Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai besoin de votre aide

Auteur Message

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 3 décembre 2009 06:36:21 EST  
Bonjour

Je sais que j'aurai du posté dans la section dodo ou jeune enfant mais il faut que la situation cesse rapidement et j'ai besoin de trucs

Mon garçon de 3 ans fait des crises immences au couché et au levé depuis quelques jours et cela réveille sa jeune soeur de 6 mois. Il en a déjà fait avant mais moins fréquament. On a une routine de dodo depuis presque toujours, on lui dit d'avance qu'il doit se coucher après l'histoire ou le petit bout de film mais rendu la il fait une crise quand même donc on le met dans sa chambre porte fermé (il a une pogné qu'il ne peut ouvrir de l'intérieur et j'attend qu'il soit calmé pour continuer sa routine de dodo soit calins et becs et je lui laisse sa^porte entre ouverte. Il jase un peu et s'endore. On le couche à 8h et ma fille a 7h15-7h30.

Au matin à 5h25 (mon chum se leve normalement à 5h30 pour aller travailler) fait une crise pour se lever et réveille encore ma cocotte ! Je lui dit de ma chambre que c'est la nuit et qu'il doit se rendormir mais il continue de plus belle! C'est la que ca se corse, mon chum se fache et il est aller le taper, je lui ai dit d'arrêter que ca ne rêglerait rien donc il m'a dit ok mais il faut tu trouve une solution qui fonctionne! En passant ca juste empiré sa crise de se faire tapé...

Donc la j'ai deux trouble de sommeil à règlé rapidement, car ma fille prend des mauvait plis de se réveiller quand il ne le faut pas elle qui dormait si bien...

Dans le jour ce n'est pas rose non plus il a tendance à avoir de la difficulté avec notre autorité pourtant il me semble qu'on est ferme et constant mais ca lair qu'on est trop fin encore. J'utilise le retrait et ca fonctionne encore assez bien dans le jour. Mais dans le jour je m'en fou qu'il crise durant plusieurs minutes si ca ne réveille pas ma cocotte.

Avez vous des trucs ? Je vais en demander à son éducatrice aussi qui m'est toujours de bon conseil mais peut-être à plusieurs... 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 3 décembre 2009 08:16:58 EST  
Lui as-tu demandé pourquoi il pleurait? A-t-il peur de se coucher, du noir, fait-il des cauchemars? C'est l'âge où l'imagination bat son plein, pe qe quand il se réveille il imagine pleins de monstres ou je ne sais quoi.

Pe que tu pourrais lui mettre une veilleuse. Aussi, tu pourrais lui dire qu'il a le droit de se réveiller à 5h30 (après tout, il y a des gens qui se lèvent à cette heure là, je ne vois pas vraiment en quoi c'est un si gros problème), mais qu'il doit jouer tranquillement avec ses jouets dans sa chambre en attendant que Maman se lève.

Pkoi est-ce qu'il ne pourrait pas se lever avec ton chum en attendant qu'il parte? Dans le fond, il ne se réveille que 5 minutes avant le cadran...Et après, dépendemment de l'heure, soit tu te lèves, soit il retourne jouer tranquille en attendant. Ton chum pourrait même lui installer un petit film.

J'ai une amie qui a une fille de 3 ans. La petite a une veilleuse dans sa chambre et elle ne se couche pas nécessairement au moment que ses parents ferment la porte. Parfois, ils la retrouvent avec tous ses toutous, ou ils l'entendent marcher ou parler pendant 1 hre ou 2 avant qu'elle se couche.

Bonne chance!

 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 3 décembre 2009 10:54:37 EST  
Oui on lui a demandé pourquoi il pleurait. Il veux juste pas se coucher... Il ne dit pas qu'il a peur ou quelque chose comme cela.

Il a déjà une veilleuse depuis sa naissance. On lui a enlever tout les jouets de sa chambre car ca devenait problématique justement car il ne dormait pas avant parfois 10h le soir quand pourtant il semblait fatigué avant de se coucher.

Pour le matin c'est que il se levait bien habituellement à 7h. Et que la il est réveillé mais de mauvaise humeur... et quand il me fait ce genre de chose il est marabout dans la journée malgré sa sièste.

Je viens d'en parler avec mon éducatrice et je vais tenter ce plan :

Faire un bricolage avec tout les étapes de la routine du coucher expliqué. on suit la routine et on lui dit que s'il pleur on va fermer la porte et qu'on la lui ouvrira plus. On lui donne un petit livre, toujours le même pour qu'il puisse le regarder s'il ne s'endort pas tout de suite ou qu'il se réveil plus tôt le matin. Le matin s'il se réveil trop tôt et qu'il cris (s'il se réveil mais qu'il jase ca me dérange pas) je vais le voir et lui dit que c'est la nuit qu'on doit être calme et que maman et Milianne veulent dormir et que s'il continue de crier la porte se fermera. Et j'attend jusqu'à l'heure du lever pour la réouvrir. Mon chum tombe sur le chomage la semaine prochaine donc il ne se lèvera plus aussi de bonne heure donc ca ne le réveillera pas et j'espère qu'il recommencera à se réveiller après 6h30.

Je sais pas si ca va marcher mais je le souhaite vraiment... Moi je vis bien avec un manque de sommeil mais pas ma fille!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 3 décembre 2009 13:37:31 EST  
Dans le jour ce n'est pas rose non plus il a tendance à avoir de la difficulté avec notre autorité pourtant il me semble qu'on est ferme et constant mais ca lair qu'on est trop fin encore. J'utilise le retrait et ca fonctionne encore assez bien dans le jour. Mais dans le jour je m'en fou qu'il crise durant plusieurs minutes si ca ne réveille pas ma cocotte.


Je tenterais aussi d'être plus constante le jour et le soir/nuit. Établir les règlements qui sont valables jour et nuit Wink

Bonne chance !!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre