Répondre au message

Ivg malgré moi...

Auteur Message

Giraffe27

Inscrit le :
06 sept. 2011

Posté le: 30 juin 2014 11:28:58 EDT  
Salut les filles, j'ai besoin de savoir si d'autres on déja été dans la même situation que moi... Je suis maman d'une merveilleuse petite fille de deux ans et demi, je suis comblée de ce côté. Je veux un deuxième enfant, mon conjoint et moi en sommes venus à s'entendre que nous attenderions un peu, 5 ans entre les deux, mon conjoint ne souhaite pas nécéssairement de deuxième enfant... Voilà donc que j'ai découvert que j'étais enceinte il y a une semaine alors que je prends la pillule. Mon chum est catégorique : avortement. Il ne veut même pas envisager la chose. Je sais bien qu'il a de bonnes raisons de faire ce choix. Financièrement ce n'est pas toujours facile, notre couple a connu quelques coups durs aussi. Je sais bien qu'il a raison, que ce serait le meilleur choix à faire mais je suis déchirée à l'intérieur... Ce petit amas de cellule, ce petit être, ce bébé, cet enfant, cette petite boule de vie, mon enfant, le frere ou la soeur de ma fille.... Il est là dans mon ventre et ca m'obsede.... Je sais que c'est probablement la bonne décision à prendre mais je je peux pas m'y résoudre... Je ne sens comme la pire personne au monde.... Je me déteste, je suis déchirée... Je me dis que notre famille sera faite, je me dis que j'aurais peur de ne pas aimer cet enfant puisque j'ai pensé à l'avortement, je me dis que je vais probablement perdre mon conjoint si je le gardes, que mon couple sera détruit , et en même temps je me dis que le fait qu'il me demande d'avorter détruiras probablement mon couple aussi ..j'ai de la difficulté à le regarder dans les yeux, j'ai de la difficulté à me regarder moi-même dans un miroir.. Bref désolée d'écrire un si long post... Mais il y a tant d'émotions dans ma tête... 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Nidia737

Inscrit le :
01 juil. 2014

Posté le: 1 juillet 2014 19:33:57 EDT  
Je comprends ta situation je suis déjà passé par la mais ona gardé le bébé qui est la plus merveilleuse des petite fille au monde et je peux te confirmé a 1000% que si tu décide de gardé ton bébé malgré le fait d'avoir pensé à l'avortement jamais au grand jamais tu l'aimeras moins ou pas du tout.

Je sais que ça fais cliché mais la décision doit être pris à 2 si tu te laisse faire tu en voudras a ton amoureux et la p-t que votre couple flancheras mais quoi qu'il en soit réfléchissez bien et surtout discuter pour ne pas que la guerre explose.

J'espère que vous prendrez la bonne décision bonne chance 

revenir en haut

Shishi

Inscrit le :
09 août 2014

Posté le: 9 août 2014 12:49:17 EDT  
Un choix difficile
Bonjour,
J ai appris que j etais enceinte la semaine derniere.. Je suis egalement maman d un beau petit homme de deux ans. Mon conjoint dit qu il n est pas pret pour un autre enfant donc je devrais me faire avorter ce jeudi.... Je suis imcapable de me regarder et de regarder mon conjoint.... J aimerais savoir ce que tu as decide? Les emotions.. La colere et la tristesse m envahisse... Comment fait on pour passer au travers tout ca! 

revenir en haut

Mimi94

Inscrit le :
18 oct. 2016

Posté le: 18 octobre 2016 21:12:41 EDT  
Besoin d'aide
Bonjour , je suis une jeune femme de 22 ans et j'ai besoin d'aide et de conseils.
Il y a un mois j'ai du me faire avorté a 10 semaine de grossesse parce que mon copain ne voulais pas etre père tout de suite . Depuis j'ai beaucoup de difficulté a me faire a l'idée que je ne suis plus enceinte (etant ma premiere grossesse). Avant l'intervention j'ai exprimé le desire de mener cette grossesse a terme mais il a refuser categoriquement .Je resent beaucoup de colere envers lui puisqu'il m'a lancé un ultimatum .Je n'ai pas fait ce choix par moi-meme .J'ai l'impression qu'il l'a fais a ma place .

Le probleme c'est que je me sent troublée et horrible d'avoir commis cet acte.Je souffre terriblement et je ne peux en parler avec lui puisqu'il ne comprends pas .J'ai peur de retombée enceinte ,je ne veux pas revivre la douleur emotionnelle que j'ai vecu avant l'avortement .

Aidez moi s'il vous plait .Je ne sais plus vers qui me tourner . 

revenir en haut

Claudia76

Inscrit le :
20 oct. 2016

Posté le: 20 octobre 2016 15:54:24 EDT  
Pour mimi
Bonjour Mimi
Je trouvais important de te répondre... je n'ai pas osé écrire sur ce site moi même jusqu'à présent. Je me suis trouvée dans la même situation que toi et j'ai eu une IVG le 16 août, à 14 semaines. Je voulais garder le bébé mais je n'ai pas été capable de faire face à la pression de mon conjoint. Nous avons déjà 2 enfants et il ne voulait pas de 3e. J'ai eu beaucoup de colère et de tristesse, voulu revenir en arrière (mais c'est pas possible n'est ce pas?) et je crois que je me sentirai toujours coupable... ça signifie aussi que je n'aurai plus d'autre enfant. Ce qui m'aide en ce moment c'est une psy qui me soutient pour comprendre pourquoi j'ai cede à la pression  

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

2796 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!