Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Intolérance au lait ???

Auteur Message

Peanut141

Inscrit le :
18 janv. 2009

Posté le: 1 février 2011 05:58:16 EST  
J'ai vraiment besoin de votre aide !!!

Depuis quelques semaines, mon fils de 2 mois se tortille et pleure lors de ces boires. Il boit un peu et puis il hurle... Il a également énormément de gaz toute la journée... Il n'est pas constipé mais fait de grosses selles molles seulement au 2 ou 3 jours. Il engraisse normalement... même qu'il ne fait pas du tout pitié... il est rendu à plus de 12 lbs à 2 mois Smile

Est ce que ça peut être des symptome d'allergies aux protéine bovines ??

Présentement il boit le lait Le choix du président (marque maison maxi) tout comme son frère avant lui. J'ai pensé que c'était le enrichi de fer le problème alors j'ai diminué à 1/3 enrichi et 2/3 non enrichi mais aucun changement pour les gaz.

Il boit à toute les 4-5 heures... parfois même 6-7 heures la nuit et ne régurgite pas ...

Est ce que je devrais essayer le lait de soya pour voir si ça fait une différence ?? Et si je fais ça est ce que je dois l'introduire graduellement ou tout d'un coup ?? Est ce important de rester dans la même marque de lait pour ne pas trop changer le gout ou la composition ??

Aidez-moi !!! Je suis désespérée... je trouve que mon petit minou fait tellement pitié 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 1 février 2011 17:42:09 EST  
En as-tu parlé au médecin?

Mes deux enfants étaient intolérants aux protéines bovines, pour le plus vieux ça se présentait seulement sous forme de coliques, pas de diarrhées ou de vomissements mais des coliques intenses 24 heures sur 24 et il prenait du poids normalement. Mon plus jeune par contre lui prenait presque pas de poids, je l'allaitais et j'ai du faire une diète sans protéines bovines.

Souvent les bébés intolérants aux protéines bovines le sont aussi au soya. Donc ici le pédiatre nous a recommandé d'exclure les deux pour un bout. Mon plus vieux a donc été sur l'Alimentum et mon plus jeune allaité avec diète puis sur alimentum. On a changé de lait du jour au lendemain dans les deux cas (pour mon plus jeune je tirais mon lait mais ne lui donnait pas pour les premiers jours de la diète puis on est revenu au sein en allaitement mixte).

Dans tous les cas tu es mieux d'en discuter avec ton médecin, l'Alimentum est remboursé par les assurances avec prescription et formulaire aux assurances. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre