Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Intégration en garderie - 17 mois

Auteur Message

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 8 février 2010 13:50:45 EST  
Bonjour,
ma fille de 17 mois commencera la garderie (garderie privée en installation) la semaine prochaine.
COmme je ne travaille pas avant le mois prochain, je veux faire une intégration graduelle.

Mais comment m'y prendre?

Je pensais aller passer un 2h a la garderie avec elle la première journée.
2e journée, passer 1h avec elle, et la laisser 1h avec l'éducatrice et les autres enfants.
3e journée, passé 30 min avec elle et 1h30 toute seule.
4e journée, Meme chose que 3e journée
5e journée , Meme chose
La semaine suivante , on diminue le temps ensemble et augemente le temps seule
Ainsi de suite pendant un mois... en sauté des jours... de temps en temps pour passer un peu de temps ensemble... (pour le temps qui reste... snif snif!!!!)

Bref, je sais pas si c'est bon, mais me semble que moi je me sens plus a l'aise comme ca.
Bon... autre question.

ma fille a 17 mois... elle comprends bien des affaires... meme si elle réponds NON à tout!!!!

est ce que je suis mieux de partir en douce pendant qu'elle joue avec d'autre enfant, ou bien je lui explique que maman s'en va et que je reviens la chercher plus tard????? Qu'est ce qui est mieux??? Ce le sait tellement pas! Me semble que moi j'aimerais mieux lui expliquer, mais alors la, c'est la crise au début .... ou bien, elle se rends compte un moment donné que je suis plus la... et croit que je l'ai abondonné?

AHhhh si qqn pourrait m'éclairer... ca serait gentil!!!  

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 8 février 2010 20:52:13 EST  
Le meilleur horaire d'intégration est celui qui respecte le rythme de l'enfant.

Des fois on pense que ça sera long et finalement l'intégration va plus vite qu'on pense. Des fois c'est le contraire. Alors on s'ajuste. Parle avec l'éducatrice, elle saura te guider.

Ne laisse jamais ton enfant en douce. La crise peut survenir mais dis-toi qu'elles vont diminuer tandis que si tu quittes en douce, l'enfant aura du mal à faire confiance et ce sera bien pire. 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 8 février 2010 14:28:12 EST  
salut!
hé bien, moi je crois que ca peut etre bien de rester avec ta puce quelques heures la 1re fois, mais apres ca, moi je crois que tu devrais aller la porter et partir immédiatement. quitte a ce qu'elle reste seulement 30 minutes, ensuite 1 heure et ainsi de suite.. je crois que si pendant 1 mois, elle est habituée a ce que tu restes avec elle tout le temps un petit peu, elle va trouver ca encore plus difficile quand tu vas partir immédiatement...
pour ta 2e question, je trouve que c'Est important que tu lui dises que tu t'en vas faire une tite commission et que tu reviens la chercher apres le diner par exemple. c'est important de lui donner un repaire dans le temps, ca va la rassurer. et comme tu dis, a 17 mois, elle est assez grande pour comprendre! Wink

je sais que ce n'Est pas facile l'intégration a la garderie, mais l'important c'Est que ta fille te sente confiante et pas stressée et pas triste! Very Happy et aussi, discutes avec son éducatrice comment elle elle voit ca l'intégration.. ce n'est pas toutes les éducatrices qui fonctionnent de la meme facon! et si vous travaillez ensemble la dedans, tout devrait bien se passer!

bonne chance! Very Happy

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre