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Inquiète de l'intégration dans une classe normale-enfant TED

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Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 9 mars 2009 09:46:36 EDT  
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai appris que mon garçon faisait des essais dans une classe normale en préparation de son classement pour l'Année prochaine.

Il est présentement en maternelle TED, et depuis 3 mois il va extrèmement bien. Alors ils pensent qu'il apprendrait plus dans une classe régulière.

Je CAPOTE complètement. C'est que en septembre dernier, même s'il allait à la même école et avait le même prof que l'an dernier (en pré-maternelle 4ans), il a quand même eu une passe très difficile pendant ces 2 premiers mois de l'Année:
1- Il ne dormait pas, se réveillait 3 fois minimum et jusqu'à 5 fois par nuit. (Jusqu'à la fin novembre, où il a commencé la mélatonine) Il fait ses nuits que deuis 3 semaines.
2- Il faisait encore beaucoup de crises, à tous les matins ne voulait pas ... en fait ne voulait rien faire de la routine.

Ça a été l'enfer, j'étais tellement fatiguée, plus que jamais, car quand il se réveillait ça lui prenait environ 1 heure à se rendormir, et seulement dans mon lit. Et quand il dormait, il faisait des cauchemards.

J'avais planifié l'été en conséquences, il irait en camp de jour spécialisé toute l'été, avec seulement de petites vacances de 2-3 jours ici et là, et en ne changeant pas la routine pour des vacances prolongées, je pensais qu'il aurait une rentrée à l'école mois difficile (car moins de changements)
MAIS LÀ, S'IL L'ENVOIE EN RÉGULIER , en plus de changer de fonctionnement par rapport à une classe TED, il va aussi changer d'école pour l'école du quartier!! Je peux pas revivre des 2 mois tels que j'ai vécu, à répétition!!! AU SECOURS. Je suis très inquiètes, toute ma belle planification tomberait à l'eau.

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair? 

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momo24f

Inscrit le :
06 avr. 2008

Posté le: 4 septembre 2009 23:35:03 EDT  
bonjour chère maman Smile
je voudrais savoir comment c'est passé l'intrégration de votre fils
TED dans une classe régulière? A-t-il un éducateur auprès de lui?
j'attends de vos nouvelles
amicalement
Une éducatrice Smile 

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pati

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 8 juin 2009 18:57:02 EDT  
Bonjour Caliméro.

Merci pour tes renseignements.

Pati 

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calimero74

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 8 juin 2009 01:21:26 EDT  
bonjour!
je vous souhaite bonne chance pour le diagnostique, moi pour mon garçon ça ma pris du temp pour l'avoir,et il a falut que je me batre, car mon garçon étais juste sur la limite de dire si il étais autiste ou pas et finalement ses son ergothérapeutre qui là diagnostiqué pour qu'il puis aller en classe TED. Depuis qu'il a trois ans que je courais pour un ergothérapeute, un orthophoniste,et pédopsiquiatre et à 7 ans il a eu son diagnostique. Maintenant on attent qu'il soit réévaluer dans une autre Hopital mais à l'école une orthophoniste là évalué elle m'a dit qu'elle n'a aucun doute il est bien autiste,même si il est léger. Quand le monde le voi, pour eu il a l'aire normal mais qu'and on vie avec et à l'école on le voi qu'il est diférent d'un autre enfant de son âge.
Pour moi ses dificile de le comparer avec un autre car je n'ai pas d'autre garçon de son âge d'ans mon antourage et ma fille est plus jeune.


ps: escuser moi pour mes fautes d'aurthographes. 

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pati

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 6 juin 2009 00:35:01 EDT  
Bonjour Calimero!

Je suis bien contente d'avoir lu ton témoignage et de voir qu'il y a des situations où nos enfants peuvent progresser quand même.

Je suis la maman de 4 enfants, Alexandre 9 ans (dyphasique), Julien 7 ans (hypothèse de déficience intellectuelle), Juliete 2 ans et demi et Delphine 5 mois.

Présentement, je suis inquiète pour Julien. Il est en classe DIM, mais cela ne va pas. On pense plustôt qu'il est TED ou troubles obsessifs compulsifs. On est en attente pour une 3e évaluation soit à RDP pour du TED ou Legardeur en pedopsychiatrie. J'ai tellement hâte qu'il reçoive enfin le bon diagnostic. Tout ce que décirt Mel pour son garçon, c'est mon Julien tout craché sauf pour son sommeil qui est excellent.

Calimero, je suis contente de voir qu'avec la médication cela a pu l'aider. Moi, je souhaite tellement qu'il soit médicamenté pour ses troubles d'opposition et d'anxiété.

a+

Pati 

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calimero74

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 5 juin 2009 02:03:07 EDT  
Bonjour!
Moi je suis une maman d'un garçon de 12 ans il est autiste et la semaine dernière j'ai apprise qu'il étais dyslexique et dysphasie.Il a été dans une classe régulière à la maternelle et en 1er année, ensuite on a eu le diagnostique autiste léger et il a pu être dans une classe TEd. avans qu'il soit dans une classe Ted, il n'aimait pas l'école et quand il a commencer en classe TED il a commencer a beaucoup aimer ça. depuis 3 ans l'école l'ont mis en intégration une à deux fois par semaines en mathématique dans une classe régulière vue que s'étais sa matière la plus forte, ça allais asser bien et ça donner de bon résultats. Il avais un soutien d'une éducatrice spécialisé et d'une orthopédaguogue.

L'année passer vue qu'il avais l'âge d'aller au secondaire, l'école a demandé une dérogation pour qu'il puisse rester à l'école une autre année et ça été accepté, cette année ilt ont voulu l'essailler dans une classe de 5e année régulière avec le soution des éducatrices spécialisés. Il le retirais de la classe pour faire du français vue qu'il n'était pas au même niveau que les autres élèves de sa classe et parfois l'orthopédaguogue le retirai pour refaire des traveaux avec les qu'elles il avais de la dificulté.

À chaque année les profs nous disais de lui donner de la médication pour l'aider à se concentrer, je n'étais pas d'accord avec cette idée, mais au mois de janvier on m'a dit que mon garçon était à son maximume dans son aprentissage malgré les efforts qu'il donnait et on ma conseiller de lui donner la médication pour qu'elle que temp ppour voir si ça pourais l'aider pour son apprentissage. On m'a dit que si il n'essaillait pas la médication l'année prochaine il irait au secondaire dans une classe TED ou en cheminement particulier et ça serait domage pour lui avec toute les efforts qu'il a fait
ça le découragerais et sa baisserais encore plus son estime de soi. Mais si il prend de la médication et que ça donne de bon résultat, le l'école essait erait d'avoir une autre dérogation pour qu'il puisse rester une autre année à l'école pour qu'il puisse finir sa 6e année.

J'ai décidé d'essayer la médication pour aumoin un moi 2 fois par jour et peut être plus et des la première journnée il a eu du changement instantané. depuis il continue de prendre de la médication et il fonctionne très bien à l'école, il se socialise plus avec les autres jeunes çe qui ne fesait pas avant et il a participer à un projet de spectacle de fin d'année çe qui n'aurais jamais fait avant. le spectacle a eu lieu la semaine dèrniere dans la soirer, quand il est venue à la maison le landemain parce qu'il était avec son père cette soirée là, il m'a dit qu'il aurait du prendre sa médication aussi le soir du spectacle parce qu'il trouvais qu'il avais manqué de concentration pandant le spectacle.

Il y a un mois une fondation de la commissiom scolaire lui a remis uncertificat et une bource pour les efforts qu'il a fait, pour ça percévérence et pour l'encourager dans ses études, c'étais un certificat cadeau pour archambault, il était toute content et moi j'était fière de lui.

Hière j'ai appris qu'il ne va pas retourner à l'école accose de son âge, il va aller au secondaire, mais à ma grendre surprise il ne sera pas dans une classe TED ni dans une classe en chemunement particulier, il va être dans une classe régulière. Son orthopédaguogue m'a dit qu'elle lui avait fait faire un teste du ministaire en math. de 6e année et il là réussi. Je suis un peu inqiette pour l'année prochaine mais ont vas aller visiter l'école avec les deux intervenantes de l'école mes je croi qu'on va réussire a nous sécuriser moi et mon garçon.

quand j'ai çue que mon garçon était autiste, j'ai chèrché des iformations et des organismes pour pouvoir m'éclaier sur cette andicape et j'ai découvert le centre Gabriel Major, is ont des éducatrice spécialiser pour les autiste de touts âges, l'éducatrice de mon garçon me donne du soutien et dr bon conseil pour améliorer notres calités de vie à moi et à mes deux enfants.

J'espaire que ça va vous donner des réponces et vous donner du courage, je vous souhaite bonne chance dans vos démarche. 

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Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 3 avril 2009 08:45:13 EDT  
Gabrielle, MERCI ÉNORMÉMENT de ton témoignage!!

Tu confirme en même temps mes craites et mes espoir. Je sais ce que tu veux dire, chez nous, toutes les petites victoires sont comme une médaille d'or aux olympiques. La joie de mon gars et la mienne sont impossible à décrire. Je trouve la nature bien faite, plus grande est la difficulté, plus grande et la fierté ressentie lors de petites réussites. Je peux avoir le coeur débordant de joie juste parce que pour la première fois il pour son bras dans la manche de son chandail en le mettant le matin.

Je suis quand même très frileuse à l'inscrire au régulier en première année. J'aimerais attendre 1 ou 2 ans, mais je ne sais pas si c'est possible. Heureusement, son professeure de sa classe TED est revenue d'un congé de maladie de 2 mois ce lundi, et déjà elle a pris rendez-vous avec moi pour qu'on en discute. Enfin!!! Je vais pouvoir poser toutes mes questions!
MErci encore de ton commentaire, c'est assez encourageant, et bravo pour vos réussite, toi et le petit!! 

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Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2009 16:24:44 EDT  
Je suis enseignante, et j'ai eu un élève TED dans ma classe. Donc, je t'écris que mon expérience et ce que je vois dans mon milieu, et dans ma commission scolaire. En tant que prof au régulier, nous avons droit à une formation de 4 heures lorsque nous acceuillons un enfant autiste,Ted, ou autres en classe. Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, puisque je ne l'ai pas vécu en tant que parent, et je ne suis pas une spécialiste non plus.


Comment Est-ce que ça marche avec l'accompagnatrice? (teur) Est-ce qu'ils sont tout le temps avec l'enfant?
Ça dépend de l'enfant et de l'encadrement dont il a vraiment besoin. Mais les écoles y vont beaucoup avec leur budget malheureusement, donc faut parfois batailler un peu si on considère que l'accompagnement devrait être toute la journée.

Est-ce que ce sont des spécialistes ou juste une éducatrice ordinaire avec une mini-formation supplémentaire comme au service de garde?

Dans la plupart des cas, les accompagnantes ne sont pas des spécialistes, et il arrive même qu'elles n'aient aucune formation. C'est vraiment poche je sais, mais c'est la réalité. J'ai eu une accompagnante dans ma classe assez inutile, j'avais beau lui expliquer quoi faire avec l'enfant, elle ne comprenait rien à rien, il était pire quand elle était là. Tandis que dans l'autre classe, l'accompagnante avait une très bonne formation, et elle était d'une aide incroyable avec la petite, elle savait exactement comment intervenir avec elle.

Est-ce que il y en a qui ont eu de bonnes expériences?

Comme je l'ai mentionné, je n'ai pas d'enfant TED, mais le petit garçon que j'ai eu m'a marqué à tout jamais (dans le très positif). Au début, ça n'a pas été facile, mais au fil du temps, ohhhhh qu'il se débrouillait très bien, et il était pour moi comme un autre élève avec ses forces et ses faiblesses. Il a eu une belle année scolaire, avec une tonne de réussites, tant au niveau des apprentissages, qu'au niveau social! Maintenant, je suis tjs en contact avec la maman, il est en deuxième année, et il est comme un petit poisson dans l'eau!

Je sais que tu peux appréhender tout ça, moi aussi en tant que prof je me demandais comment j'allais gérer tout ça en sachant que je n'étais pas une spécialiste pour ce genre de clientèle. Mais je me suis assise avec les parents, ils m'on parlé de leur fils, de ce qu'il était, ils m'ont pisté (ils étaient les mieux placés pour le faire), et nous avons tjs eu beaucoup de communication entre nous. L'année en a été une de pur bonheur, je l'écris et j'en ai les larmes aux yeux, j'ai tellement appris avec ce petit bonhomme, il est venu me chercher au plus profond de mon coeur. Donc, la clé reste la communication avec l'enseignante, prenez le temps de vous parler, de vous rencontrer, de parler de vos réussites avec l'enfant, de vos difficultés, et en travaillant de pair, ça peut être tellement beau! 

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Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 20 mars 2009 23:18:42 EDT  
c'est très bien ce que Groovy a dit !

De plus, ton fils aura surement le droit à un service d'intervenant .. il serait bien qu'il rencontre l'éducateur de l'école ou tu pourrais demander qu'il soit accompagné et il en a le droit puisqu'il a un diagnostique . Parles-en avec la direction de l'école ou la commission scolaire !

quelques fois les enfants sont surprenant devant de nouveau défi et souvent vue qu'ils ont des différences nous les appréhendons encore plus et ils nous impressionnent encore d'avantage !

bonne chance dans tes démaches ! 

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groovy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2009 14:49:17 EDT  
SAlut!
je suis enseignante en adaptation scolaire alors je connais ce type d'intégration. Je te conseille de t'informer à l'école pour connaître l'enseignante de cette classe régulière (en espérant que ce soit un prof permanent...). Tu pourrais ainsi rencontrer l'enseignante, poser tes questions, voir la classe, connaître les ressources disponibles. Je crois aussi que l'enseignante serait sans doute heureuse de te rencontrer afin de mieux savoir ce qui l'attend. Un enfant TED dans un groupe régulier n'est pas une mince tâche pour un enseignant... je crois que le parent tout comme l'enseignant peut avoir des appréhensions et l'idéal serait de vous parler. Le secret pour une intégration réussie est de collaborer tous dans le même sens. Pour ca, il faut discuter et s'entendre sur les façons de faire afin de pouvoir offrir le mieux pour l'enfant. Informe-toi à l'école, va sur le terrain. Tu peux aussi préparer ton enfant très à l'avance à cette intégration. Amène-le visiter la classe, rencontrer l'enseignante plusieurs fois avant le début de l'année scolaire!
J'espère ne pas t'avoir bombardé avec toutes mes idées! Je te souhaite bonne chance! 

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Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 13 mars 2009 15:53:22 EDT  
Merci Beuacoup diane
je vais aller voir

et c'Est pas grave lalouve, on ne se connaît pas alors on ne peut pas savoir ce que l'autre vit. Et oui je vais m'informer à la commission scolaire. Mais mon but en écrivant ce post, était de voir si des parents avaient déjà vécu l'intégration et comment ça se passait pour eux. Parce que je n'imagine pas que ça pourrait bien se passer.

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iletel

Inscrit le :
31 oct. 2008

Posté le: 13 mars 2009 11:47:16 EDT  
bonjour
connais tu le site de la federation quebecoise de ted et cie
moi mes 2 jumeaux sont autistes et sur se site je trouve soutient et reconfort a toutes heures du jour ou de la nuit puis y a pas que des parents d autiste mais de tout les teds possibles
en tout cas si tu le connais pas je t invite a venir nous rejoindre si tu ne trouve pas ce que tu recherche

diane 

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Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2009 08:09:06 EDT  
Je ne voulais en aucun cas te faire de reproches... mais comment pouvais-je savoir que tu fais déjà attention de ne pas montrer ton stress à ton enfnant ??? Je ne faisais qu,une mise en garde particulière car les enfant autiste sont déjà stresser lors de changement de routine sans en plus avoir à voir Maman qui stress et anticipe elle-même ! Lis bien mon message et je ne crois pas du tout t'avoir dit de NE PAS stresser, juste de te renseigner pour savoir ce qui va se passer et ainsi être prête pour bien gérer la situation lorsqu'elle se présentera !

Ne prend spas mes propos mal, je ne voulais que t'aider de mon mieux !!!! eT oui, ici est la place pour ventiler... mais n'oublis pas que nous ne savons pas ce que tu as vécu dans la journée (tes plans chamboulés) et que je ne connaissais pas tous les détails ! tout ce que j'ai compris c'estq ue tu t'inquiètais au max pour l'intégration de ton fils...

De toute façon, si l'école concidère que ton fils est prêt pour intégrer un groupe régulier, c'est qu'ils croient qu'il en sera capable... c'est tout de même eux qui deel avec lui à l'école... mais comme je disais, je n'en suis pas là encore, mon fils aîné commencera la maternelle en septembre 09...

J'espère tout de même avoir pu aider un peu (se renseigner à la commission scolaire)... et vraiment désolée si mes propos ont pu te blesser ! 

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Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 12 mars 2009 23:48:17 EDT  
Lalouve a écrit

....Anticipe pas trop sa réaction, car sinon, il va sentir ton propre stress et y réagir !!!!! il a déjà asser de son stress, il a pas besoin du tien en plus ....


La louve,
Ne pas stresser mon gars avec mes propres stress est une de mes priorités, et ce même avant qu'il soit diagnostiqué. Je ne comprends pas pourquoi tu m'écris ça. Je ne peux exprimer mon inquiétudes à ma famille, ou mes amis, car ils ne savent pas quoi répondre et ne comprennent pas vraiment la réalité quotidienne de vivre avec un autiste. Et je pensais que ce forum allait être une place (la seule place en fait) où je me permettrais d'exprimer des états d'âme de maman. Ceux que l'on a parfois honte de ressentir, mais qui ne sont pas moins présents!

Et oui, je m'inquiéte. Pas autant aujourd'hui que Lundi, mais j'avais planifié les camps de jours de cet été pour qu'il aie que des changements smooth, et cette nouvelle d'intégration défait tous mes plans. J'ai eu un moment de découragement. Je suis tellement fatiguée, qu'une nouvelle période d'angoisse me semble insurmontable (en ce moment) ça sera sûrement différent en septembre.

Mel 

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Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2009 08:14:27 EDT  
Je te dirais d'appeler la commission scolaire... Dis-toi que tu as ton mot à dire !

J'ai été a une soirée d'information pour la commission scolaire des Patriotes et ils discutaient un peu de cela mais comme cÉ,tait pour la maternelle et pré-maternelle, nous, bien je ne suis pas trop au courrant, de plus pas la même commission scolaire....

Mais sincérement, appelle à ta commission scolaire et organise une rencontre avec eux pour bien comprendre et avoir l'heure juste...

De toute fa^con, dit-toi que ton fils va très certaienement changer d,école car ce ne sont souvent pas les même qui offre le pré-scolaire (prémat et maternelle) que celles qui offre le scolaire.... et ça, tout comme tout changemetn dans un horaire, occasionne du stresse pour l'enfant....

Anticipe pas trop sa réaction, car sinon, il va sentir ton propre stress et y réagir !!!!! il a déjà asser de son stress, il a pas besoin du tien en plus ! Relaxe et prends les choses comme elle viennent... va te renseigner pour bien te préparer mentalement !

bonne chance et courage !!!  

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Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 9 mars 2009 21:33:22 EDT  
Je me sens très seule en ce moment!
Y en-a-t'il parmis vous qui ont vécu cette transition? Comment ça c'est passé? Si ça ne marche pas, est-ce qu'ils remettent l'enfant dans une classe spéciale?
Comment Est-ce que ça marche avec l'accompagnatrice? (teur) Est-ce qu'ils sont tout le temps avec l'enfant? Est-ce que ce sont des spécialistes ou juste une éducatrice ordinaire avec une mini-formation supplémentaire comme au service de garde?
Est-ce que il y en a qui ont eu de bonnes expériences?
Aaahh!! Trop de Questions, pas assez de gens à qui les posées.  

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