Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

impatience, fatigue, école, bébé qui chigne

Auteur Message

biciuin

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 16 septembre 2010 09:16:08 EDT  
J'suis maman à la maison. J'suis à la maison depuis mon 6e mois de grossesse et ma fille a 1 an. Elle chigne, elle chigne et elle chigne. J'en peux plus, je n'ai plus de patience. La communication est désordonnée c'est temps-ci. Elle a commencé une rhume, la médecin me dit qu'elle est en parfaite santé mais qu'elle ne prend peut-être pas assez de poids mais que ça ne semble pas être un problème.

Je suis à mon dernier cours de BAC, j'applique pour une maîtrise, je dois passer beaucoup de temps à peinturer, dessiner, relaxer, lire et la p'tite me donne pas de temps du tout. Par le temps que papa arrive, j'suis tellement fatiguée que j'n'ai plus envie de rien faire. Je suis dans un bout très vide de ma vie présentement. Pourtant, quand papa est retourné au travail alors que cocotte avait 9 mois, on avait un beau magnifique et harmonieux. Tu pleures, tiens, t'as faim, tiens, pas de problème!

Maintenant j'suis tellement impatiente et tannée de l'entendre chigner parce qu'elle veut pas être dans sa chaise, parce qu'elle est tombé sur les fesses, les genoux, elle se rend pas au jouet, elle veut boire mais sa bouteille est fermée, j'lui lâche la main pour qu'elle marche seule, j'lui prend pas la main dans les 3 prochaines secondes qu'elle me tend la sienne, maman fait autre choses pcq'elle joue et s'amuse, maman peinture à 10 pides de moi, que j'vois même pas d'issues de sortie. Elle est tellement heureuse et sociable d'hatitude. Je me suis dis que peut-être c'était les dents. Reste que j'dois vraiment trouver un moyens de me calmer... Les filles, j'en peux plus.

Le papa est là mais on a des beats complètement non synchronisés et ça déraille avec les tâches ménagères et quoi faire avec la p'tite. Il ne la laisse pas jouer autant que moi au parc, il prend pas son temps avec elle, il nettoie pas la zone de dégats des repas... En plus, je stress tellement de retourner au boulot, j'ai rien qui m'attend. J'ai aucune expérience en job stable. J'dois faire ma maitrise pour peut-être avoir qqchose de stable donc... Pourtant ça devrait pas me déranger, une job c'est une job. Sauf que dans mon domaine, j'ai besoin de faire beaucoup plus que servir du café. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 septembre 2010 21:31:56 EDT  
...impossible de faire la vaisselle aussi. Ma patience était à bout, mais mon copain a doublé de patience, il a vraiment compensé mon manque de patience et j'ai commencé à faire beaucoup d'activités avec mon fils, j'allais à l'aquarium, magasiner, au parc, dehors, tout le temps que je passais avec lui était plus constructif et cela a amélioré notre relation... La deuxième année de maîtrise, j'étais enceinte de mon deuxième, et je dois avouer que j'ai moins vu les répercussions de mon stress sur mon fils, cependant, il avait 18 mois lorsque j'ai commencé ma deuxième année, il avait vieilli et j'étais moins stressée...
Encore aujourd'hui, je me demande si les sacrifices en ont valu la chandelle... Je crois que si tu commences un nouveau diplôme il faut vraiment que tu sois convaincue car les épreuves sont nombreuses...et qu'il faut toujours essayer de trouver une solution à pleins de situations qui ne nous conviennent pas...
Je ne sais pas si ca aide, mais sache que je crois que je comprends un peu et que je te lève mon chapeau de tout faire pour gérer vie familiale, couple et études! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 septembre 2010 21:25:39 EDT  
J'avoue que ta situation n'est pas facile, ne désespère pas, ça ira mieux, mais c'est vrai que lorsque ca arrive il faut essayer de se trouver des solutions. Est-ce que tu commences une nouvelle session? Une session de ton baccalauréat ou de ta maîtrise? Souvent il est plus envisageable de faire une maîtrise qu'un baccalauréat avec des enfants, il y a plus de temps libre, moins de travaux en équipe, moins de cours... Les professeurs nous font plus confiance, nous sommes des adultes autonomes capable de gérer les études et les multiples facettes de notre vie... De plus, il est plus facile de demander des extensions compte tenu de la situation familiale, c'est plus flexible bref.
Moi, j'avais fait une maîtrise professionnelle (ce qui veut dire 35 heures de cours par semaine, plus stage, plus travaux, plus lecturessss) et sincèrement, cela n'a pas été facile, j'ai eu besoin de quelques examens de reprises, les professeurs ont été très compréhensifs. Et je me rappelle que lorsque mon fils avait 10 mois, lors de ma période d'examens, il a commencé à ressentir mon stress, il était réveillé de 2h00 du matin à 7h00 du matin et dès que je partais pour l'université il s'endormait jusqu'à 14h00-15h00! C'était l'enfer, mais je l'allaitais et je crois qu'il sentait ce stress dès que j'étais présente. Il a beaucoup pleuré aussi pendant ma première année de maîtrise professionnelle, j'arrivais, je faisais le souper et il se mettait dans mes jambes pleurant... 

revenir en haut

bisou_calin

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 16 septembre 2010 09:39:25 EDT  
Chère biciuin,
Je te lis et je perçois que tu sembles épuisée, est-ce que je me trompe?
Je sais que c'est extrèment exigent de faire des études et d'être une maman, s'occuper de nos études, de notre bébé et qu'il nous reste un peu d'énergie pour simplement penser à nous... est-ce possible que tu t'afflige un stress immense avec la venue de la maitrise? Tu sais, je ne te juge pas du tout, je sens ton appel à l'aide, vas-y la chercher cette aide, as-tu une amie proche, un frère-soeur, parent à qui tu pourrais te confier?

Je m'avance un peu, mais peut-être que ta fille ressens ton impatience, ton stress et qu'elle réagit ainsi?

À 1 an, un si jeune enfant à besoin de se sentir entouré de ses parents, c'est peut-être pour ça qu'elle chigne, la repousse-tu?

Écoute, je ne te connais pas personnellement, mais ce que je lis me démontre que tu es sur le point de craquer, ne laisse pas ça aller, va chercher l'aide, tu en as besoin. Est-ce envisageable pour toi de diminuer un peu la cadence.... dans le sens que si c'est possible de faire une session avec des heures de cours réduites... je sais que c'est décourrageant d'allonger le nombre d'années sur le banc d'école, mais là, je pense qu'il va falloir que tu amène des changements pour t'aider.......

mise à part la fatigue, l'impatience.. fais-tu de l'insomnie, manges-tu comme d'ahbitude, pleur tu souvent, est-ce que tu t'isole depuis quelque temps, as-tu l'impression que tu t'en sortira jamis, des idées noires, as-tu predu ou gagné du poids..... tu n'es pas obligée de me répondre, pose toi les questions, si la réponse est oui, je te conseille de consulter ton Doc, ou une infirmère en CLSC

Ne reste pas seule avec ça ..............

je suis certaine qu'il y a une solution.


Amicalement

xxxxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre