Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Inquiétudes d'une nouvelle maman de jumeaux

Auteur Message

KoalaRose

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 26 avril 2008 11:38:52 EDT  
Bonjour!

À ma 5e semaine, j'ai eu une perte de sang accompagnée d'une crampe. Je suis allée tout de suite à l'urgence. J'étais très paniquée. Heureusement, ma perte n'a été présente qu'une seule fois aux toilettes. Après plusieurs heures d'attente, le médecin m'a fait un examen gynéco et m'a fait faire une prise de sang. L'examen révélait rien d'anormal et m'a demandé de revenir le lendemain pour une échographie pour vérfier s'il y avait une fausse couche. Malheusement, il était trop tôt, nous avons vu un sac et un point mais rien d'autre. C'est donc pourquoi ils nous ont demandé de revenir la semaine suivante. À mon TRÈS grand étonnement, ils ont découvert à la 6e semaine, que non seulement le coeur battait bien mais qu'il y en avait DEUX dans le sac! Il n'y a qu'un seul sac. Mon conjoint est très content, moi aussi mais sous le choc... Je n'aurais jamais pu penser que cela aurait pu m'arriver un jour! Smile C'est ma première grossesse.

J'ai lu sur le site que cela arrivait souvent qu'un des 2 embryons meurent et ca m'inquiète beaucoup. Quand pouvons-nous dire que les 2 sont bien accrochés?

Merci pour votre aide. Smile

revenir en haut

Mazaju

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 18 mai 2008 20:20:58 EDT  
Sincèrement désolé
Qu'est-ce qu'on peut dire dans de tel moment! Courage, soyez fort! Je ne sais pas comment toi et ton conjoint vivez cette nouvelle , je ne peux qu'imaginer ce que j'aurais ressenti! Je ne te connais pas et je suis triste pour toi! Je crois qu'il y a des groupe d'entraide ou des forum pour les parents qui perde leur bébé pré-natal. Je ne sais pas si ca peut t'aider mais l'important est que tu vivent tes émotions comme elles arrivent ! Peut importe le nombre de semaine qu'ils avaient, le deuil n'est pas moins important. J'espère que mon message ne te choquera pas car je ne veux que t'aider mais je sais que je ne suis pas spécialiste. Je peux juste essayer de comprendre mais c'est pas comme le vivre!

Bonne chance!
MAZAJU

revenir en haut

KoalaRose

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 17 mai 2008 09:10:45 EDT  
Ils nous ont quitté
Malheureusement, les jumeaux nous ont quitté.

À 9 semaines de grossesse, mon médecin m'a fait passer une écho et nous avons découvert qu'ils ne vivaient plus. Il n'y avait plus rien qui ressemblait à des embryons ou foetus. La grossesse semble s'être s'arrêtée lors de la 6e semaine, peu après de temps que nous avons appris que nous avions des jumeaux. Mes symptômes diminuaient de jour en jour, mais je ne m'étais pas inquiétée avec cela car je n'avais pas de perte de sang.

J'ai eu un curetage. C'est très difficile pour nous de comprendre tout cela et d'accepter la situation...

Le médecin nous a expliqué que le taux de fausse couche ou de grossesse arrêtée est très élevé lorsque ce sont des jumeaux identiques qui ne sont pas séparés par une membrane (ce qui était mon cas).

revenir en haut

Mazaju

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 13 mai 2008 11:01:20 EDT  
Monodi C'est un placenta et 2 poche ou dumoins une séparé en deux ce qui veut dire identique mais sans risque de siamois ,un placenta et une poche C'est identique mais plus a risque car il peut y avoir collision ou siamois! Je ne te dis pas ca pour te faire peur biens sur mais seulement pour te rapporter ce que mon médecin m'avait dit au début! J,ai des jumeaux identique mono-diamniotique qui ont maintenant 17 mois!Pour ta grossesse repos repos repos, et ses 12 semaine la base de sécurité!! Félicitations pour la bonne nouvelle et bonne chance dans le déroulement et l'accouchement!

PS. Si c'est des mono-di renseigne toi sur le risque de transfuseur transfusé!Si tu en vois le moindre signe ne les lâche pas ils ont des traitement a Ste-Justine pour regler le problème!Mon médecin et moi avions vu le début du problème mais la gynéclogue responsable ne s'en était pas inquièté! Trois semaine plus tard mais bébé en réchappait de justesse et on gardé des séquelle assez grave! J'ai appris plus tard que Ste-Justine pouvait le traiter durant la grossesse alors prend pas de chance!!!Bien sûr ca n'arrivera pas mais c'est mieux si t'es informé!
Amicalement
Mazaju ( Une maman comblée) Cool

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 26 avril 2008 20:00:18 EDT  
Effectivement pour ce qui est des embryons, la 12-13e semaines est souvent la limite de survie. Sauf que... Faut pas se cacher que ce sont des grossesses à risque, et de ce fait, l'inquiétude, elle, doit rester là jusqu'à l'accouchement. C'est pourquoi les mono-di et les mono-mono (va voir le lien pour bien comprendre de quoi je parle http://www.bebesaupluriel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=38&Itemid=59 ) ont un suivit plus serré (échographie au minimum à chaque mois) jusqu'à la naissance. Bon, je sais que je viens de te faire plus peur que de te rassurer, mais j'ai une bonne nouvelle: Ma grossesse était sans histoire, et comme toi, j'avais juste une poche (des mono-di). J'ai accouché à terme, provoqué, par voie vaginale! Deux cocottes en pleine forme et 48 heures plus tard tout le monde était à la maison.

Donc félicitations pour tes jumeaux, ou jumelles, et je te souhaite de tout coeur une belle grossesse! Prends le temps de te reposer, c'est ce qui est très important!

PS: Une poche = jumeaux identiques... Juste au cas où le médecin ne te l'avait pas dit!

revenir en haut

Marie-Josée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2008 16:01:36 EDT  
Je suis une maman de jumeaux identiques (un seul sac)et je pense que comme pour toutes les grossesses il faut attendre la 12e semaine avant de savoir si le ou les bébés se développent bien. S'ils sont là tous les deux c'est qu'ils sont bien accrochés.

J'ai été stressée tout le long de ma grossesse... j'avais tellement peur de les perdre et maintenant, je suis la maman comblée des deux plus beaux petits garçons du monde!!!!!

Je te souhaite la meilleure des chances et la seule chose que tu peux faire c'est de te reposer le plus possible et de ne pas pousser tes limites.

Marie-Josée

revenir en haut

Se connecter pour répondre