Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai besoin de conseils

Auteur Message

helene418

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 30 décembre 2009 18:05:16 EST  
Bonjour,
c'est la première fois que j'écris dans un forum mais je ne sais pas à qui parler et j'ai vraiment besoin des conseils de quelqu'un.
Je sors avec un homme depuis quelques mois mais on travaille ensemble depuis plusieurs années. Je suis enceinte de 13 semaines de lui et c'est un enfant désiré de nous 2. Cependant j'ai vraiment de la difficulté à vivre avec lui. Il boit beaucoup trop, il n'est pas violent en actes mais en paroles, il ne cesse de me rabaisser quand il a bu. Il est toujours prêt à partir et à me quitter. On ne reste pas vraiment encore ensemble. Il a acheté une maison pour nous 3 en juillet et on la rénove depuis ce temps. Comme je disais, il reste chez moi mais quand on se chicane, il part chez lui en disant que c'est fini nous 2 et en me traitant des noms. On finit toujours par se reparler et il s'excuse de son comportement, en 6 mois il a du faire ça au moins 15 fois. Il dit qu'il a peur de prendre ses responsabilités avec moi. Il se choque pour rien (toujours quand il a bu 6-7 bières et plus et c'est sa consommation moyenne quotidienne), il me dit qu'il se fout de moi et réponds en gniaiseux. Ce soir, il m'a dit encore de partir et qu'il ne voulait rien savoir de MON bébé, c'est la première fois qu'il dit ça. J'ai peur d'avoir un enfant toute seule, peur de ne pas pouvoir assumer financièrement tous ces besoins. J'ai 29 ans, j'ai un bon travail mais c'est quand même tout un changement dans une vie et ce projet, on l'avait à 2. Je ne dit pas que je suis parfaite mais s'il n'y avait pas la boisson, on aurait beaucoup moins de problème. Aussi, depuis que je suis enceinte, j'ai une baisse de la libido et des fois j'ai de la difficulté à savoir ce que je veux et il a de la misère avec ça. Je suis toujours en train de retourner vers lui ou de le rappeler. J'ai l'impression de le supplier de revenir avec moi et je suis tannée de ça. Il ne faut pas penser que je suis dépendante affective car j'ai été 2-1/2 ans célibataire avant lui. S'il n'y avait pas le bébé, j'aurais plus de facilité à accepter son départ et je ne l'aurait pas repris aussi souvent. Aidez-moi quelqu'un, qu'est-ce que vuos feriez à ma place. J'ai mal et je suis stressée, ce n'est pas bon pour le bébé... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 déc. 2009

Posté le: 31 décembre 2009 10:02:27 EST  
Bonjour,

La situation que tu décris n'est pas évidente. Cependant, avec un bébé et tout ce que ça entraîne comme responsabilités, ça prend quelqu'un de fiable autour de toi. De ce que tu décris, le monsieur ne semble pas avoir pas tellement le profil... Par ailleurs, s'il est violent en paroles, on ne veut pas élever des enfants dans ce contexte-là non plus, qu'en dis-tu?

Sincèrement, c'est une décision difficile, mais il faut que tu penses à toi et au bébé. Il y a sûrement, dans ton entourage, des gens fiables pour t'aider. Certes, la transition ne sera pas facile. Par contre, quand on est enceinte, on a pas besoin de gérer le futur bébé en plus de s'inquiéter pour l'autre à côté... Va-t-il m'insulter? Va-t-il prendre le large?

Au fond, tu connais un peu la réponse et les doutes qu'on émet, tu les pressens déjà.

Et puis, dans la vie, il y a des hommes célibataires, fiables et tendres, qui rêvent d'avoir des enfants. Fais confiance à ton jugement et à la vie et fais le ménage autour de toi. Ta sécurité et celle de ton enfant sont en jeu.

Bon courage. On pense fort à toi.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 30 décembre 2009 20:03:20 EST  
Je suis d'accord avec les autres! C'est un problème sérieux, et qui ne se réglera pas du jour au lendemain, malheureusement... Sad Mais courage, les choses peuvent changer.
Et puis je crois qu'il ne faut pas attendre que la situation se dégrade encore plus avant de faire quelque chose... Confused Pense à ta sécurité et à celle de ton bébé à venir!

La "sécurité financière" ne devrait pas intervenir dans ta décision, selon moi. Ce que je veux dire, c'est que tu dois choisir de rester ou non avec ton chum, argent ou non! Est-ce que tu resterais avec lui seulement parce qu'il a de l'argent? Si tu juges que c'est mieux de ne pas rester avec lui, ne t'en fais pas, tu trouveras des moyens d'y parvenir financièrement. Il y a beaucoup de ressources pour les mères monoparentales. Un bébé, on peut s'organiser pour que ça ne coûte pas très cher en achetant des choses usagées. Et puis tu auras des prestations du gouvernement. Mais si tu décides de rester avec lui, qu'est-ce qui t'assure qu'il va pourvoir à tes besoins ou à ceux de ton enfant?

Je suis désolée, c'est pas évident du tout, comme situation! Sad Courage!   

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 30 décembre 2009 19:52:22 EST  
Je suis une enfant d'alcoolique et la meilleure chose que tu peux faire pour ton enfant, c'est de le quitter. Si ça ne fait que quelques mois que tu sors avec et qu'il est déjà rendu à te faire de la violence psychologique, je suis ben plate, mais ça va juste en augmentant ce genre de chose. Je ne crois pas qu'il soit sain non plus pour toi de rester avec car ton estime de toi risque d'en prendre une claque.

Et je seconde emirose , dans tout ce qu'elle dit, on ne peut pas obliger un alcoolique guérir de sa maladie s'il ne le veut pas, et la violence psychologique est ce qu'il y a de pire, pire que celle physique car c'est sur ton moral, ton estime de toi, ton courage, etc que ça fesse, plutôt que sur ton corps.

Bref, je sais que c'est une chose énorme et difficile à faire, mais pour la santé physique, psychologique et émotionnelle de ton enfant et toi, ce n'est pas de rester avec, mais plutôt d'être le plus loin possible de ton chum. La seule possibilité qu'il 'change' c'est s'il devient abstinant, et encore là, il peut y avoir des épisodes d'ivresses mentales dont les symptômes sont les mêmes que l'alcoolisme en tant que tel. Et encore, il faut faire attention car de même qu'avec des drogués, ils peuvent rechuter sans que tu le saches.

Bref, bonne chance! 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 30 décembre 2009 19:13:52 EST  
Pas facile l'alcoolisme... C'est vrai qu'un alcoolique s'il ne veut pas changer, tu ne pourras rien y faire, il doit voir qu'il a un problème et y remédier par lui-même. Pour les réunions AA encore là, tu ne peux pas l'obliger à y assister mais toi tu peux aller aux réunions Al-Anon (réunions pour les personnes qui connaissent un alcoolique dans leur entourage). C'est anonyme et si tu ne veux pas parler, tu écoute les autres et c'est correct. Dis-toi aussi que la violence verbale est pire que la violence physique car elle reste mais les bleus finissent par partir.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 30 décembre 2009 18:41:38 EST  
1- regarde dans le botin de telephone et trouve le no des alcolique anonyme pour que ton chum fasse un meeting. oui il va vchialer m ais rien ne ly engage d y retourner,

2 regarde aussi pour al-anon ou demande au no des alcolique anonyme leur no il vont te le donner avec plaisir.


Al-anon c'est un aide pour les conjointe d,alcoolique, il y a des meeting ou tu vas pouvoir rencontre d'autres femmes dasn la meme situation.

j'ai fais les al-anon et je peux te dire que ca ma beaucoup aider a voir clair. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre