Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

j'ai tu le droit d'être tannée ou faut juste que je sois là

Auteur Message

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 18 mars 2011 14:16:28 EDT  
Ma mère. Ma charmante maman.
Je l'aime, on s'entends relativement bien.
Y'a pleins d'affaires qui accrochent tout le temps mais je ne lui en parle pas ou bien quand je le fais, elle fait la sourde oreille. En même temps je me dis que c'est sa vie et pas la mienne et que malgré tout ce qui est arrivé quand j'étais plus jeune, je suis maintenant choyer par la vie et je l'apprécie au plus haut point. Et quand je regarde sa vie, un peu merdique, je la comprends un peu d'être jalouse de ma vie. Mais en même temps, elle se réjouit presque de mes petits ou grands malheurs. Elle dit le contraire mais tout dans sa voix et son attitude prouve le contraire. J'ai le goût d'être heureuse et je me sens obliger d'être la mère plus souvent qu'à mon tour avec elle. En fait depuis des années. Elle se fait des chums sur internet, sort avec eux, au bout de quelques jours/semaines/mois, nous les présentent en disant que c'est l'homme idéal pour elle, et quand on est heureux pour elle, ils se laissent et je la ramasse à la petite cuillère, écoutant ses plaintes durant des jours. C'est très égoïste de penser ainsi mais je suis tannée qu'elle tombe en amour. J'aimerais ça avoir une mère normale, plus mature et moins tête en l'air. Qu'elle se prenne en main et qu'elle agisse pour elle et qu'elle arrête de toujours compter sur les autres pour lui donner de l'énergie pour sa vie à elle.

fallait que je le dise. Je suis tannée d'être sa fille, c'est une bonne personne au fond, mais je suis tannée de la supporter dans tout sans rien dire.
C'est ingrat? 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 18 mars 2011 14:26:22 EDT  
Je te comprends a 100%. La mienne se plaint toujours mais ce met toujours dans la &%#$? !

Je sais pas ce qu'il y a a faire.

Elle critique toujours quand elle ne sait même pas gérer sa propre vie. Elle n'est jamais heureuse pour moi.

Elle agit pas mature pentoute.

Bonne chance, S'il y a quelque chose tu peux m'écrire pv pour en parler. Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 18 mars 2011 14:38:43 EDT  
Je te comprends!

Moi c'était plus a l'adolescence que se passait ce genre de choses.Au fil du temps nous nous sommes éloignée.C'est pas facile de jouer a la mere avec notre mere et ce n'est pas notre role.Si tu es tannée,tu as le droit!Moi je dis que quand on veut etre la pour quelqu'un on est la pour vrai,pas a moitié et surtout on est la pour tout.Si elle te fais sentir cheap quand tu as de bonnes nouvelles et qu'elle se réjouit de tes peines,elle est pas la pour toi,alors pourquoi toi tu le serais pour elle?C'est dure car on les aimes malgré tout mais quand le vase déborde...

Reviens en parler si ca te fais du bien.Bon courage! 

revenir en haut

pupuce1988

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 18 mars 2011 23:15:54 EDT  
My god en te lisant j'aurais cru lire ma propre histoire... Depuis qu'elle est séparée de mon pere il y a 11 ans ma mere a changé de chum jsais pas combien de fois toujours en nous les présentant comme étant l'homme de sa vie.. elle est même allée jusqu'a se marier avec un homme avec qui elle était avec depuis 1 an... son mariage a duré quelques mois et ses histoires on reparties... On ne peut pas rien dire sur sa vie, elle demande notre avis (a moi, ma soeur et mon frere) et dans lfond elle a deja son idee préconcue... Quand ma soeur et son chum se sont acheté leur maison elle était tellement jalouse qu'elle critiquait tout sur leur maison, ma soeur est maman depuis 6 mois et moi je suis enceinte de 9 semaines... nous avons tous des vie bien rangées et les trois enfants nous somme en couple avec la meme personne depuis 4 ans et plus. Elle est jalouse on dirait, mais dans sa vie a elle aussitot que tout a dlair de bien allée on dirait qu'elle s'arrange pour se mettre les deux pied dans la merde. Nous avons nos vie maintenant et nous sommes tannée de la ramasser a ptite cuillere a chaque fois qu'un drame arrive dans sa vie. Suite a son divorce nous il y a 1 ans et demi nous l'avons déménager 3 fois... Elle avait un appart a elle seule pres de chez moi et de sa job et tout allait bien, malgré qu'elle avait de la difficulté a arriver dans l'argent... Elle a des dettes par rapports au mariage. Elle a donc rencontrer un homme mais s'a n'a jamais été l'amour fou, mais vu qu'il a une maison et qu'il ne lui charge rien pour rester chez lui et bien elle reste la. Dernierement j'ai appris qu'elle voyait son ex a travers s'a. C'est contre mes valeurs ce qu'elle fait.. mais je n'ose rien dire, car je sais qu'elle fera sa sourde d'oreille. J'ai envie de vivre ma vie de couple et de famille tranquille et qu'elle arrête d'être jalouse de ce qui arrive a ses enfants, elle devrait plutot etre fiere de ce que nous sommes devenue. Bref souvent jme dis vivement que j'ai un pere normal qui joue un role de pere et non d'adolescent. Je veux un brake de ma mere elle m'épuise. Je te comprends tellement! Rééecris moi si tu as besoin de quelqu'un qui te comprend!!!

Courage et sois fiere de la vie que tu fais! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 19 mars 2011 10:10:42 EDT  
Bonjour,

Vous savez, même si c'est un sujet délicat, je pense qu'il faut avoir cette discussion avec votre mère...

Vous n'avez pas à porter leur ennui, leur mal de vivre, leur solitude, leur tristesse. C'est à chaque personne de se connaître et de gérer ses émotions.

Je pense que le fait de discuter ouvertement et délicatement avec sa mère, sans juger, mais en précisant bien comment nous nous sentons, ça nous allège déjà d'un fardeau.

Pour le mal de vivre, la solitude, la tristesse, la sensation de vide dans sa vie, il y a un confident formidable qui peut donner de précieux outil : le psychologue.

Il y a des phases difficiles dans la vie, mais ce n'est pas aux autres à payer le prix pour ça.

Bon courage... 

revenir en haut

pupuce1988

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 19 mars 2011 10:51:58 EDT  
Nous avons déjà essayé moi et ma soeur de la convaincre d'aller voir un psy et elle nous a dit qu'on la croyait folle et tout s'a... Nous lui avons bien expliqué que c'Est p-c-q on l'aime et que c'est pour son bien, mais elle y va de ses reproches c s'a jpeux pu vous parler de mes choses y faut que je ferme ma boite.. et bla bla bla. Par chance nous sommes trois enfants et on se tient énormément... je ne voudrais pas vivre s'a toute seule... 

revenir en haut

Tanya23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2011 18:14:39 EDT  
Ça peut paraître un peu étrange, mais depuis que je vais à Al-Anon, je traite ce type de personne de la même façon que j'essaie de traiter les personnes alcooliques/toxicomanes de mon entourage et ça passe tellement mieux.

En premier lieu il faut accepter le fait que ces personnes sont très souvent égoïstes. Elles ne sont généralement pas de mauvaises personnes, juste des personnes avec des problèmes et une incapacité à le percevoir.

De ça découle le fait pour nous de comprendre qu'on ne peut pas faire entendre raison ou changer une personne qui ne le veux/peux pas et que de le tenter n'amène que de la frustration pour les deux personnes.

Il faut apprendre à lâcher prise et définir avec soi-même quelles sont ses limites face à la personne et apprendre à les respecter et à les faire respecter.

Une personne n'apprends souvent que lorsqu'elle doit payer le prix de ses erreurs, c'est pourquoi il ne faut pas leur prêter d'argent s'ils n'ont pas tendance à le rembourser, ou les aider de façon excessive à prendre des décisions qui sont de leur propre ressort (gérer leur argent, les aider à se trouver un emploi, un appartement, faire des démarches quelconques à leur place). Tant qu'ils n'auront pas à prendre leurs responsabilités...quelle raison auraient-ils de le faire? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre