Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Intégration garderie 21 mois

Auteur Message

Titefille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2010 13:30:35 EDT  
Bonjour!

Ca fait presque 3 semaines que Marianne va à la garderie (MF, 3 éducateur(trices) et ca semble bien aller. Elle est juste chigneuse avant le dîner parce qu'elle est fatiguée et a faim.
Mais hier elle n'a pas eu une bonne journée. Elle a pleuré beaucoup et elle ne voulait jouer à rien. Je sais que c'est juste une journée parmi d'autres. Mais depuis le début de la semaine, elle a de la misère à me laisser le matin, elle pleure. Ca me fait de quoi et je sais que ca peut être normal (c'est pas tous les enfants qui s'intègrent à la même vitesse) , et souvent la réaction se fait sentir à retardement.

Mais ce matin on était sur le sujet des repas, et l'éducatrice me dit que Marianne ne mange pas qu diner si elle ne se fait pas nourir, bref elle ne mange pas toute seule... QUOI????Chez nous ca marcherait pas ca. Je sais pas pourquoi elle est comme ca à la garderie... peut être un besoin d'attention. L'éducatrice dit qu'elle va continuer à le faire jusqu'à temps qu'elle soit bienintégrée, car ca lui fait beaucoup de chose en même temps, mais j'aime pas trop ca...

Pensez-vous que c'est une forme de protestation?
Je ne me questionne pas sur la garderie parce que j'ai confiance, mais on dirait que j'ai peur que ma fille ne s'intègre jamais complètement.

Avez-vous eu des expériences similaires??

Merci! Very Happy 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 14 juillet 2010 13:47:28 EDT  
L'éducatrice a raison. Pendant l'intégration, l'humeur, les repas, les périodes de jeu, le sommeil..... peuvent être affectés de différentes façons.

Une fois l'intégration complétée, tout reviendra à la normale.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre