Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Instinct maternel pour toutes???

Auteur Message

SourisBleue

Inscrit le :
13 janv. 2009

Posté le: 14 avril 2009 15:40:39 EDT  
Bonjour,
j'ai 26 ans et je suis enceinte de 18 semaines. Tout se passe bien physiquement, mais mentalement... Je n'ai jamais eu ce qu'on appel l'instinct maternel, je n'ai jamais été du genre à m'extasier devant un bébé ou a courir vers un enfant qui venait de tomber pour l'aider. Mon discourt passé était "je ne sais pas si je veux des enfants, mais je sais que si je n'en ai pas, je ne m'en porterai pas plus mal."

Mon copain a 35 ans et a toujours voulu des enfants. En décembre, le condom a pèté. J'ai pris la pillule du lendemain, mais de toute évidence ça n'a pas marché. Ce n'est pas que je voulais à tout prix ne pas être enceinte, mais je suis aux études, je finis en mai et j'aurais voulu me trouver un emploi dans mon domaine pour avoir un peu d'expérience.

Je me sens coupable, je devrais sauter de joie, être reconnaissante et tout, mais c'est comme si je ne le réalisais pas, comme si ce n'était pas réel. Je me sens coupable d'être enceinte alors que plein de femmes voudrais l'être et ne peuvent pas. J'ai l'impression d'avoir voler l'enfant de quelqu'un d'autre.

Je sais que presque toutes les femmes enceinte ressentent la peur de ne pas être à la hauteur et tout, mais moi j'ai peur de ne pas l'aimer, d'être cruelle et froide. Je me rassure en me disant que mon chum va être le meilleur père du monde, il va être aimant et doux, mais j'ai peur de "fucker" mon enfant. J'ai peur d'être un monstre... 

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 15 avril 2009 10:15:02 EDT  
je suis maman d'une belle grosse toutoune de 2 ans et maman en devenir d'un gros garcon qui va se pointer mercredi prochain...

je veux juste te dire que toute ces images de la magnifique maternité qu'on vois dans le medias ben c'est pas nescessairement pour tout le monde... moi mes enfants sont voulu pis d,applomb (clinique de fertilité a gros coup de $$$) mais meme a sa JE DETESTE etre enceinte... les bebe des autres quand il chigne JPA CAPPAB ahahah c,est trop drole quand on y pense...

je suis une maman tout ce qui a de plus "dure" bebe echappe son gobelet par terre et braille... "aille va le chercher ton verre tu avais juste a pas le lancer..." c'est l'heure du dodo... pas de fla fla de bercage ou autre et ce depuis la naissance... ton pyjamma ta couche ton lait et hop "bonne nuit mon bébé" la porte se ferme que ce soit avec ou sans larmes je ne reviens pas sur mes pas et mes enfants le savent...

suis-je une mauvaise mere ? je ne crois pas... je n'ai pas des enfants chialeux quand on tombe sur les genous c,est pour se relever et continuer jamais je vais courir au devant en criant comme une folle " HOOOO POVE TI BÉBÉ" jamais... sa rend les enfants anxieux et ces la qu'il pleure pour tout et rien... de toute facon quand ils se font mal pour vrai il viennent instinctivement voir papa ou maman pour se faire consoler (dans le cas de ma fille 15 secondes de calin sufisent et ensuite elle retourne faire des betises ahahah)

tu vois ya pas un livre qui va te dire "comment etre maman" tu va le devenir tranquilement et tu va surtout comprendre tout le sens du mot aimer quand la connection va se faire entre toi et ce petit paquet de chair Smile fais confiance a la vie et lache pas tu sera une super maman Smile et dans le pire ton enfants fera comme ma fille il va coucher ses poupée et ses toutou en leur disant "LA TU DODO" et se retourner cruellement a une autre activité ahahahah Smile monkey see monkey do Wink 

revenir en haut

Emmanuelle Porlier

Inscrit le :
03 févr. 2008

Posté le: 14 avril 2009 18:01:51 EDT  
Bonjour SourisBleue,

je suis une maman d'un poupoune de 20 mois et lorsque j'étais enceinte pour différentes raisons je me sentais comme toi. Même qu'un jour, enceinte, un bébé s'est mit a pleurer en me voyant et je me suis dit ça y est je ne suis pas faîte pour être mère.

Mais pour moi, ma mère était la plus grande raison que j'avais peur de ''fucker'' ma fille. Je ne voulais pas devenir contrôlante comme ma mère.

Mais ce que je peux te dire c'est qu'avec le temps j'ai compris que l'instinct maternel n'est pas chose acquise à la naissance, puisque on n'est pas né mère mais bien enfant. Et que c'est une chose que j'ai appris au fil du temps.

Moi ce qui m'a aider le plus enceinte et à la naissance de ma fille fut une accompagnante à la naissance parce que j'avais réellement besoin de parler et qu'on me soutienne. Et je voulais quelqu'une de neutre à la situation.

J'espère que je t'ai aider un peu mais dis-toi que ce n'est pas toutes les femmes enceintes qui sont heureuses (c'est ce que les publicités veulent te faire croire).

Bonne fin de journée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre