Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 21 août 2011 08:34:59 EDT  
Bonjour,

comme le titre le dit, mon garçon de 2 ans et demi mord.
en fin de semaine, il a mordu 2 fois son grand frère dans le dos pour une dispute de jouets. Mon grand st vraiment tanné, ça lui fait mal et il n'a plus envie de jouer avec son petit frère...

j'ai beau le punir, l'isoler dans sa chambre, il me fait une méga-crise qui n'a plus de fin, il frappe etdonne des coup de pieds!?!?!?

je ne sas pas comment lui faire comprendre que c'est pas correct et lui montrer comment vivre sa colère saienement...

C'est en général un bon petit garçon mais quand il est fâché, il pête vraiment ça coche et se transforme en petit monstre...

Aussi, comme il commence un nouvelle garderie demain, j'ai peur qu'il fasse mal aux amis...

merci pour vos conseils Wink 

revenir en haut

neo

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 21 août 2011 14:56:34 EDT  
Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle, mais tu arriveras à venir à bout de ce comportement avec de la patience et de la cohérence. Les petits ne vont pas tous utiliser ce moyen pour exprimer leur désaccord et ne vont pas tous l'utiliser avec la même intensité.

Les premiers jours à la garderie risquent d'être assez difficiles. Il sera important de prendre l'éducatrice comme alliée afin que vous ayiez la même attitude et la même intervention suite à ce comportement.

Je crois que le tout est de montrer à l'enfant que son comportement n'est pas accepté et qu'il n'obtient pas ce qu'il veut en faisant ça. En même temps, il est tout aussi important de ne pas se montrer punitif à notre tour. Enfin, la victime doit obtenir plus d'attention que l'enfant qui mord! Finalement, je te dirais qu'il y a tout un tas de facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte et que tu dois évaluer puisque ton enfant est unique et grandit dans un environnmeent unique (par exemple, des dents qui poussent, des exemples inadéquats d'un frère ou d'une soeur, un caractère plus impulsif, un développement du langage retardé, etc) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre