Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'angoisse constamment pour mon bébé de 7 mois

Auteur Message

Chapsi

Inscrit le :
02 août 2008

Posté le: 24 janvier 2011 10:01:55 EST  
Bonjour,

Je sais que je dois vraiment arrêter de comparer avec d'autres bébés et avec son frère plus vieux, mais c'est devenu presqu'une obsession alors peut-être que si je mets ça en mots, ça me fera du bien...

Alors voilà, mon petit loup de 7 mois et quelques jours est vraiment "patate". Il se tient assis depuis quelques jours, mais je dois encore mettre des coussins derrière car il tombe encore parfois.

Couché sur le ventre, il s'est tourné 3-4 fois sur les dos vers 6 mois et depuis plus rien. Il n'essaie même pas de ramper, on est très loin de ça!

Couché sur le dos, il ne fait aucune tentative pour se tourner sur le ventre. Il se fâche dès qu'un jouet est hors de sa portée.

Un autre truc qui m'inquiète est qu'il se donne des genre de coups vers l'arrière avec la tête, comme s'il avait des spasmes nerveux. Il fait ça quand il est dans son exerciseur ou dans nos bras.

Il commence à tenir quelques secondes les jambes droites quand on le tient, mais pas très longtemps.

Aussi, il babille un peu, mais pas encore de ba-ba, da-da, c'est plus encore comme des cris ou des bulles avec sa bouche.

Un truc qui me rassure est qu'il es très curieux et a une bonne motricité fine, il peux manipuler des objest de plus en plus petits et les regarde assez longtemps avant de les mettre dans sa bouche (son frère mettait tout dans sa bouche, sans même réfléchir).

Je sais que chaque bébé a son rythme, mais il y a aussi le fait qu'il est assez "chigneux" comme bébé. La moindre petit contrariété et il pleure, assez fort. Je me demande s'il a mal quelque part. Je sais que ses dents d'en-haut travaillent fort, mais ça ne peut pas tout expliquer. J'ai vu un ostéo avec lui et ça n'a pas changé grand chose.

Voilà. Des exemples similaires qui m'aideraient à me calmer les nerfs? Ou j'ai raison de m'en faire un peu? Je vois le pédiatre dans 2 semaines, et je trouve ça loin!

Merci  

revenir en haut

Chapsi

Inscrit le :
02 août 2008

Posté le: 30 janvier 2011 20:18:33 EST  
Merci fotanie et van&thomasjames !

Depuis 2 jours, on dirait que mon bébé est différent. Ses palettes ont enfin percé!! Je ne sais pas si c'est relié, mais il est BEAUCOUP moins chialeux, il babille en fou (il a comme découvert les ba, da, na, ma, tout en même temps...). Si c'était les dents le problème, mais mosus ça aura été une longue épreuve pour lui, pauvre petit, ça fait comme 2 mois que ça dure... Bref, il a l'air plus heureux. Toujours aussi patate, mais ça me rassure de le voir de bonne humeur.

van&thomasjames : je n'ai pas vraiment de conseils, mais je me reconnais beaucoup dans ces angoisses, pour mon premier garçon en tout cas. Quand il est né, je ne pensais qu'à ça: oh mon dieu, s'il lui arrivait quelque chose...

Le temps arrange les choses je crois. J'ai lu une fois quelque part une petite phrase qui m'avait fait réfléchir: Oui, c'est POSSIBLE qu'il lui arrive quelque chose de grave, mais c'est PEU PROBABLE. On ne peut pas vivre dans la peur qu'un malheur arrive, puisqu'on ne peut pas contrôler ça. Oui, les cours RCR, des choses comme ça peuvent te rassurer, mais il y aura toujours quelque choses d'autre. Il y aura quelqu'un qui a une piscine dans le voisinage, quelqu'un qui lui donnera des raisins entiers en pensant bien faire, un arbre à grimper, etc. Il faut apprendre à faire confiance à la vie, et à ton garçon. Et dis-toi que nous sommes toutes sorties vivantes de l'enfance, ça doit pas être une tâche si insurmontable! Very Happy

 

revenir en haut

van&thomasjames

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 29 janvier 2011 18:22:13 EST  
désolé javais pas fini,

Aujourdhui jai meme été suivre des cours de rcr pour enfant avec mon mari et jai meme OBLIGER ma mere a venir car si cest pas moi quil la et bien cest soi son pere ou soi ma mere.

Mais je me sens toujours pas rassuré.
Aujourdhui je l'avait laissé a ma belle-mere, PANIQUE TOTAL , pourtant elle a eu 3 enfants jai pas a avoir peur . Tout dun coup qui s'étouffe, tout dun coup qui ferait des allergies blablabla.

Aidez moi donnez moi des trucs svp

Une maman désespéré qui aimerais profité a fon de son ptit trésor.

p.s Jai fait 5 fausse couche, cela peut-il etre la cause de perdre mon enfant. 

revenir en haut

van&thomasjames

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 29 janvier 2011 18:18:52 EST  
Allo,
ne t'inquiete toi pas avec cela,

Mon garcon vien tout juste d'avoir 2 ans et il commence juste a parler, il a marcher a 16 mois et imagine toi don quil es pogner avec le spasme du sanglot HORREUR!!!! Laisse ton bébé découvrir a son rythme, moi il a commencer a se trainer a 9 mois et moi aussi cest un chigneux, il fait pas ses nuit encore(2 ans)etc......

Moi j'ai un problème, je suis de nature tres angoisser et j'angoisse constamment lorsqu'il est surtout pas avec moi.
J'ai la peur bleu qu'il s'étouffe (je me suis etouffé 3 fois dans ma vie depuis 18 ans et jen ai 23)

Je prenais des AD pour gerer tout sa mais la je gere tres bien mon angoisse sauf celle la: Celle qui arrive quelque chose a mon trésor.

Avez vous des trucs car jai peur de le provoquer tellement jai peur. En plus on dirait quil le sait car des fois il fait le nono et il toussse avec des larmes. 

revenir en haut

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 27 janvier 2011 11:49:05 EST  
Ma fille a 11 mois, elle se tenais assise, elle avais à peine 5 mois. (Ah, j'étais fière c'était tôt) hey bien depuis rien. Elle ne rampe pas, ne marche pas à 4 pattes et ne s'assoit pas non plus. Cette semaine elle a commencé à se mettre d'elle même a 4 pattes et rouler ventre/dos, dos/ventre. Cette semaine seulement. Elle tient debout avec appui depuis qu'elle a 8 mois et demi, se déplace maintenant avec les meubles. Elle fait certaine chose rapidement et d'autre... pas pressée... pour ne pas dire pas du tout.
Moi ça ne me stress pas, je suis son rythme à elle mais j'avoue que... je me suis questionnée souvent. Mon médecin m'a fait un papier pour aller en physio. Elle devrait s'assoire seule et idéalement faire du 4 pattes rendu à son age. Quand on se compare, on remarque qu'aucun bébé ne fait pareil au même moment, alors la bonne façon d'évoluer c'Est quoi? Tu connais ton bébé et tu sais si tu as raison de t'inquiéter ou pas. Smile
Tient nous au courant! 

revenir en haut

Chapsi

Inscrit le :
02 août 2008

Posté le: 25 janvier 2011 09:47:43 EST  
Merci les filles,

Je suis quelqu'un de nature assez angoissée, et bien que ce soit mon 2e, j'arrive pas tous les jours à relaxer...

Vos mots me font du bien ce matin. Je vais lui faire confiance à mon petit poulet. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 25 janvier 2011 01:23:41 EST  
ah et j'oubliais,pour le language.Des semaines mon coco essaie vraiment de parler et d'autres semaines il est plus da da da etc.Il ne dis pas grand chose a part maman,papa,moi aussi ca m'inquiete un peu mais je le stimule et lui parle baeucoup alors je me dis que ca va surement lui prendre encore du temps pour parler mais que quand ca va debloquer,il va me jaser ca!!Il doit etre en train d'emmagasiner pleins de mots,ton bb fait surement la meme chose! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 25 janvier 2011 01:18:11 EST  
Mon fils était tres relax a cet age.Il a commencé a s'assoir seul vers 8 mois,n'a pas du tout rampé et il a commencer a marcher a quatre pattes a 9 mois,le lendemain de quand il a marcher a 4 pattes pour la premiere fois,il a essayer de marcher et il s'est peter la margoulette alors ca la un peu freiner..Il marche depuis 1 mois,il a 17 mois.Je peux meme considerer qu'il cours!C'est certain que c'est inquiétant mais je dirais que quand ca va débloquer,ca va aller vite.Peut-etre que ton bébé est en train d'apprendre autre chose en ce moment...Mais si tu es inquiete parles-en a son medecin,la mienne me rassurais beaucoup. 

revenir en haut

Julie-mousse

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 24 janvier 2011 20:33:16 EST  
Si j'étais à ta place, je ne m'inquièrais pas mais j'irais voir un ostéopathe juste pour vérifier que tout est bien correct pour que l'évolution continue tout en douceur et de la bonne façon. Ils font des miracles sur les bébé. 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 24 janvier 2011 20:01:09 EST  
Salut Chapsi,

pour te soulager peut-être un peu,
mon amie a un garçon de 7 mois (lui et Thomas ont 1 jour de différence). Mon gars est ULTRA moteur donc elle le compare et ça la stresse à fond, ce qu'elle ne devrait pas faire ;)

Son gars est très relax, un peu comme le tien. Il se tourne parfois du dos au ventre, mais rarement (et il l'a fait la première fois il y a 2 semaines) mais ne fait pas l'inverse, il se tient assis, mais tombe souvent, il n'est pas très actif (on peut l'asseoir et il reste assis sans bouger en regardant autour ou avec 1 seul jouet), il se tient à peine debout quand on lui tient les mains et depuis tout récemment, il bouge un peu dans sa couchette mais avant, il se réveillait sans avoir bouger d'un petit poil...

Bref, un bébé un peu patate aussi hihi!
Mais je te comprends d'être inquiète, on l'est toujours un peu! J'espère que tout ira bien chez le pédiatre! Fais confiance à ton fils!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre