Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai besoin de vos conseils

Auteur Message

caterinette

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 20 août 2008 14:16:15 EDT  
Bonjour, je suis maman de 2 enfants de 3 ans 18 mois et je suis enceinte d'un troisième qui n'était pas planifié. Mon conjoint ne se sent pas capable d'en avoir un autre et me demande de me faire avorter. Je ne sais plus quoi faire. Je suis vraiment désemparée!!

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 août 2008 14:50:06 EDT  
bonne chance ma chère!
je sais pas trop quoi te dire d'autre....ça dois tellement être dur de vivre une situation comme celle-la!
il doit aussi comprendre ta douleur et que le geste que tu vas poser te blesse au plus profond de toi-même!
et qu'il y aura surement une certaines friction apres cette journée.......
je suis de tout coeur avec toi!
encore bonne chance! courage....
blondie

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 25 août 2008 14:01:36 EDT  
Dans certaines universités il y a un service de consultation psychologique c'est moins cher et parfois plus rapide que le CSSS (CLSC) tu peux aussi te renseigner dans ta ville!!

Bon courage!

revenir en haut

caterinette

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 25 août 2008 13:34:15 EDT  
Merci Maé pour ta réponse, TOn histoire me touche vraiment, je ne veux tellement pas que ça finisse par une séparation... J'ai téléphoné au CLSC et j'attends un retour d'appel.

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 25 août 2008 09:15:17 EDT  
Ça a briser à tout jamais le respect que j'avais en lui. J'ai toujours eu l'impression qu'il n'était pas assez solide pour nous sortir d'une impasse par la suite. J'ai fait une dépression, car cet enfant je le souhaitais de tout mon coeur et même si la douleur n'y est plus, le sentiment de manque revient encore, malgré le temps qui a passé.

Après cette crise (la journée de l'interruption de grossesse il se faisait vasectomiser, alors j'étais seule Crying or Very sad ), il y a eu tentatives de recoller les pots cassés, mais pour nous il nous manquaient trop de pièce. Lui après, tout est revenu ok, il m'aimait fort et était pas mal fier de sa belle famille à lui. Mais moi... je lui en veut encore, malgré toutes les années qui se sont écoulé. Après cette crise nous sommes resté ensemble quelques années, il s'est ensuite rendu compte que ça n'allait pas, que mon désir d'enfant était encore là, il s'est même fait faire une vasovasostomie (reconstruction de la vasectomie) et c'est moi qui l'ai laissé... Rien ne pouvait ramener la confiance en lui. C'était fini.

C'est un ex super, un bon père, on a la garde partagée de nos deux cocos et moi j'ai reconstruis ma vie et j'ai deux jolis nouveaux bébés dans ma famille (donc 4 enfants). Mais c'est pas comme ça que j'avais prévu l'histoire, je me suis toujours sentie trahie. Crying or Very sad

Je sais c'est pas jojo, mais je ne peux pas te dire qu'il y a un happy ending pour nous ce n'est pas le cas.

La seule chose que nous n'avons pas tenté c'est la thérapie familiale, et si c'était à recommencer, c'est par ça que je débuterais maintenant en sachant ce que la vie nous réserve parfois. Mais ne t'isole pas et parles en. Comme ça tu vas évacuer le trop plein et en plus ta famille ne sera pas surprise plus tard et elle ne sera pas tentée de te reprocher des choses (moi on m'a reproché ma dépression alors que je savais pourquoi c'était là, mais comme j'avais garder le secret, bien on ne me comprenait pas, j'avais tout Rolling Eyes )

Bon courage, je ne sais que trop l'ambivalence dans laquelle tu te trouves.

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 août 2008 21:12:45 EDT  
Je ne peux que te souhaiter du courage Caterinette. Quelle situation difficile Crying or Very sad

revenir en haut

caterinette

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 24 août 2008 20:53:06 EDT  
Bonjour à toutes, pour vous répondre toutes, Je l'ai eu la dicussion avec mon chum et on a brayé les 2 et ont a mis carte sur table. En effet, il ma ditr qu'il a trouver ça dure quand les enfants étaient bébé qu'il a peur et tout, mais ça décision est catégorique c'est non! J'ai pris un rendez-vous pour me faire avorter le 9 septembre, mais je n'ai vraiment pas envie de le faire, je capote et je lui ai dit que je ne voulais pas me faire avorter, mais là c'est lui qui capote! Il n'en veu vraiment pas et moi je le veux vraiment. Je crois qu'on va prendre rendez-vous chez un thérapeute. Une chose est certaine, on s'aime et on est tous les 2 malheureux de ce qui arrive, ça fait 12 ans qu'on est ensemble et on n'a jamais vécu d'impasse comme ça.

Maé Toi ça t'es arrivé, est-ce que tu regrette ton geste? Moi je me dit que chaque fois que je vais regarder mes 2 enfants, je vais me dire qu'il m'en manque un. Commen tu vis avec ta décision? Est-ce que c'est cet évènement qui à tué votre couple?

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 24 août 2008 19:55:40 EDT  
Ton histoire m'interpelle beaucoup. Je ne suis plus avec mon mari depuis quelques années. C'était mon âme soeur, mais la question d'enfant a toujours été épineuse. Après 14 ans nous nous sommes séparés. Nous avons eu deux enfants et lorsque je suis devenue enceinte du 3e il a menacé de quitter tout. J'ai cédé à la panique et ai interrompu la grossesse... J'en suis encore triste, malgré les 11 années qui ont passé depuis Crying or Very sad

Je vais te dire d'écouter ton coeur, car le deuil d'un enfant, peut importe qu'il ai vécut en toi ou dans le monde, c'est toujours un deuil difficile!!!

Courage et exprime clairement tes craintes à ton conjoint et si nécessaire un thérapeute ou médiateur pourrait aider énormément. Pour ma part c'est ce qui a manqué, il n'a jamais su la peine, la douleur que j'ai éprouvé suite à cette décision. Crying or Very sad

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 24 août 2008 19:32:35 EDT  
Peut etre pourrait tu demander a ton mari de faire des rencontre de couples avec un psy, peut etre que ca l'aiderais a comprendre ce qui lui fait peur d'avoir un 3e et le psy pourrais l'aider a faires les pour et les contres de cettes situations. ce n'est pas bon ni pour toi ni pour lui de rester dans cet etat de questionnement et de confusion.

C'est normal que tu n'es pas envie d'interrompre ta grossesse, et c'est normal que tu es peur de le faire et de lui en vouloir apres, en tant que mere tu dois deja aimer ce troisieme etre en devenir... C'est vrai que les hommes vive ca differement et probablement que la raisons du budget sortit n'est qu'un argument pour eviter de dire ce qu'il rescent vraiment les peurs et les angoisse relier a la famille qui s'agrandit a nouveau. Il a peut etre peur que financierement sur tout les niveaux ce soit difficile et que trois enfants c'est trop de responsabilité dans son idée ou que il ne s'y attendait pas et "panique" un peu... c'est trop vite pour lui... Des fois de juste mettre le doigt sur le bob peu l'aider accepter la venue de ce 3e enfant mais comme tu n'est pas psychologue ( a moins que ce soit ton metier... Confused ) tu ne peux pas l'aider a 100% dans cette situation surtout que tu es tres impliquer emotivements... Est- ce que tu lui a dis toi ce que tu en pensait de te faire avorter??

Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement et que le soleil brille a nouveau dans votre famille et votre couple... Wink

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 24 août 2008 17:41:37 EDT  
Sa raison ne tient pas la route, personnellement je trouve impossible que quelqu'un inclu un argument comme ça dans sa décision de ne pas avoir un autre enfant alors encore moins quand il est déjà là...
Peut-être qu'en parlant avec lui tu découvrirais autre chose, genre peut-être qu'il a trouvé ça dur quand les enfants étaient bébés et qu'il est soulagé que ce soit enfin terminé... ou qu'il a attendu longtemps avant de se permettre des voyages ou autres petits plaisirs et luxes de la vie et qu'il ne veut pas les resacrifier...
Peut-être que je me trompe mais je te suggère quand même d'essayer de fouiller un peu...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 24 août 2008 15:05:53 EDT  
Je trouve que c'est vraiment une question très personnelle! C'est à vous 2 d'en discuter et de lui demander comment il réagirait si vous décidez de le garder...Va-t-il s'en occuper, va-t-il te laisser toutes les responsabilités? Un enfant ça se fait à 2 alors je crois que si tu es enceinte et bien c'est à 2 que vous devez prendre les décisions. 'espère que vous allez discuter et que vous trouverez une solution.

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 20 août 2008 17:56:41 EDT  
J'ai été confrontée à cette décision à ma deuxième. Dans notre cas, c'était moi qui hésitait. J'avais 42 ans, une carrière qui allait bien, un nouveau conjoint. Ma fille grandissait, j'ai une belle maison, un bon salaire, bref, toutes des choses que j'hésitais à abandonner. J'ai décidé de poursuivre ma grossesse, parce que mon conjoint n'avait pas d'enfant et qu'il en voulait (mais il me laissait prendre la décision finale), parce que je voulais que ma fille ait un frère ou une soeur, mais pas du tout pour moi. En fait, j'ai paniqué pendant environ cinq mois. Puis, l'idée s'est tranquillement installée, même si j'avais parfois des accès de panique.

Maintenant, je me demande comment j'ai pu hésiter! J'aime cette enfant comme c'est pas possible, j'adore ma famille, je me sens complète.

Je sais toutefois que les hommes ne vivent pas les choses comme nous, qu'ils ne changent pas nécessairement d'idée pendant la grossesse. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de bien expliquer tes craintes à ton copain, sur la survie de votre couple et sur son attitude. Peut-être penses-t-il que c'est une décision facile à prendre pour toi, qu'il ne voit pas à quel point c'est difficile.

Va voir ce post.
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/ba-ba-no-3 qui traite du sujet. Tu obtiendras peut-être des réponses à tes questions.

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 20 août 2008 15:32:17 EDT  
Je ne peux pas t'éclairer, c'est vraiment à toi de prendre la décision.

Mais je veux juste ajouter une chose. "(...)que tout est fait pour 4, u'avec un autre enfant on va être limité pour nos sorties(...)" Je ne trouve pas ca pertinent comme argument! Tse quand une famille de 5 va à la ronde, ou au zoo, ou peu importe, ils paient pour 2 adultes et 3 enfants, c'est tout! La seule chose que je peux voir c'est quand on gagne des concours, c'est souvent pour 2 adultes et 2 enfants..mais tse au pire tu paye pour le 3e! C'est tout, ya rien là! En tout cas...nous, nous allons essayer pour un 3e bientot, et je me suis posé cette question avant, pis puis finallement je ne l'ai pas trouvé pertinente! Quand tu as 3 enfants, tu aimes tes 3 enfants également et tu paies pour tes 3 enfants également! That's it! C'est ce que je me suis dit dans ma propre réflexion!

Ca peu peut-etre t'apporter des arguments à lui présenter!

Bonne chance!

revenir en haut

Ania

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 20 août 2008 15:23:01 EDT  
C'est une decision vraiment difficile a prendre... si la seule raison de ton conjoint est le fait de tout est fait pour des familles de 4, il y a de plus en plus de gens qui ont 3 enfants et qui font des trucs en famille. Penses-tu qu'il pourrait changer d'idee?
J'espere que tu reussiras a prendre la bonne decision pour toi et ta famille.
xx

revenir en haut

caterinette

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 20 août 2008 15:09:09 EDT  
Il dit que la vie n'est pas faite pour une famille de 5, que tout est fait pour 4, u'avec un autre enfant on va être limité pour nos sorties. Toutes ses raisons sont purement matériel. Et moi toutes mes raisons sont purement du coeur. Je capote, Jadore mes enfants, on a de la place en masse dans la maison et on a tous les 2 une bonne job. Je le trouver lâche de me demander ça... Je suis déçu de constater qu'on ne partage pas les même valeurs. ça fait 12 ans qu'on est ensemble et je me demande si je ne me suis pas trompée de personne!!

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 août 2008 14:54:06 EDT  
Ouin c'est un autre côté d ela médaille de lui en tenir rigueur pas evident....ton coeur de maman est blessé et c'est quand même qui toi qui va passer a travers cette epreuve... Crying or Very sad
c'est quoi ses raisons au juste?

revenir en haut

caterinette

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 20 août 2008 14:48:58 EDT  
s.v.p. écrivez-moi!
Merci des conseils, J'essaie de me faire une raison, mais c'est vraiment dificile!J'ai peur de le regretter et de payer pour plus tard. J'ai peur de ne pas être capable de pardonner à mon conjoint et que ça brise notre couple. Je suis vraiment perdu

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 août 2008 14:29:54 EDT  
moi je trouve important que tu ecoutes les raisons de ton mari,car si il ne se sent pas capable d'un troisieme a la naissance tu peux être pris avec bien des tâches sur les bras....genre tu en a voulu un troissième ben occupes toi en! Rolling Eyes les reproches p-e sur l'argent....et toute les autres reproches possible....
il y a aussi le côté qu'en voyant la binette de cet enfnat craque et tombe en amour avec....mais c'est un risque a prendre.....le couple même peut être mis en péril.....j'ai deja vu ça dans le passé....c'est une decision qui se prend a deux....
bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre