Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

il ne dort pas!!

Auteur Message

gAbbie

Inscrit le :
02 sept. 2008

Posté le: 13 août 2010 01:46:51 EDT  
Bonjour!
J'ai un beau bonhomme de pres de 6 mois et il ne dort pas bien!

A la naissance, il était dans le méconium, donc dès que j'ai accouché, ils ont aspiré ses sécretions et l'ont apporté a la pouponnière. J'ai accouché a 5h30 am et j'ai pu le voir 2hrs apres... J'ai pris mon bébé dans mes bras pour la première fois a 22h30. Et ils m'ont permis de l'allaiter seulement que le lendemain matin a 7h30.. Elles l'ont fait patienter contre notre accord avec une suce et un biberon.. (disons que pour le prochain on va s'imposer un peu plus au infirmière...)

Il a toujours eu besoin de se coller et d'être rassuré. Jusqua l'âge de 3 mois, il dormait des 3-4 hrs de suites et sans rituel du coucher et sans routine ni horaire. A 3 mois, ti-loup a décider de se lever au 2hrs pour boire et se rendormir au sein apres 5 minutes de téter. Un peu apres son 4 mois, c'est au 45 minutes qu'il se réveille la nuit! (le jour il fait des sieste de 30-45 minutes)On commence une routine avant le dodo.

Environ 2 semaines plus tards, la maman est a boute du rouleau!! Car la suce ne suffit plus a la rendormir, alors on essaie les céréales! Bébé recommence a dormir des 2hrs de suites, mais il a très souvent des réveils. ses nuits ressemble a ca : 20hrs dodo apres la methode 5-10-15, réveil 45 minutes plus tards, 30 minutes, 2hrs et ainsi de suite. Dès fois entre 2 et 4 du matin, il peut se réveiller 6-7 fois et a chaque fois, il se rendort si je lui donne sa suce. Il ne boit plus au sein entre minuit et 6hrs du matin.

Alors on est rendue là, semblant d'horaire le jour et horaire fixe pour le souper:
17hrs: boire
17h30: souper (céréales,légumes et fruits)
on joue et on va se promener en poussette
19h15: on se colle et je le mets au sein si il a le gout
19h30: bain et histoire
20h15: dernier calin et hop au lit avec la méthode 5-10-15
(qui s'étire souvent a 5-10-15-20)

ca fait deja 6 jours et aucune amélioration!! meme qu'il ne veut plus dormir le jour! il est épuiser et moi aussi. Cette nuit il a meme fait 5-10-15-20 a minuit!!!
J'hésite a lui enlever sa suce, car je sais que son insécurité du a la naissance est encore présente certain jour. C'est vraiment difficile de le voir me tendre la main quand je lui donne sa suce et que si je lui donne la main, il se ferme les yeux en sanglotant et que dès que je l'enlève et que je remplace ma main par la patte de son doudou il hurle a me fendre l'âme. Je tient bon... enfin j'essaie.. je me laisse aller le jour quand je suis épuiser et je l'amène dormir avec moi pour un dodo coller et hop un petit dodo de 1-2 hrs de suite sans réveil.

Est-ce que le fait que le jour je l'aide quelque fois a s'endormir brise tout le travail que je fait le soir? est-ce que je devrait faire le 5-10-15 la nuit aussi??

Désoler pour le roman!
et merci a l'avance de la part d'une maman bruler, exaspéré et qui veut pas que son petit loup manque de rien!! 

revenir en haut

Manue2008

Inscrit le :
03 août 2010

Posté le: 18 août 2010 19:45:24 EDT  
Salut j'ai a petit gars de 3 et 4 ans et oui selon mois tu dois faire la méthode du 5-10-15 en permanence meme le jours. C'est long a établir mais ca vaut la peine. Le fait qu'il se rendorme tout de suite avec sa suce montre qu'il n'est pas capable de s'endormir seul comme la plus part des bébés. Quand cette méthode aura été bien assimiler il ne réveillera plus la nuit il va se rendormir seul. A mon premier ca prit 3 semaine a établir et par la suite il se réveillait qlq seconde la nuit mais je ne me levait plus. C'est sure que moi ca prit ben du temps pcq je n'étais pas capable de trop l'étirer je fesait bcp 5 min avant de me rendre a 10 puis 15. Mon premier aussi été insécure probablement pcq la maman aussi l'était !!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre