Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

j'ai appris hier que...+++

Auteur Message

tybyby

Inscrit le :
29 déc. 2012

Posté le: 29 décembre 2012 19:25:00 EST  
Bonjour,
me voici sur ce forum car hier j'ai appris la nouvelle du ++. C'était "semi-prévu" puisque je m'attendais à ce que ça prenne plusieurs mois avance que ça arrive...mais finalement, 1er essaie= 1er bébé. Quelle surprise que j'ai eu en apprenant la nouvelle!

Je suis encore sur un nuage, comme si je ne réalisais pas encore l'ampleur, comme si j'allais me réveiller et que tout ça ne serait plus là...

Mais comme j'ai peu de connaissances/expérience, j'ai des miliers de questions et malheureusement peu de gens pour y répondre. Je ne cacherai pas que j'ai certaines craintes par rapport aux risques de fausse couche et par le même fait, de si je dois annoncer la nouvelle tout de suite à la famille.

Au plaisir de discuter avec vous
Tybyby  

revenir en haut

lorraine654

Inscrit le :
01 janv. 2013

Posté le: 31 décembre 2012 12:18:28 EST  
coucou

je viens de te lire et je vais te dire que moi sa ma arrivé très vite aussi.
Apeine je vener demenager chez mon compagnon,sa fesai que 6 mois que j habitai avec lui et hop un bébé et comme tu dis cetait semiprevu aussi.
Au debut on avait tres peur tt les deux plein de questions a te poser,si je vais etre faite pour etre mere ou pas ou si savoir pouvoir faire,gerer...enfin plein de questions.

Mais je te dis le jour de laccouchement jai adorer mon bébé tt suite,et je me suis debrouller tres bien aussi;comme je nai pas ma famille ici car je suis espagnole je me suis tres bien debrouller sans apene aide de personne.

Mais avoir ton bébé c important que tu aime bcp les enfants.

Gros bisou nhesite pas a me faire des questions si tu as besoin!!
 

revenir en haut

tybyby

Inscrit le :
29 déc. 2012

Posté le: 2 janvier 2013 00:08:51 EST  
Merci pour ton message.

Moi non plus ça ne fait pas très longtemps que je suis avec mon copain, malgré tout, on est déjà plus confiant. Je crois qu'on y arrivera bien mais sa implique beaucoup pour nous (qui n'avons pas non plus de famille ici).

Ça fait quelques jours déjà que j'ai appris la nouvelle. Et même si je suis contente malgré la surprise, je ne réalise pas encore. Je sais que je suis bel et bien enceinte, j'ai fait plusieurs test, les symptomes sont bien là, mais j'ai du mal à me faire à l'idée. Peut-etre que c'est seulement parce que ce n'est pas encore assez concret? Je ne sais pas si c'est normal mais je crois que seul le temps me le dira.

J'ai peur aussi concernant l'annonce. Je ne sais pas ce qui est le mieu à faire, pour l'instant nous nous sommes entendus pour le dire seulement aux personnes très très proches, et pour les autres, nous laisserons un peu de temps passer avant de le dire.

Mais merci pour ta réponse, ça me réconforte un peu Smile
tybyby 

revenir en haut

marie1979

Inscrit le :
02 janv. 2013

Posté le: 2 janvier 2013 17:13:45 EST  
salut tybyby Smile tout d'abord félicitation Smile moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et j'ai appris hier que j'étais enceinte Smile si ca te te nte de jaser gêne toi pas hihihii  

revenir en haut

Nadifleur

Inscrit le :
05 févr. 2013

Posté le: 3 janvier 2013 08:15:23 EST  
Salut Les filles ! moi aussi jai apris dernièrement que je suis enceinte Very Happy !!!! Nous esseyons depuis déja un an, Nous avons apris la belle nouvelle le matin de noel !!!!! Mais tout comme vous, plusieur question ! Nous avons déja avertit famille et amis (es)Moi aussi, jai encore du mal a y croire !!! Dite moi, je travail comme fleuriste et je travail tout les jours avec deux produit chimique soit du DCD et de leafschin ... croyer vous que je devrais tout de suite demander un retrais préventif ou je peu attendre de voir mon medecin ? (mon premier rdv est le 25 janvier)

Merci a lavance !!  

revenir en haut

marie1979

Inscrit le :
02 janv. 2013

Posté le: 3 janvier 2013 13:31:06 EST  
salut Nadifleur,

tout d'abord félicitation pour ta grossesse Wink pour ta question concernant ton retrait préventif,moi perso je ne connais pas ce produit mais j'essayerais d'appeller soit la csst ou appeller la secrétaire de ton docteur pour lui expliquer la situation.si c'est des produits dangeureux pour ta grossesse ils vont te renseingés et te rassurer. 

revenir en haut

Nadifleur

Inscrit le :
05 févr. 2013

Posté le: 3 janvier 2013 18:18:18 EST  
Bonjour Marie1979
Bonjour marie1979 Jai esseiller de parler avec la secrétaire de mon medecin ... elle ma quasiment envoillé promener en me disant bin francement on est pas rendu la ! .... Tsé gear de madame qui devrais pas etre dans ce métier la ... merci jappelerais surement a la csst je ny avais pas penser !  

revenir en haut

tybyby

Inscrit le :
29 déc. 2012

Posté le: 3 janvier 2013 21:45:07 EST  
Bonjour nadifleur et marie!

Tout d'abord félicitation à vous aussi, quelle belle nouvelle pour la période des fêtes.

On à toutes les mêmes préoccupations à ce que je peux constater.

Justement j'ai fait quelques appels concernant les possibilités de retrait préventif. De mon côté, je dois travailler les 12 premières semaines (à moins que je n'ais pas d'anti-corps de certaines maladie) et par la suite je dois être soit réaffectée ou retirée selon le choix de mon employeur.

Drôle de coïncidence, j'ai justement été à saint-hyacinthe pour des comissions aujourd'hui :)

Bonne fin de soirée à vous 

revenir en haut

Nadifleur

Inscrit le :
05 févr. 2013

Posté le: 5 janvier 2013 09:28:36 EST  
Bonjour Tybyby
Félicitation a toi aussi !

Dit moi a tu déja vu ton medecin ? moi je le voit seulement le 25 janvier .. je serais donc a 9 semaine sans manstruation ... pense tu quil pourra marreter dans les semaine qui suive ? 

revenir en haut

Nadifleur

Inscrit le :
05 févr. 2013

Posté le: 5 janvier 2013 09:29:14 EST  
C'est vrai qu'on a beaucoup les même crainte ! Smile  

revenir en haut

moka28

Inscrit le :
03 févr. 2013

Posté le: 5 janvier 2013 21:12:52 EST  
bonjour!
felicitation pour ta grossesse!!! moi je suis a ma 22e semaine et nous attendons un garcon Smile pour ma part, comme je suis educatrice, le samedi matin ou j'ai fais mon test qui etait positif, j'ai tout de suite ete a la clinique. la doc m'a fait remplir des papiers a envoyer a la csst pour me retrait immediat...je pensais avoir une panoplie de tests a passer pour confirmer ma grossesse, et non! j'ai ete arreter de travailler des ce jour et le traitement de mon dossier a la csst s'est fait sans delai, donc si tu as des doutes sur le niveau de danger de ton metier, moi j'irais consulter le plus tot possible pour que tu es les bonnes informations si tu as droit au retrait preventif! bonne grossesse!! Surprised  

revenir en haut

tybyby

Inscrit le :
29 déc. 2012

Posté le: 5 janvier 2013 22:16:12 EST  
Salut,

de mon côté, j'ai mon premier rendez vous seulement le 31 janvier, ce sera ma 10e semaine sans règles. Je ne peux pas avoir plus tôt.

Pour ce qui est du retrait, je vais rencontrer mon syndicat lundi. Dans le milieu où je travail, normalement on doit faire les 12 premières semaines. Mais ça m'inquiète un peu puisqu'il y a énormement de fausses couches dans mon milieu de travail.

Mais bon, je verrai entre temps!

Les joies d'être éducatrice! En meme temps de travailler je fais des études à distance pour avoir l'aec. Un autre chose de plus à l'horaire! hihi 

revenir en haut

Nadifleur

Inscrit le :
05 févr. 2013

Posté le: 9 janvier 2013 09:34:21 EST  
Moka 28
Félicitation a toi aussi !!! Et ... WOW !! merci beaucoup !!! Jirais a la clinique cemain sans faute !!! Merci mille fois !!!!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre