Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Intro des aliments

Auteur Message

Croustille44

Inscrit le :
18 oct. 2012

Posté le: 26 septembre 2013 07:29:27 EDT  
Bonjour!
Mon petit poucet est rendu à 6 mois. J'avais bcp sur sur le baby led weaning et cette approche m'intéressait bcp. J'aimais le principe comme quoi bébé partage le repas et découvre à chaque jour de nouvelles saveurs, textures et assaisonnements. La méthode traditionnelle (même purée lisse pendant 3 jours) ne me tentait pas trop.

On a essayé pendant 2 semaines. Je sais que les débuts sont une phase d'exploration mais mon fils ne rend presque rien à sa bouche et il se choque souvent après ses morceaux. Hier, on lui a donné par hasard de la purée de viande. Il "courait après la cuillère", a finit le pot et n'a pas touché au petit os de viande qu'on lui avait laissé! Ma conclusion: pourquoi lui refuser le goût des purées s'il aime ça sous principe de faire comme dans les livres? Mon conjoint et moi nous sommes dit que nous allions donc donner des purées à la cuillères mais aussi présenter des morceaux aux repas sans suivre d'ordre particulier (nous n'avons pas d'allergie/intolérances) à part qq exceptions (lait de vache à 9 mois).

Qu'est-ce que vous pensez de cette méthode qui est un beau mélange de n'importe quoi? Avez vous de l'expérience avec ça? 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 4 octobre 2013 15:05:56 EDT  
Je crois que tu as la bonne attitude de ne pas trop essayer de se restreindre dans la méthode utilisée et d'y aller un peu plus avec ton instinct!

J'ai aussi vécu beaucoup de problème avec mon plus jeune et maintenant ça va bien en général! Pour l'ordre d'introduction, le seul point à s'assurer c'est l'introduction de la viande et substitut vers 7 mois. Mais j'ai lu un article sur le site qui expliquait que maintenant pour les allergies, pas d'importance pour les aliments allergènes. En retardant, on ne fait que retarder la réaction allergique.

Mon seul conseil serait de t'écouter, suivre le rythme de ton enfant et surtout le plus important, avoir du plaisir en mangeant en famille!!! Wink  

revenir en haut

Croustille44

Inscrit le :
18 oct. 2012

Posté le: 3 octobre 2013 11:50:12 EDT  
Merci pour vos réponses!

Oui je connais le groupe facebook et je le lis souvent, il est super!

Gernouille, tu as raison: je pense que je m'essayais trop à suivre une méthode particulière (le blw ou les purées) et ça m'achalait, c'est niaiseux hein? Depuis mon premier msg, je suis plus en confiante. On donne purées et morceaux à chaque repas mais il n'aime pas vraiment être nourri à la cuillère par contre, alors je lui donne la cuillère remplie. Et pour l'ordre d'introduction, bien... on en a pas vraiment!
 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 1 octobre 2013 22:12:25 EDT  
J'en pense qu'à force de trop vouloir suivre les nouvelles tendances, on finit par oublier lemplus important: bébé! Sincèrement, j'y suis toujours allée par instinct selon ce que mes enfants voulaient et ça a donné pas mal ce que tu décris. Ils ont eu des purées au début pour s' habituer et rapidement des bouts de toasts et des mum-mum pour avoir quelque chose entre les mains. À 8 mois ils mangeaient comme nous mais on leur donnait ce qui se prêtait à la cuillère parce que c'est bien qu'ils apprennent tôt qu'on ne peut pas tout manger avec les doigts dans la vie et des trucs à prendre avec les doigts comme des morceaux de fromage, de fruits, de légumes mous. Ce n'est pas parce que notre technique d'introduction n'a pas un nom scientique qu'elle n'est pas valable Wink 

revenir en haut

Telvido981

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 1 octobre 2013 16:17:18 EDT  
Salut

Il y a groupe Facebook sur le BLW qui pourrait sûrement répondre a tes questions :

https://www.facebook.com/groups/diversification.menee.par.bebe/

Je n'ai pas fait le BLW a ma premiere mais on est passé aux mcx assez rapidement, genre 8 mois. Je commence avec mon 2e, il a presque 6 mois. Tsé, il parait qu'il y a des bébés qui ne veulent rien savoir des mcx avant longtemps et si tu veux donner des aliments comme du yogourt ça va prendre une cueillère. J'imagine que si tu laisses porter la cueillère, c'est un peu du BLW? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre