Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'aimerais tellement être à la maison!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 29 août 2011 07:16:57 EDT  
Bonjour!

Alors voilà, mon fils doit commencer la garderie cette semaine... Crying or Very sad J'aimerais tellement pouvoir rester à la maison avec lui, mais mon conjoint ne veut absolument rien entendre... il dit qu'avec son seul salaire, on arrivera jamais. Il fait plus de 40 000$ à lui tout seul, moi je fais un salaire de même pas 20 000$/année. En plus que là, nous allons payer la garderie, on veut une maison bientôt... je sais pas comment faire mais si vous avez des trucs pour économiser ou pour arriver à un seul salaire... je suis preneuse! Je me demandais aussi, si à un seul salaire le gouvernement ajuste le montant des allocations et tout.

Merci d'avance! Je suis tellement bien à la maison avec mon fils... j'ai vraiment pas envie de recommencer à travailler et à vivre sur le stress. Même si je fais que 30 heures/semaines, j'ai l'impression que je vais manquer beaucoup de chose avec mon fils, et j'aimerais tellement trouver une solution! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 29 octobre 2011 09:48:56 EDT  
Je trouves ça vraiment dur de devoir envoyer mon petit homme à la garderie, c'est fou comment ça me ronge à l'intérieur! Je crois qu'il est bien là bas parce qu'il ne pleurs pas et quand je vais le chercher il est content mais il reste que je ne sais pas ce qu'il fait dans la journée... (eh oui, je suis un peu maniaque du contrôle)... en tout cas, je trouves ça plate, et même quand j'étais enceinte j'en pleurais tellement je voulais pas l'envoyer là-bas. J'ai comme toujours entretenue l'espoir que mon chum changerait d'idée mais à moins de gagner à la loto, ça changera pas! Comme tu dis, il faut que les deux sois d'accord, même chose pour toutes les décisions à prendre pour la famille mais lui-même me dit qu'il préférerait que ce soit moi qui s'occupe de notre fils, me semble qu'en tant que parent c'est notre job ça! Wink Mais je respecte celles qui aiment aller travailler et tout mais c'est tellement pas pour moi!

Ça fait du bien de se défouler un peu!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 29 octobre 2011 09:38:28 EDT  
Pour l'auto, c'est ce qu'on fait ici: je vais le porter quand j'en ai besoin et je vais le chercher le soir.


Mais sérieusement, je trouve ça plate pour toi, mais je vois dans tes messages que ton chum ne veut vraiment rien savoir... Tsé c'est un peu comme si une personne dans le couple voulait un chien, mais que l'autre veut rien savoir: ben en bout de ligne, y'a rien à faire... Si l'un ne veut pas, ben ça passe pas, hein...

Je trouve ça tellement plate pour toi! Je comprends vraiment ce que tu dois vivre, comment tu dois te sentir. Personnellement, je veux plusieurs enfants, mais si mon chum ne m'aurait pas permis de rester à la maison, sérieusement je n'en aurais pas voulu d'autres que ma fille... Car l'envoyer à la garderie, c'était déjà tellement difficile pour moi... je n'aurais pas voulu vivre ça avec un autre enfant! Jamais je ne me serais fait à cette idée... Sans parler du fait que je courrais en maudit la semaine et la fin de semaine, je n'aurais pas voulu vivre ça avec un 2e.

(là je parle pour moi! C'était ce que je ressentais.)

Tiens-nous au courant! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 29 octobre 2011 06:48:22 EDT  
Merci pour ta patience mini_cathy, en espérant que ça m'aide à patienter! J'espère juste qu'on va en faire un deuxième et que je pourrai donc rester avec les deux et ensuite avoir ma garderie... on pense positif!

Et oui, c'est pas tout le monde qui veulent faire des sacrifices... là hier, quand je lui en reparlais il me disait: ben t'auras plus d'auto si on fait ça, mais si il savait combien je m'en fou! Au pire, si j'en ai besoin je vais le porter au travail et ça fini là... en tout cas! Je l'harcèle pas trop là-dessus mais je continue de rêver au jour que je ne travaillerai plus!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 28 octobre 2011 22:22:27 EDT  
Ouin, ça, c'est poche, par exemple.
C'est vrai qu'il y a bien des gars qui ne veulent se priver de rien et ne comprennent pas qu'avoir des enfants, c'est faire quelques sacrifices.
C'est donc dur, faire des efforts... pfff...
Et après, y en qui disent que les femmes sont superficielles... Peuh! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 28 octobre 2011 19:38:57 EDT  
Effectivement, nous n'avons pas tous les mêmes priorités... et dans un couple, on a pas le choix de faire des compromis pour que tout le monde soit content.

Je pense que tu n'as pas le choix de soit tomber enceinte, soit attendre que vous ayez votre maison... C'est plate, mais c'est comme ça...

Pour devenir maman à la maison, le papa doit être 100 % d'accord. Ici, c'est mon cas depuis le début du projet Smile

Bonne chance!! Je t'envoie toute ma patience... c'est pas facile! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 28 octobre 2011 16:46:43 EDT  
C'est vraiment ça, c'est qu'il ne veut pas arrêter ses dépenses à lui... il a un projet d'un camion qu'il retape depuis quelques années, ça lui coûte beaucoup de sous, mais il l'aime et il veut pas le lâcher. Pour vous donner une idée, il m'a dit ce matin qu'il voudrait s'acheter une auto en fin de semaine parce que son camion fonctionne toujours pas et que présentement il roule en scooter mais le froid est là, donc il voudrait l'auto neuve qu'il a acheter, mais c'est moi qui l'utilise avec notre fils... en tout cas, bref, comme il m'a clairement dit: C'est ton choix de pas faire beaucoup de sous, moi je veux pas me privé.

Ça l'air qu'on a pas tous les mêmes priorités! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 28 octobre 2011 14:23:31 EDT  
mais si son chum ne veut pas couper dans par exemple le gros câble ou le gros internet (nous on a pas de cable, on a une antenne, et aussi on a internet intermédiaire) mais j'ai lu ici que certains hommes ne veulent pas perdre ça, ne veuleent pas couper dans les sorties avec les amis fort dispendieuses, etc...

c'est à voir! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 28 octobre 2011 13:49:29 EDT  
Allo maman valou ,
Ton chum continue de dire qu'il ne peut pas arriver à tout payer avec un seul salaire.
Pourquoi tu ne lui proposerais pas un budget lui démontrant que c'est possible?
Regarde quelles sont vos dépenses actuellement, et comment les réduire pour que vous soyez capable de vivre avec seulement le salaire de ton chum.
Avec des chiffres précis, il pourrait visualiser plus facilement la chose.
Avec mon chum, souvent, l'argument économique bien démontré, ça a plus de poids. Wink
Il y a un exemple de grille budgétaire sur le site de la Banque Laurentienne, qui est assez bien fait. je te l'envoie: https://www.banquelaurentienne.ca/fr/services_particuliers/mon_argent/ma-planification/grilles-budgetaires.html 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 28 octobre 2011 10:11:12 EDT  
C'est aussi le fait que peu importe pour quoi, les gens ont tendance à suivre ce que la société nous dit de faire, au lieu de se poser des questions sur ce qu'eux veulent vraiment... On a tendance à penser qu'on a "pas le choix" de faire telle ou telle chose... (d'avoir 2 salaires, par exemple, ou encore d'emprunter pour acheter une auto, alors qu'on peu s'en acheter une à 2 000 sans emprunter).

Je pense que la plupart des Québécois ont tendance à "suivre" plutôt qu'à vraiment s'intérroger sur ce qu'ils veulent, eux, comme vie.

Mon chum et moi, on trippe simplicité volontaire. Ça nous a emmené à nous poser plein de questions là-dessus. C'est clair que la plupart des gens font ce que la société nous dit de faire, plutôt que de se poser des questions. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 28 octobre 2011 09:41:34 EDT  
C'est drôle pareil!

En tout cas, je donnerais n'importe quoi pour avoir un chum un peu plus compréhensif là-dessus! C'est ben plate que l'argent mène le monde comme ça!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 28 octobre 2011 09:37:46 EDT  
LOL moi aussi j'étais à 30 h / semaine!!!!

Je travaillais 4 jours... c'était ma condition à mon employeur pour retourner travailler, et anyway je ne voulais absolument pas voir ma fille seulement 2 jours par semaine.

Et mon chum aussi ne voulais pas que je travaille 5 jours. En fait j'aurais bien travaillé 3 jours en attendant la vente de la maison, mais y'avais les grosses dettes à payer, évidemment! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 28 octobre 2011 09:13:44 EDT  
Ayoye, je te jure, on dirait que je lis comment je me sens, j'ai même pas fait une semaine de 5 jours encore et imagine, je suis à 30 heures/semaines! Moi aussi j'aimerais qu'ils me mettent dehors, mais de toutes évidences, ils sont très trop tolérants! Mais bon... je pense à changer de job, c'est très difficile mon métier (préposé aux élèves handicapés) et dans le groupe dont j'ai hérité cette année, j'ai des cas psychiatriques avec lesquels je suis absolument pas capable de dealer!

Anyway, je cherche mes solutions, j'ai un arrêt de travail de 2 semaines, il faut que je vois côté budget si je peux me le permettre ou non puisque j'aurais 5 jours non payés. À suivre... mais mettons que je le prendrais volontier!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 28 octobre 2011 09:00:23 EDT  
LOL moi aussi j'aimais pas ma job!! J'en braillais juste pour pas aller là!! La dernière semaine, j'étais tout sourire, le monde trouvait ça drôle!

Mais la différence, c'est que moi, je savais que c'était temporaire! Et je manquais pas une occasion de manquer une journée! Ouf, j'en ai eu des absences! Mais je m'en foutais, je VOULAIS me faire mettre dehors! Ça a pas marché, y'étaient bien trop tolérants LOL


Ben coudonc... si ton chum veut pas, c'est bien plate mais y'a rien à faire, hein... Tu peux pas le forcer et il faut qu'il ait lui aussi cette vision des choses, c'est primordial... Au niveau du salaire, oui c'est bien assez (mon chum fait moins que ça et on met tout l'argent du gouv. de côté car on en a même pas besoin pour payer nos affaires courantes) mais bien des hommes, et aussi des femmes, d'aujourd'hui croient pas que c'est possible. Des commentaires à ce sujet-là, on en a essuyés... et on en essuie encore.

Pourtant, on a PLUS d'argent que lorsque je travaillais...

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 28 octobre 2011 08:55:40 EDT  
Ah ah ah!!! Je suis même allé avec l'argument pour homme par excellence, que si j'étais à la maison, je serais moins fatigué, irrité et tout, donc je voudrais plus de sexe et ben non... même ça, il me dit: J'ai pas les moyens de te faire vivre... mais il fait au moins 40 000$ Me semble que si il y en a qui ont les moyens avec la moitié de ça, on devrait être capable... mais bon, je continue d'espérer qu'une solution miracle me tombe sur la tête!

Au moins si j'aimais mon emploi, ça aiderait.. mais ça c'est une autre histoire!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 28 octobre 2011 08:48:59 EDT  
Dans ce cas:

Tu dis à ton chum:

Ou bien on a un bébé TOUT DE SUITE (et j'ouvre une garderie lorsqu'on aura la maison)

Ou bien j'arrête de travailler immédiatement! (et j'ouvre une garderie lorsqu'on aura la maison)

LOL! Laughing


Non ce n'est vraiment pas facile... Dans notre cas, nous avons été très, très malheureux durant ces 9 mois. Fallait absolument attendre que la maison soit vendue, car on avait vraiment trop de dettes.

Oufff je te comprends tellement...

Lâche pas la patate! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 27 octobre 2011 17:02:34 EDT  
Eh bien, je suis contente de lire que je ne suis pas la seule qui ressent ça... C'est pénible, le pire c'est qu'à la maison, je me sens bien... mais de confier mon petit homme à une personne que je ne connais pas, ça me rends complètement folle... Merci pour l'idée de gardienne à domicile... faut juste que je vois si je fais un autre bébé, parce que si oui, mes problèmes sont régler! Et après le congé de maternité, on aurait notre maison (si tout vas comme on veut) et après j'ouvre ma garderie. Je crois que je vais me mettre à la penser positive! Wink

Merci encore!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 27 octobre 2011 16:48:24 EDT  
Dans ce cas... tu n'as pas le choix d'attendre que vous ayez votre maison...

Je te comprends (dépression, anxiété, bref mal de vivre!) J'ai vécu cela durant les 9 mois que ma fille a été à la garderie (de 1 an à 1 an 9 mois).

Il fallait qu'on vende notre maison pour que nous puissons rembourser nos dettes avec le profil, et s'en acheter une moins chère.

Ça a été 9 très longs mois, mais finalement, on a fini par y arriver...

Idea J'ai souvent vu des annonces de personnes cherchant une "gardienne" à leur maison. Si tu cherchais cela, ou tu pourrais aussi te mettre des annonces pour faire ça... Souvent, ces gens demandent que tu produises un reçu. Si tu vois une annonce, tu pourrais demander aux gens si tu pourrais amener ton fils.

Tu n'aurais donc pas besoin d'ouvrir une garderie et tu serais avec ton fils quand même.

Avant on habitais en ville, mais là on est déménagés en campagne, mais même à ça, ça fait 2 fois en 5 mois que je vois une annonce de ce genre!!!

Si ça t'intéresse, regarde sur les babillards, dans le journal, et même sur des sites du genre Les Pacs ou Kijiji. Et affiche-toi sur les babillards, même sur kijiji (gratuit).


Ça pourrait être une bonne solution! Moi j'y ai pensé quand ça prenait du temps à vendre la maison... mais je trouvait ça un peu poche de m'engager auprès d'une famille et de finalement quitter lorsque la maison aurait été vendue, soit 1, 2 ou 3 mois après. Mais si ça avait été pour quitter 1 an plus tard, j'aurais pris ce genre d'emploi! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 27 octobre 2011 15:07:57 EDT  
J'y ai bien pensé mini_cathy, mon gros hic pour ça c'est qu'on habite présentement dans un mini 4 1/2 dans un duplex, et de un j'ai pas l'espace et de 2 j'ai lue que pour ouvrir une garderie dans un appartement il fallait qu'il n'y est pas d'appartement en bas de celui-ci... C'est notre plan lorsque nous achèterons notre maison. En attendant j'attends toujours la solution miracle! À part de retomber enceinte et de là je retomberais en arrêt de travail mais encore là, mon chum est pas sûr qu'il en veut un deuxième pour le moment...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 27 octobre 2011 15:00:48 EDT  
t'ouvrir une garderie?!? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 27 octobre 2011 14:52:10 EDT  
Bonjour les filles, alors voilà, je suis retournée au travail depuis septembre... Je parle encore à mon chum de mon désir de rester à la maison, et il continue de me dire qu'il ne peut pas arriver à tout payer avec un seul salaire... -.- Je sais bien pas comment le faire changer d'idée, et sérieusement, je suis bien loin d'être la fille qui achète tout, je ne dépense pas tellement, je vais très rarement chez la coiffeuse, je ne me teints pas les cheveux ni rien... mais lui il veut continuer de se payer ses petits trucs alors il veut absolument rien savoir de se privé. Le pire c'est que présentement, je suis en dépression, je fais de l'anxiété à tout les matins que je vais porter mon fils à la garderie, bref, ça n'a jamais été aussi mal! Mais je ne sais pas quoi dire à mon chum pour le convaincre! Si je veux rester à la maison, il faut que je ramène autant ou presqu'autant de sous que présentement.

Des trucs pour convertir notre homme à cette idée? Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre