Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

j'ai toujours son infidélité en tête...

Auteur Message

bubulles

Inscrit le :
29 janv. 2012

Posté le: 29 janvier 2012 22:21:24 EST  
Bonjour,
Mon conjoint m'a avoué m'avoir trompé alors que j'étais enceinte de mon premier enfant (nous en avons 2 maintenant).

Je suis très surprise de moi-même mais j'ai pris la décision de continuer avec lui malgré cela. Nous en avons longuement parlé, ce ne fut pas facile. Il ne m'a trompé qu'une seule fois avec une inconnue lors d'une soirée bien arrosée. Je le crois lorsqu'il me dit que c'est une seule fois. Il a essayé de s'excuser de toutes les façons possibles. Il se trouvait dégeulasse, etc. Il sait quel effort cela représente pour moi de passer par dessus et de continuer.

Cela fait maintenant 2 ans. Le problème est que j'y pense encore tous les jours. ça m'a vraiment blessé et je n'ai pas réussis à retrouver la confiance inébranlable que j'avais en lui auparavant. J'irais même plus loin en disant que je pense que je n'arriverais pas à refaire confiance à quelqu'un d'autre à 100%.

Par contre, maintenant, si je veux lui en parler, il est tanné et je le comprends...`J'essaie de garder ça en dedans le plus possible mais parfois, ça refait surface et il trouve ça difficile que je pense encore à ça. C'est comme si ses efforts au quotidien n'étaient pas reconnus selon lui.

Bref, je ne sais pas comment vivre plus zen avec ça sur la conscience. Ça me rend triste souvent. Il va falloir que je finisse mon deuil un jour, mais ¸
ca ne marche pas.

Avez-vous des conseils ?
Merci! 

revenir en haut

huriez

Inscrit le :
16 déc. 2012

Posté le: 16 décembre 2012 05:36:06 EST  
Ce message a été modéré en vertu des règles d'utilisation du forum Mamanpourlavie.com.

Merci de votre compréhension,
Maman Aloès   

revenir en haut

bubulles

Inscrit le :
29 janv. 2012

Posté le: 4 février 2012 20:32:31 EST  
Je pense que c'est un problème de confiance... Aussitôt qu'il rentre tard, ça remonte en moi. Je suis encore pleine d'amertume... La confiance, elle ne reviendra jamais à 100%, je le sais. L'amertume, il faudrait qu'elle s'en aille car c'est dur à vivre pour les 2...

Il planifie un petit voyage dans quelques mois avec des amis (dont un qui était au courant et présent lors de la fameuse soirée où il m'a trompé...). Encore là, je file très mal avec ça. Je n'ai pas confiance en ses amis et vraiment amer, encore une fois. Il n'est pas parti en voyage avec eux lorsque c'était plus récent mais après tout ce temps, la vie continue.

C'est dur à vivre! 

revenir en haut

skypix

Inscrit le :
22 déc. 2011

Posté le: 1 février 2012 14:55:15 EST  
l'infidélité c'est jamais facile à accepter. Mais quand l'amour est là on réussis à passer par dessus, mais c'est normal que la blessure reste là un certain temps. Si tu y pense encore très souvent, j'aurais tendance à aller dans le même sens que Lili19, un puy pourrait vous aider à passer par dessus la perte de confiance et vous aider à en réinstaller une.

Je ne peux pas faire autrement cependant que comprendre ton chum quand il dit qu'il est tanné d'en parler... j'ai déjà trompé mon chum aussi et il a été très blessé et avec raison. J'ai du souvent répondre à beaucoup de questions et c'est correct et légitime. On se sens très coupable, mais l'assaut de question devient lourd à un moment parce qu'on a toujours l'impression que l'autre personne n'arrive plus à nous aimer parce que la blessure à été trop grande. Moi ce que je trouve difficile dans les question et quand on y revient, c'est que j'ai peur qu'il me laisse parce que finalement il n'Arrive pas à me pardonner... bref... c'est comme ça que moi je le vis ce peut être différent dans ton cas, je ne connait pas votre relation.

J'Espère que ça s'arrangera pour vous deux! Smile 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 1 février 2012 13:28:06 EST  
Est-ce que le psy pourrais vous recevoir tous les 2 en même temps pour regler sa?

Sa fait plaisir et j'espère que sa va se regler rapidement, plusieurs couples sont encore ensemble malgré l'infidélité et c'est possible de retrouver le bonheur! (Mes parents en sont la preuve!) 

revenir en haut

bubulles

Inscrit le :
29 janv. 2012

Posté le: 1 février 2012 13:17:19 EST  
Anna Banana , je parlais bien des efforts qu'il fait pour se racheter...

Je précise que je suis loin de lui en parler tout le temps car je sais bien que ça le tanne (mais ça dans un sens, tant pis pour lui...) et qu'il faut que je passe à autre chose.

Sur le coup, on en a beaucoup parlé pour crever l'abcès et que je prenne une décision éclairée de partir ou rester, mais j'y pense encore, c'est plus fort que moi.

J'ai quand même l'impression qu'on a fait ce qu'il fallait pour passer au travers, mais c'est plus fort que moi, j'y pense encore. C'est comme des flash dans ma tête :(

Lily 19 , ironie du sort, c'est lui qui commence à voir un psy actuellement. j'ai quand même hâte de voir ce qu'elle va lui dire... (il consulte pour autre chose, mais on a convenu qu'il lui en parlerait car le sujet est encore sur la table...)

Merci de me conseiller et de m'écouter, ça fait du bien! 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 31 janvier 2012 10:04:52 EST  
C'est normal qu'il n'est pas ta confiance en passant.. même après 2 ans.. c'est probable aussi que sa revienne jamais a 100%. C'est une très grosse erreur mais si il te la dit..c'est vraiment parce qu'il se sentais mal et qu'il reconnait son erreur.

Explique lui calmement que c'est difficile pour toi, que tu y pense souvent, que tu n'oubliera jamais mais que tu veux le pardonner pour UNE erreur. Ce n'est pas parce que tu ne note pas ses efforts, que c'est juste très difficile pour toi. Après je ne lui en parlerais plus pour lui montrer qu'il a bien fait de t'en parler, parce que après tout si il t'en a parler c'est qu'il juge que ton couple vaux la peine et en plus il dit qu'il est prêt a faire les efforts pour que vous vous retrouviez.
As tu une bonne amie ou accès a un psychologue? Il pourrait peut-être te donner des trucs pour t'aider a passer par dessus. 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 31 janvier 2012 09:03:45 EST  
bubulles a écrit
C'est comme si ses efforts au quotidien n'étaient pas reconnus selon lui.


Ben là, je sais pas si j'interprète mal ce que tu dis, est-ce qu'il fait des efforts pour ne pas te tromper au quotidien ??? Ou bien il fait des efforts au quotidien pour se racheter de son infidelité ?

Bref, dans un sens comme dans l'autre, si votre relation continue d'en souffrir après 2 ans je me poserais des questions. Effectivement, ça doit être dur d'y penser tout le temps, mais si tu n'es pas capable de passer par-dessus ça un moment donné ça va peter. De ton côté, tu en souffres, et de son côté, il se le fait toujours remettre sur le nez ... ça peut pas donner de bons résultats. Soit vous passez à autre chose, soit ça finit là. Vous ne pouvez pas trainer ce boulet ad vitam aeternam. Mon opinion: une erreur, ça arrive. Tu le connais ton homme, en vaut-il la peine ?

Fool me once shame on you, fool me twice shame on me. 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 30 janvier 2012 22:46:14 EST  
pardonné mais jamais oublié.

mon chum m'a deja trompé, je lui ai dit apres plusieurs discussion, je te pardonne mais sache que je n'oublirai JAMAIS. c'est comme un marque au fer rouge de se faire tromper comme sa, un blessure permanente.. faudra qu'il s'habitue a ce que tu lui en parle, si sa le tanne il n'avais qu'a garder son penis dans ses shorts. Wink  

revenir en haut

Romance6

Inscrit le :
13 sept. 2011

Posté le: 30 janvier 2012 21:49:33 EST  
je vie presque la chose que toi mais moi il ne ma pas tromper mais Envisager ( il en bavais presque )une de mes meilleurs amie devant moi pendans un bon 5h de temps je nexistais plus pour lui , et sa va bientot faire 2 ans que c'est arriver .. et il es aussi tanner de lentendre .. mais bon si toi sa te fais encore mal . Prenez une soirée pour vous et relaxer en en parlant . meme si il es tanner , il faut que tu reusise a 'oublier' si je peux dire car je sais quon ne peux jamais oublier sa . mais le temps de parler trantuillement avec lui , et lui expliquer tes crainte et tout ... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre