket la semaine passé parce (tenez vous bien) sa fesait 3h que son char marchait tout seul dans rue.. OUI 3HEURES.. la police a attendu 15min a côté de la voiture lui a filer un beau tickets et est reparti Cool .. de toute facon mon voisin s'tun idiot qui met sa musique de "YO" dans le tapis a 20h le soir PAS D'PITIÉ 

revenir en haut

Se connecter pour répondre