Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

j'ai prisTrop de REER...à quoi m'attendre

Auteur Message

malidoum

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 29 février 2008 17:38:40 EST  
Bonjour les filles

J'ai une question pour vous. Cette année, je me suis pris des REER comme à chaque année (pour avoir un retour d'impôt), le problème est que je n'ai pas fait la vérification de mon avis de cotisation et j'en ai beaucoup trop pris. Même avec le 2000$ que j'ai le droit en surplus, j'arrive encore en surplus. Je crains de devoir payer une amende ou quelque chose du genre. Je voudrais savoir à quoi m'attendre et qu'est-ce que je peux faire. Savez-vous si je peux transférer le "surplus" à mon RAP que je dois commencer à rembourser à partir de cette année? Est-ce que nous avons le droit à une erreur de calcul sans pénalité. Je commence à capoter un peu, en plus que l'an prochain je serai sur le RAPQ.

En espérant que vous pourrez m'aider avec mon petit problème de finance... En voulant bien faire, j'ai fait pire.

revenir en haut

Oksana19

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 4 mars 2008 09:40:59 EST  
Reer
Bonjour, j'ai fait la même erreur avec mes reer, j'ai téléphoner a la banque, il m'on expliquer que le montant qui dépasse 2000$ je pourrais le cotisé l'année suivante. Moi J'étais over de 2700$de plus que le 2000$ et je ne voulais pas le retirer et non plus payer une pénalité alors je l'ai cotisé l'année suivant. L'argent que tu as pas retirer cette année, tu va pouvoir le retirer l'année prochaine.

revenir en haut

malidoum

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 4 mars 2008 08:01:20 EST  
j'ai prisTrop de REER...à quoi m'attendre
finalement je n'ai pas eu besoin d'appeler le gouvernement, j'ai parlé avec mon planificateur financier et ma compatable et ils m'ont dit la même chose. J'ai du déclarer seulement les REER que j'avais le droit pour l'année 2007 et le reste va être reporter pour l'année 2008 (nous avons le droit de reporter quelques REER s'ils ont été acheté dans l'année suivante (2008 et non en 2007) Si après avoir reçu mon avis de cotisation et le montant que j'ai acheté cette année est toujours supérieur à celui que j'ai droit, Il y a un montant de 2000$ supplémentaire que le gouvernement nous donne le droit de prendre sans pénalité. Et si encore, les REER sont encore en surplus, je peux simplement placer l'exédent dans mon remboursement de mon RAP (sur le prochain rapport d'impot)

Alors finalement , je m'en tire plutôt bien pour cette fois-ci, mais la prochaine fois je vais regarder plus attentivement mon avis de cotisation. \Very Happy/

revenir en haut

mcarolune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 21:15:57 EST  
salut, je n'ai pas de reponse pour toi mais j'aimerais bien que tu reviennes donner l'info ici quand tu l'aura eu du gouvernement....

je ne suis pas dans ta situation mais ...j'aime me tenir informée!!!

revenir en haut

malidoum

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 2 mars 2008 06:57:19 EST  
j'ai prisTrop de REER...à quoi m'attendre
Bonjour les filles

alors là je suis encore plus mêlée qu'avant. Je ne sais plus trop quoi penser. Mes impôts sont déjà fait, et ma comptable m'a conseillé de placé seulement une partie que j'avais le droit aux impôts 2007 et le reste au impôts 2008. Ca dépend peut-être de chaque cas, je vais quand même appeler pour voir ce que je peux faire. merci encore à toutes, c'était très apprécié.

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 1 mars 2008 17:18:52 EST  
Si tu as cotisé en janvier-février 2008 dans un REER, TU ES OBLIGÉ de les inclure dans ta déclaration d'impôt de 2007. Moi aussi je ne le croyais pas et on a appelé au gouvernement l'an dernier au bureau. Et quand tu investis quelque part tu fais le choix de faire un placement REER tu ne peux pas juste dire je ne l'incluerai pas dans mon impôt. Tu dois retirer l'argent du placement REER et l'investir en placement HORS-REER.

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 1 mars 2008 12:48:54 EST  
T'as le droit d'investir tout l'argent que tu veux dans des placements. Il ne faut juste pas que tu entres tout le montant comme déduction d'impôt si tu dépasses ta limite. Si tu n'as pas fait ton rapport d'impôt encore, informe-toi de combien tu peux inclure à titre de REER et mets ce montant comme déduction, pas plus. Le reste sera juste un placement, mais qui ne sera pas à l'abris de l'impôt. Tu devras en payer sur les intérêts et dividendes reçus dans les années à venir. Si tu as pris ces RÉER en janvier ou février 2008, tu pourrais les mettre sur ta déclaration de 2008 l'année prochaine au lieu de cette année.

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 29 février 2008 21:43:11 EST  
Si j'étais toi je les retirerais immédiatement car tu vas payer de l'intérêt. À notre bureau il y a une dame qui avait mis 20 000$ de trop et ça lui à coûté 9 000$ d'intérêts parce qu'elles s'en ai rendu compte 3-4 ans après. Si tu viens des le mettre ce ne sera pas si pire.

revenir en haut

malidoum

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 29 février 2008 18:16:30 EST  
j'ai prisTrop de REER...à quoi m'attendre
merci les filles pour vos renseignements. Je suis aller coir sur le site internet du gouvernement, mais je trouve qu'il n'est pas très clair. Je vais appeler directement au gouvernement comme ca je ne pourrai pas me tromper sur la marche à suivre. S'il y en a d'autres à qui s'est asrrivé, hésiter pas à me donner de vos nouvelles, de toute façon, je ne pourrai pas appeler avant lundi.

merci à l'avance

revenir en haut

rubie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 février 2008 18:00:26 EST  
Ca m'est déja arrivé de mettre trop d'argent dans mes REER par erreur moi aussi. J'avais dépassé la limite de 2000 $ acceptable.

Je ne me souviens pas des détails, mais je sais que pour pouvoir retirer l'argent versé en trop, j'ai dû remplir des formulaires du gouvernement et les transmettre a mon institution financiere ou j'ai placé mes REER. Il me semble que je n'ai pas eu de pénalité.

Tu peux appeler le gouvernement pour connaître les procédures.

Bonne chance!

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 février 2008 17:47:07 EST  
Hum, je viens de trouver autre chose sur le net et je constate que je n'y connais pas grand chose Rolling Eyes

http://www.cra-arc.gc.ca/tax/individuals/topics/rrsp/contributing/excess-f.html

Cotisations excédentaires Habituellement, vous avez versé des cotisations excédentaires à vos REER ou à ceux de votre époux ou conjoint de fait si le montant de vos cotisations inutilisées des années précédentes ou de l'année courante dépasse de 2 000 $ le maximum déductible au titre des REER indiqué sur votre plus récent avis de cotisation, de nouvelle cotisation ou votre T1028, Renseignements sur vos REER pour 2007

Le montant de 2 000 $ est réduit quand votre maximum déductible au titre des REER est négatif ce qui pourrait être dû par votre Facteur d'équivalence pour services passés (FESP). De plus si vous aviez 18 ans ou moins à un moment donné dans l'année, vous ne qualifiez pas pour le montant additionnel de 2 000 $.

Un impôt de 1 % par mois peut être imposé sur certaines cotisations excédentaires que vous avez versées en 1991 ou après et qui sont laissées dans le REER. Toutefois, si vos cotisations inutilisées résultent de cotisations obligatoires à un REER collectif, ou de cotisations versées avant le 27 février 1995, vous ne serez peut-être pas tenu de payer l'impôt de 1 % sur toutes vos cotisations inutilisées.

Suivre les six étapes pour déterminer si vous devez remplir une déclaration T1-OVP, Déclaration des particuliers pour 2007 - Cotisations excédentaires versées à un REER. Cette déclaration sert à calculer le montant imposable et l'impôt à payer.

Si vous constatez que vous devez payer l'impôt de 1 %, vous devez le faire au plus tard 90 jours après la fin de l'année où vous avez des cotisations inutilisées.

Remplissez la déclaration T1-OVP, joignez-y votre paiement et envoyez le tout à votre centre fiscal. Si vous ne versez pas ce paiement à temps, nous pourrions vous imposer des intérêts.

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 février 2008 17:41:12 EST  
Euh, je suis pas sur de comprendre. Le maximum de réer qu'on peut prendre est 20 000$. T'as réellement dépassé ça en un an???

De toute façon, le maximum est pas un maximum de réer que t'as droit de prendre mais un maximum que t'as droit d'utiliser comme déductible.

Si quelqu'un a les moyens de mettre 30 000$ par année en réer, tant mieux pour lui mais il pourras mettre seulement 20 000$ en déductible.

http://www.cra-arc.gc.ca/tax/individuals/topics/rrsp/contributing/limits-f.html

revenir en haut

Se connecter pour répondre