Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

implications de belle-mère

Auteur Message

TonkaRose

Inscrit le :
15 mai 2018

Posté le: 15 mai 2018 10:49:35 EDT  
Bonjour,

Je crois que j'aurais besoin de conseils. Voyez-vous, je suis une belle-maman depuis 2 ans. J'adore mes belles-filles et elles m'adorent aussi. Il y a une bonne relation entre leur mère et moi, leur père et son ex. Je les aimes comme si elles étaient les miennes. Cependant, je crois que je m'implique trop.

Je suis inquiète (ce genre de sentiment est nouveau), car il y a des manques au niveau de supervisions de leur mère ainsi que d'encadrement. La plus vieille a des problèmes a l'école, oublie ses devoirs, ne les faits pas et jamais sa mère les vérifie. Sa mère récemment a accepter qu'elle s'ouvre un compte facebook à 11 ans. Le père et moi-même avons essayer de nommer notre désaccord, pour qu'il se fasse reprocher de jouer son rôle de père devant son implication avec l'école qu'il démontre et sa surveillance sur le bien-être des filles, malgré le fait que nous les avons une fin de semaine sur deux dû à la maladie de mon conjoint (sclérose en plaques).

J'ai vécu une tel colère de ne pas pouvoir rien faire, me sentir si impuissante de voir que ma belle-fille se mettait à risque avec l'accord de sa mère. Ce qui m'a amené à réfléchir sur mon rôle.
Je sais que je ne suis pas sa mère, je me rends compte que peut-être que je m'implique trop au niveau émotionnel? Je sais que j'ai commencé à avoir des peurs de parents, mais je me sens prise avec ses peurs sans pouvoir rien y faire. Mon conjoint me supporte vraiment et me laisse une belle place dans sa vie et celles des filles, mais je ne sais plus quoi faire pour ne pas me faire autant de peine.

Je me sens frustrée de les aimer autant et de devoirs me fermer la "trappe"". Je cherche à savoir comment on fait pour identifier les limites dans lesquels on peut man?uvrer et quels trucs pour m'aider à me protéger à travers cela. Je ne veux tellement pas nuire aux filles, ni à la bonne relation entre leur parents, mais je ne peux plus me sentir prise émotionnellement en dedans comme cela.

Merci de vos conseils, si vous en avez! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre