Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai beaucoup de difficulté à les faire boir ! Aidez-moi...

Auteur Message

111nancy

Inscrit le :
30 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2008 10:26:38 EDT  
Bonjour à tous,

Je vous écris ce matin et je dois avouer que je traverse une période de découragement total. Mes jumelles ont maintenant 2 semaines ( elles sont donc à 36 semaines). Une est encore à l'hopital mais ils ont recommencé à la nourrir. Elle n'est vraiment pas gourmande !!!!! L'autre à la maison boit beaucoup mieux mais il faut parfois la stimuler. J'avoue que c'est ce qui me décourage le plus; avoir à stimuler un bébé pour le faire boire. Je n'aurais pas pensé que j'aurais à faire ça. Parfois, j'ai l'impression de les forcer et ça me fait beaucoup de peine. J'aimerais tant qu'elles boivent bien et prennent plein de poids mais je sais que c'est la réalité des prématurés. On me dit que ça sera ainsi jusqu'à la 40e semaine mais je trouve ça décourageant. Si elle dépasse un 3 heures sans pleurer pour boire, je stresse !

Je suis certaine qu'il y en a d'autres qui ont vécu la même chose que moi, vous comprenez sûrement mon angoisse. J'essaie de garder le moral mais c'est diffcile surtout que je pense que l'autre va sortir bientôt et ça me fera 2 bébés à surveiller. Non pas que je ne sois pas contente qu'elle sorte car sa place est avec nous mais je sais que ça me fera encore plus d'angoisse.

revenir en haut

111nancy

Inscrit le :
30 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2008 10:37:14 EDT  
Oui, vous avez bien raison. À partir de maintenant, je ne me casse plus la tête. C'est vrai que les infirmières du CLSC nous font peur avec leurs quantités maus là j'ai décidé que c'est assez. Je vais respecter leur rythme. En plus, elles prennent bien du poids alors ça veut dire que c'est suffisant pour elles j'imagine. J'ai maintenant les 2 poupounes et ouf que dire de plus... C'est du sport surtout quand il faut les stimuler mais bon. On les aime tellement ! Un grand merci sincère les filles car je me sens beaucoup mieux en lisant vos témoignages. Je réalise que je m'en fais un peu trop et qu'elles doivent prendre ce dont elles ont besoin pour l'instant.

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 17 mars 2008 10:08:44 EDT  
oui, lorsqu'elle auront 40 semaines tout devrait rentrer dans l'ordre. Elle vont etre a terme!
bonnce chance
Est-ce que les 2 sont a la maison maintenant??

revenir en haut

Outsider

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2008 09:45:39 EDT  
Ma fille n'est pas une préma, mais elle a dormi son premier mois de vie. Elle ce réveillait aux 4 heures pour boire..mais c'était telllement trop long. Des heureus pour boire seulement quelques ml. Elle était très somnolente, s'endormait dès que la tétine était dans sa bouche.Je devais la faire boire simplement en couche. Je l'ai stiumuler au max. Elle est né a 5 lbs et on me disait qu'Elle était beaucoup trop petite. L'infirmière du clsc me disait de la réveiller aux 2 heures pour la faire boire Surprised ouf. Je ne l'ai pas fait. Je l'ai laisser faire. Ca lui a pris 1 mois ouvrir ces yeux , à partir de ce moment elle buvait un peu mieux..mais c'était encore très long. Ca lui a pris 3 mois pour qu'elle puisse boire ''normalement''. Ne te décourage pas. Tu vas voir, ca va ce replacer.
Bonne chance ma belle!
Outsider

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 16 mars 2008 18:08:23 EDT  
Pour les quantités de l'infermière fait toi en pas Wink Quand je suis sortie de l'hopital avec ma puce l'infermière du CLSC est venu me voir. Elle me disait que ma fille ne buvait pas assez...j'étais pas mal fâché car elle m'avait bien stressé avec ses quantités ''Normal'' mais je me suis informée par la suite au pédiatre et il m'avait rassuré en me disant qu'elle buvait bien assez Smile

revenir en haut

111nancy

Inscrit le :
30 sept. 2007

Posté le: 16 mars 2008 12:14:11 EDT  
Jess

On peut dire que ça va aller. En lisant vos messages, je réalise que je ne peux faire plus que je fais en ce moment. Je les stimule, je les mets en cache-couche, je les mouille un tout petit peu avec une débarbouillette.... Je comprends que c'est pour leur bien alors.... J'ai juste hâte au jour où je n'aurai plus à FORCER mes filles à boire car je trouve ça tellement anormal. Je commence par contre à moins m'en faire. Lorsqu'elles boivent moins durant un boire je me dis qu'elles reprendront durant le prochain. Je ne sais pas si je suis normale mais il me semble que je suis obsédée par les quantités à boire. Les infirmières m'ont donné des quantités qu'elles devraient boire mais il me semble que c'est trop grandes pour de si petits estomacs. Elles font encore 5 livres quand même. Le médecin de Ste-Justine m'a donné des quantités plus raisonnables je trouve.

On me dit que le chiffre magique est 40semaines et lorsqu'elles auront atteint ceci, tout ira mieux. Elles en seront à 37 mercredi. Elles ne s'endormiront pas autant en buvant et seront plus éveillées ( plus gourmandes j'espère ). Je garde le moral mais j'espère qu'elles boivent assez !!!!!!

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 14 mars 2008 10:05:45 EDT  
et puis 111nancy, comment ca se passe?? Est-ce qu'il y du changement ou c'est encore pareil??
redonne nous des nouvelles!!

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 12 mars 2008 14:12:11 EDT  
111nancy,
je comprend aussi comment tu peux te sentir. Ma fille est née a 33 semaines et a été gavé jusqu'a 37 semaines. Les quantités de lait qu'il lui donnait était minime, c'est partie a quelques ml pour finir a 40ml au 3hrs a ma sortie de l'hopital a 38 semaines. Lorsqu'ils fesaient son gavage, ils vérifiaient les résidus et même en buvant aussi peu ca lui arrivait d'en avoir...ce qui veut dire que pour elle la quantité était bien sufisante. Donc je crois que c'est normal pour des petits prémas de boire peu et plus difficilement au début...mais je sais aussi que en tent que maman c'est pas agréable de se battre avec bébé pour qu'il boit. Tu vois moi a sa sortie de l'hopital, donc 38 semaines elle buvait bien et se reveillait elle même au 3 hrs pour boire environ 80ml assez rapidement, ce n'est pas énorme mais nous on était bien fiere car on avait vue le changement...

Bon courage ca va se replacer! Wink

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 12 mars 2008 10:59:01 EDT  
Salut!
je comprend parfaitement ce que tu vit. Mon fils etait pareil. Je devais toujours le reveiller et le stimuler pour qu'il boivent. Je devait meme le déshabiller et le laisser en cache-couche. Ca lui prenait presque 1 heures boire 1½ oz. A l'hopital il le fesait boire au 3 heures pour qu'il prenne du poid, et rendu a la maison (apres 3 semaines) j'ai continuer quelques semaines, mais une journée j'ai decider de ne pas le reveiller aux 3 heures et de le laisser faire. Il se réveillair aux 4 heures. A partir de ce moment il a commencer a bien boire. Dans le fond, aux 3 heures il n'avait pas faim, c'est pour ca que c'était long comme ca. J'en avais parler a l'infimière du clsc quand elle etait venu chez moi pour le peser et elle m'avait dit qu'il n'y avait pas de probleme. S'il depassait 4 heures je le reveillait par exemple etant donner qu'il etait tres petit. (4.11 lbs quand il est sorit de l'hopital)Pour la quantité, c'est normal qu'elles ne boivent pas beaucoup.Mon fils a bu longtemps seulement 2 oz. Il ont un estomac tres petit, qui n'est pas encore a sa grosseur normal.
bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre