Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Intolérance au lactose

Auteur Message

4therine

Inscrit le :
02 juin 2009

Localisation :
Beauce

Posté le: 25 septembre 2011 11:00:43 EDT  
Bonjour les mamans Smile

À deux semaines de vie mon garçon n'arrêtais pas de vomir son lait en jet et buvait aux heures alors mon infirmière m'avait dit qu'il était peut-être intolérant au lactose. Elle m'a conseillé d'acheter une canne de lait sans lactose et d'essayer pendant 2 jours voir si les vomissements étaient toujours présents. Les vomissements ont cesser alors elle m'a dit de lui redonner du lait avec lactose pour voir s'ils recommencerait. Ça recommencer alors ont a conclu qu'il était intolérant au lactose. Mauvaise maman que je suis j'avais beaucoup de mal à l'accepter Embarassed Une fois par mois je lui redonnais du lait avec lactose et il régurgitais... les deux derniers mois (mon fils vient d'avoir 9 mois) on a essayer et il n'a pas vomit son lait. On s'est dit que l'intolérance était peut-être parti mais on est rester avec le lait maternisé sans lactose. Comme il vient d'avoir 9 mois et qu'on intègre souvent le lait 3,25% à cet âge on a décidé de l'essayer encore avec lactose et ça fait deux jours maintenant qu'il est au 3,25% et aucun vomissements ou maux de ventre même qu'il nous fait une superbe nuit sans réveil (peut-être aucun lien mais bon hi hi)
Alors je me demandait, avant de crier victoire est-ce que je devrais attendre plusieurs jours encore?

Une maman heureuse pour son fils! Very Happy  

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 25 septembre 2011 20:09:05 EDT  
Mes deux enfants étaient intolérants aux protéines bovines jusqu'à environ 1 an. Mon 2e lorsqu'on a essayé de lui donner graduellement du lait 3,25% à 1 an, dès qu'on dépassait 3-4 onces avait des coliques et de la diarrhée. Avec le pédiatre on a donc décidé de tester le lait sans lactose voir si c'était encore les protéines bovines le problème ou le lactose.

J'ai commencé avec du lait 2% sans lactose...en petite quantités mélangé avec son Alimentum juste pour voir et lorsque j'ai vu que ça fonctionnait j'ai acheté des gouttes de Lactaid à mettre dans le lait 3,25%.

Dans mon cas j'ai commencé par 15 gouttes par sac de lait 3,25 % (on doit les mettre 24 heures d'avance) chaque soir je préparais un sac pour le lendemain. En lisant sur l'intolérance au lactose, j'ai lu à plusieurs reprises que dans certains cas on pouvait en venir à bout en y allant très graduellement. Donc à chaque 2 semaines environ je diminuais de 1 goutte par sac de lait jusqu'à plus de lactaid du tout. Ici ça a fonctionné, lorsque j'essayais d'aller plus vite la diarrhée, les gazs et les douleurs revenaient.

 

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 25 septembre 2011 11:09:58 EDT  
Hm... c'est très bon signe qu'il ne vomisse pas en jet Very Happy

Ma fille, elle, avait des crampes de ventre incroyable avec le lait ordinnaire alors elle était au Alimentum, et chaque fois que j'essayais de lui redonner du lait ordinnaire elle avait des selles blanches au bout d'un jour ou deux Surprised Puis finalement vers 13-14 mois (je m'en souviens deja pu!), tout était beau. Mais j'ai attendu un bon 2 semaines avant de crier victoire comme tu dis, pour éviter les déceptions (et de me sentir mal).

Mais ça l'air bien partit son affaire à ton gars! Bonne chance Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre