Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il veut que les bras de maman

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2008 09:58:31 EST  
Mon fils à 8 mois (mercredi), et depuis quelque temps, il veut toujours être dans mesbras. J'ai de la misère à aller aux toilettes Evil or Very Mad . C'est la crise, il pleure et crie. Il fait ça aussi quand mon chum (Son papa) le prend, mon fils me tend les bras et en pleurant ou en criant.

Je me sens mal pour mon chum Sad , je sais que ça lui fait de la peine (même s'il me le dit pas)

Vous avez des conseils pour moi s.v.p.
Est-ce que je dois le laisser dans les bras de papa même s'il est en crise et qu'il veut que je le prenne? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2008 10:15:53 EST  
Ma fille aussi était comme ça. Ici, nous n'avons jamais rien forcé et maintenant elle tent les bras à son père. Elle a presque 13 mois. Moi ça ne me dérangeais pas... je l'amenais partout avec moi... même aux toilettes! Je l'assoyais sur mes genoux et on se faisait des mimiques dans le miroir... elle trouvait ça drôle!

Tu n'as pas à te sentir mal et même si c'est plate pour ton chum, fais lui lire des textes sur l'angoisse de séparation... il va peut-être mieux comprendre ce qui se passe et mieux l'accepter. C'est normal à cet âge... ça va passer, t'en fait pas! Wink  

revenir en haut

Ivy_Love

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 5 novembre 2008 19:01:37 EST  
c'est bien que tu ais répondu pour ta petite de 13 mois... Justement ma fille a commencé à ne se satisfaire de mes bras autour de ses 1 an... Elle va avoir 15 mois et ne veut rien savoir de son père quand elle boit, pleure ou doit aller se coucher. Il a parfois de la misère à changer sa couche. J'avoue que je ne sais pas trop comment réagir parce que c'est certain que c'est flatteur dans un sens, mais ça fait que mon chum essaie pu ben ben de s'en occuper dans les situations où normalement elle me réclâme...

Elle est dans une garderie en milieu familial ou il n'y a que des petites filles et j'ai peur que ça n'aide pas...

Qu'en pensez-vous? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2008 19:40:53 EST  
Je ne sais pas si les bébés sont conscients qu'il y a deux sexes... alors le fait qu'elle va dans une garderie de fille... pas sûr que ça change de quoi. Peut-être qu'il y aura une psy qui pourrait nous répondre là-dessus. Il y a-t-il une psy dans la salle? 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 5 novembre 2008 19:53:35 EST  
Ma fille va dans une garderie où il y a beaucoup de gars et elle me fait la même chose...  

revenir en haut

Ivy_Love

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 5 novembre 2008 20:09:04 EST  
merci pour vos points de vue Smile  

revenir en haut

honeydrop

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2008 20:33:09 EST  
Mon petit Jacob qui a 9 mois, me fait la même chose depuis un bon mois. Il veut tout le temps être dans mes bras, sinon il chigne et si je le pose il me regarde pour être sûr que je m'en aille pas trop loin. En plus là il a commencé la garderie à temps partiel...et ouf...ca se fait ressentir la bas. Il y va pendant 3 heures et il pleure tout le long. La gardienne m'a dit que c'est évident qu'il veut sa maman Razz  

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 5 novembre 2008 21:29:37 EST  
diamondanni e
Je pense que ton bébé est simplement dans une phase normale de son développement et qu'il a besoin d'être rassuré. Tu peux le laisser dans les bras de papa, t'approcher pour lui dire «maman est là mon grand, tu n'as pas à t'inquiéter, tu es bien avec papa» et tu quittes faire ce que tu as à faire. Bien sûr des fois on aime mieux les prendre parce qu'on est fatigué de les entendre pleurer et on sait qu'en les prennant ça va arrêter. Mais comme tu dis, quand on fait ça, ça décourage le papa et il a tendance à délaisser les tâches pour lequel on aurait pourtant besoin d'aide.
Je pense que même si c'est difficile, tu peux amener ton bébé à être rassuré autant avec papa qu'avec maman. Je ne suis pas spécialisée en psychologie de l'enfance mais bon... mon opinion en vaut bien d'autres je suppose.
bonne chance à toi.
Twin  

revenir en haut

Se connecter pour répondre