Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

j'me sens un peu seule aujourd,hui...

Auteur Message

perruche41

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 7 août 2008 09:26:06 EDT  
J'me sens un peu seule et tristounette aujourd'hui....je réalise que les vrais amies sont rares. Pour commencer, j'ai eu mon bébé sur le tard et mes amies autour n'en ont pas alors on dirait qu,on a plus grand chose en commun. L'une d'elle devait venir souper chez-moi mais comme je ne voulais pas qu'elle amène son chien(bébé a peur car il jappe), elle s'est désistée. Ensuite, une collègue que je croyais aussi mon amie m'a peinée hier car j'ai appris qu'elle allait dans un spa avec une autre collègue mais qu'elle ne me l'a pas offert car je m'entends moins avec l'autre fille. Ça fait plusieurs fois que je lui offre de faire qqch mais il n'y a jamais de suite, finalement, je pense que c,est une amitié à sens unique, pourtant, on s'entend super bien au travail. J'sais pas trop pourquoi mais ça me rend super triste, j'sais bien que je devrais me dire tant pis, il y en aura d'autres mais c,est pas si facile que ça de se faire de nouveaux amis à 40 ans....Et vous, avez-vous perdu des amies avec l'arrivée de bébé?

perruche

revenir en haut

perruche41

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 9 août 2008 09:41:35 EDT  

Un gros merci pour vos encouragements et vos témoignages. Je réalise maintenant que je ne suis pas la seule à me sentir un peu isolée parfois et ça fait du bien. C'est vrai que je dois chercher ailleurs pour trouver des personnes vivant la même réalité alors je n'abandonnerai pas car la planète est remplie de mamans:) Je recommence le travail bientôt alors ça aidera pas mal je crois et là, mon chum est en vacances pour deux semaine alors il sera avec nous tous les jours Hourra!!!

merci encore une fois
perruche

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 7 août 2008 21:13:21 EDT  
Allo Perruche, moi j'ai également vécu la même situation que toi. J'ai eu des enfants à 19 et 24 ans, mes amies a cet âge faisait la vie de collège et moi j'étais en famille. Dans le temps c'était difficile. Mais à 35 et 37 ans j'ai eu deux enfants à nouveau et là mes amies se sont volatilisées... Et je comprend totalement pourquoi. Je parle de mes bébés constamment, je raconte prouesses et moments douloureux, leurs pleurs et craintes et les miennes aussi!! Un peu emmerdant pour elles qui vont au spa, ont plein de temps pour les séances magasinages à Québec et Montréal, qui se font des après-midi terrasse et parle du bon vieux temps Wink Moi je joue, je change des couches et je profite de la sieste comme mes bébés Very Happy

Mais contrairement à la première fois j'avais prévue le coup Laughing Là où j'ai déniché mes nouvelles fréquentations?? Les rencontres de mamans en devenir dans les organismes communautaires de ma région, en fréquentant les cours de portage, de yoga prénatal, d'aqua maman, dans mes cours à l'université, etc etc. Oui elles sont souvent, majoritairement plus jeune que moi, mais j'apprend beaucoup à leur contact et j'ose espérer que c'est pareil pour elle. Donc je n'ai plus de difficulté à trouver quelqu'un qui a les même contrainte que moi, qui doit savoir à l'avance pour prévoir la gardienne ou encore je ne me fais pas faire les yeux ronds lorsque je débarque avec mes enfants, ça ne défait pas leur ménage à ces nouvelles merveilleuses personnes!!!

Courage, tu dois juste chercher ailleurs Wink

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 7 août 2008 20:55:41 EDT  
Hey je te comprend... parfois la vie fait que par moment on s'éloigne de certaines personnes.. mais c'est long une vie et parfois, ces amitiés reviennent d'elle-même après quelles années... Parfois en jasant avec mes parents, je réalise qu'ils connaissent leurs meuilleurs amis depuis 30 ans... ça veut donc dire qu'ils les ont connus à 30 ans!!! Moi je ne suis plus proche de mes amies du secondaire et du cégep, j'ai rencontré des filles géniales a l'université, mais le destin a fait que nous travaillons aujourd'hui au 4 coins du Québec... Quand je me chicane avec mon mec, je regrette parfois de ne pas avoir une bonne amie chez qui aller me confier, mais je me dis que ma fille va grandir, que les occasions de rencontrer d'autres parents vont se multiplier et qu'au bout du compte je rencontrerais, tout comme mes parents, des gens avec qui je me lierais d'amitié pour de nombreuses années Smile

revenir en haut

Elizabeth

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 août 2008 20:28:01 EDT  
Je suis de tout coeur avec toi! Je suis certaine que tu es une bonne personne et que tu vas lier des amitiés avec des gens qui sauront t'apprécier!! =)

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 7 août 2008 13:30:47 EDT  
Juste pour t'encourager un peu perruche , je doute fort que la "perte" des amies soit reliée à ton âge!

J'ai 31 ans, je suis maman de 3 enfants. Et des copines, j'en ai perdu un paquet depuis que j'ai des enfants. C'est bien plate, mais c'est comme ça... Rolling Eyes On n'a plus le même rythme de vie, les priorités changent, alors on s'éloigne tranquillement.

Moi en plus je suis déménagée à 500 km de chez moi il y a 5 ans. Et je sais pas, mais je trouve ça difficile de me faire de nouvelles copines. J'en ai quelques unes, mais ce n'est pas la même chose... Ici en plus tout le monde a sa vie, sa famille. Nous on est seuls, alors je me sens, moi aussi, parfois toute seule.

Mais je vous, ai, vous, chères amies de MPLV! Wink

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 7 août 2008 11:29:50 EDT  
Salut Perruche,

Moi aussi j'ai eu mes enfants sur le tard (39 et 43 ans), et en plus, je suis déménagée entre temps. Je n'ai pratiquement pas d'amis où je demeure, mais je ne m'inquiète pas trop. Ma grande a 4 ans et j'ai déjà commencé à rencontrer d'autres parents, au patin ou à la piscine.

C'est vrai que c'est difficile de rencontrer des gens avec un petit enfant. Sors, va au parc ou à la piscine avec ton enfant et tu devrais rencontrer d'autres parents, qui ont des intérêts similaires aux tiens.

revenir en haut

cocotte08

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 7 août 2008 10:47:03 EDT  

je comprends très bien ta situaton....Je suis enceinte de 36 semaines et j'ai 32 ans. Je demeure à Trois-Rivières depuis maintenant 2 ans et les amies se sont une espèce très rare. D'ailleurs je fréquentais le cégep mais étant donné que la venue de bébé est pour septembre, je n'y retournerai pas avant 1 an. Mais les seules personnes qui formaient mon réseau social y était alors mantenant je suis toujours toute seule. Mon conjoint travaille et fait son gros possible pour me divertir mais ça ne remplace pas une amitié féminine !!! Alors je comprends que tu sois déçue de voir qu'une personne que tu croyais ton amie ne l'est peut être pas vraiment ! Et se faire des amies n'est pas une chose facile bien que plusieurs essayeront de te convaincre du contraire...Alors même si ça ne veut pas dire garnd chose, je te comprends très bien....et je sais aussi très bien comment on se sent quand on se sent seule...

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 7 août 2008 09:46:15 EDT  
ecoute moi j'ai 21 ans et j'ai realisée moi aussi en ayant mon bb que les amis sont de plus en plus rare yen a mm une qui m'A appeller pour me proposer de faire kkchose et j'ai mm po eu le temps de lui repondre qu'Elle mas dit: AH c vrai toi tu peut po rien faire c plate Mad c po d'un boulon que j'Ai accoucher mais c un enfant il m'empeche po de vivre seulement mes acvtivites chnage et pour sa faut ke je trouve des amis qui font le mm genre de sortie et ma meilleur amie fait tout avec nous et elle n'a pas d'enfant au moin j'en ai une vrai Very Happy je suis sur que toi aussi pis ici yen a plein de mamans avec les mm points en communs avec toi tu n'est pas seule Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre