Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Idées de jeux pour 18 mois svp!

Auteur Message

Sarah*

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 25 octobre 2009 22:31:24 EDT  
Bonjour,

Je voulais simplement vous demander des idées de jeux avec lesquels vos enfants auraient trippés à 18 mois...

C'est tout... hi hi hi... Merci 

revenir en haut

Naitreetgrandir.net

Inscrit le :
01 mars 2010

Posté le: 17 mars 2010 01:16:10 EDT  
Sarah* a écrit
Bonjour,

Je voulais simplement vous demander des idées de jeux avec lesquels vos enfants auraient trippés à 18 mois...

C'est tout... hi hi hi... Merci 


Bonjour @Sarah,

À 18 mois, il y a plusieurs activités que vous pouvez faire avec votre enfant. En voici quelques idées:

- Donnez-lui de grosses perles ou de gros boutons à enfiler sur un lacet ou sur un fil.

- Faites semblant d'être au zoo et demandez-lui de bouger comme certains animaux (par exemple, de faire des bonds comme une grenouille, de sauter comme un lapin, etc.)

- Regardez avec lui des photos de famille pour qu'il puisse se reconnaître et nommer les personnes de son entourage

- Insérez divers objets dans un sac et demandez à votre enfant d'y plonger la main afin de deviner quels objets s'y trouvent. Il pourrait s'agir, par exemple, d'une brosse à cheveux, d'un jouet pour le bain, d'une éponge, d'une feuille de papier sablé ou d'une débarbouillette.

- Les casse-tête de 2 ou 3 morceaux et la pâte à modeler sont aussi des activités qui permettent à votre enfant de développer sa coordination main-oeil et sa créativité.

Comme vous voyez, nul besoin de jouets coûteux! Sur ce, amusez-vous bien Smile 

revenir en haut

minadrums

Inscrit le :
13 déc. 2009

Posté le: 10 mars 2010 11:47:06 EST  
Idees de jeux pour les 18 mois et plus
http://www.laboutiquedemikai.com/index.php?cPath=35_37 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 13 décembre 2009 17:45:53 EST  
ma fille de 17 mois trippe sur les pouliche les mega grosse , elle aime la cocinelle, les telephone, les bols, la cuisinette car elle joue avec sa soeur , carosse avec poupée, toutou, divan de princesse elle aime tellement relaxer le soir dessus et elle regarde son baby einstein dessus elle apporte ses bébé et tout la dessus ca c'est vraiment quelque chose de pratique et elle ne cherche pas a grimper sur le notre. des livre pour enfant en gros carton le piano et tout les toutous qui bouge et chante

les bloc mega bloc sont tres aprécier ici aussi 

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 11 décembre 2009 09:56:38 EST  
Moi entk, pour mon neveu de 2ans a sa fête, j'ai acheter un petit kit pour faire des cabanes en couvertes et je vous jure, IL CAPOTE!!! C'Est sur qu'il a besoin de l'aide de maman ou papa mais ca fait une belle activités en famille! Il adore jouer a se caher dans ses maisons en couvertes!

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3639935&kw=fort&origkw=fort&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2510384 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 4 décembre 2009 22:27:07 EST  
Ma fille a 15 mois.. et voici ce qu'elle adore:

Les livres... (encore et encore!)

Mégablock (maxi système, sont plus gros) Elle s'en vient vraiment bonne!

Une pousette de poupée et une poupée : elle les promène partout... et je lui laisse un bol, une cuillière, un biberon de poupée,une p'tite couverture et une débarbouillette (pcq apres manger, elle lui lave le visage! Laughing Laughing Laughing )

Un kit de médecin : Elle trippe a écouté notre coeur! (Le jouet fait le son la! ) Mais maintenant, quand on lui demande ce qu'elle son fait notre coeur elle nous réponds: BOUM-BOUM, BOUM-BOUM !!! (mignon!) Elle met aussi l'instrument pour regarder dans les oreilles dans nos oreilles et dit : BEAUUUU ! ahaha
[
b]Piano de bébé: Elle aime ca... mais pas tout le temps!

Prochain achat: AQUA DODDLE (de voyage... moins encombrant) je pense bien qu'elle va aimer!
J'aimerais bien plus acheter une p'tite cuisinette d'enfants... je sens qu'elle va bcp aimer!!!!!!! (C'est temps ci , yen a en spécial au Toys'r'us!)

Et moi je fouille bcp dans les friperies, les vente de garanges... On trouve souvent des affaires bin intéressant. J'ai trouver les mégablock dans un Village Valeur, neuf, encore dans le gros sac refermable avec un zip, 100 mcx pour 7$ !!!!!!! 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 1 novembre 2009 14:48:03 EST  
des pots avec des couvercles qui vissent , des jouets a tirer, et qui roulent.. des ballos toupies, camions , tout ce qui est contenants/contenus.   J'ai ca dans mes notes


À chaque âge son coffre à jouets : de 12 à 36 mois

Vie pratique
Parents : Documentation : Vie pratique : À chaque âge son coffre à jouets : de 12 à 36 mois

Claire Gauvin et Luce Lefebvre

De 12 à 24 mois

Je grimpe

L'infatigable prend plaisir à explorer partout et demande beaucoup de surveillance. Certains beaux jouets, stimulant la motricité, valent la peine d'être achetés tout de suite, particulièrement si on ne demeure pas près d'un parc.

Son coffre à jouets

Pour stimuler l'aspect moteur

? Les glissades basses ou les mini centres d'activités avec glissades, tunnel, etc.

? Le jouet porteur (jouet à pousser lorsque l'enfant est debout ou sur lequel il se déplace assis en se poussant avec ses pieds).

? Un ballon, une balle pour apprendre à lancer et à pousser.

? Un jouet à tirer, tenu par une corde.

Pour stimuler la manipulation et la coordination ?il-main
L'enfant est curieux: il explore tout ce qui lui passe dans les mains en retournant les objets dans tous les sens, en les plaçant les uns dans les autres, par tentatives répétées, en les empilant.

? Les casseroles d'activités Fisher Price, les tasses gigognes, la tour d'anneaux, les grosses perles de plastique à enfiler, les balles à frapper, les goujons à enfoncer avec un petit marteau, les xylophones, les pianos à grosses touches, etc. Une petite auto ou un autobus accompagné de figurines à placer à l'intérieur, favorisera le développement de la coordination ?il-main. Il faut s'assurer que les personnages sont suffisamment gros pour être faciles à saisir et à installer dans le véhicule.

? Des gros blocs à empiler, dont les méga-blocs, sont intéressants. L'adulte devra initier l'enfant au début pour qu'il puisse par la suite s'y intéresser seul.

? Tous ces jeux stimulent la manipulation, mais également les notions de taille (mettre l'un dans l'autre) de couleurs, de formes, d'orientation dans l'espace, c'est-à-dire, orienter un objet par rapport à un autre à trois dimensions, préalables nécessaires à des notions spatiales plus complexes.

? Des gros marqueurs lavables à l'eau pour gribouiller.

? Des livres cartonnés illustrés de grosses images racontant des histoires simples.

Jeux stimulant l'éveil
? Des encastrements, des formes à insérer à l'intérieur. On les choisira avec des pièces dont les formes sont très différentes les unes des autres (grosses, petites, allongées) pour donner un indice visuel à l'enfant. Ce dernier doit, au départ, reconnaître la forme qu'il a dans la main et ensuite reconnaître l'ouverture?si simple en apparence, cela demande de l'attention visuelle, l'association de deux formes, la capacité de l'orienter dans l'espace.

Jeux d'imitation
? Bien présent pour des activités simples: faire manger, peigner la poupée. Une grosse poupée en tissu doux, accompagnée d'accessoires bien connus: peigne, biberon, petite couverture. Tous les enfants seront fascinés!
 

revenir en haut

neo

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 29 octobre 2009 22:43:29 EDT  
Faire une "maison" en mettant plusieurs couvertures sur des chaises de maniere a former une sorte de tente. Emmener des coussins et jouets dans la maison. Aller prendre une collation dans la maison. Jeux avec des tunnels, des grosses boites vides, etc 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 29 octobre 2009 18:06:05 EDT  
ah oui et aussi un bol avec du riz non cuit et une cuillère , il vende aussi des tables où tu peux mettre de l'eau ou du riz etc , elle joue la dedans comme dans du sable .  

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 29 octobre 2009 18:04:53 EDT  
ça dépend vraiment de l'intérêt de ton enfant ,
ma fille adore la pâte à modeler ; les crayons de cire ; les autocollants( colle /décolle et recolle ) Sa poussette ; les animaux ; son garage ; ses voitures ; les casses têtes en bois ; elle adore faire semblant mettre une couche à son ourson , chut dodo , lui donner à manger ; lui placer sa couverture etc. Et le hit qui ne se dément pas les livres . traditionnel hein je n'ai pas dû t'aider beaucoup .  

revenir en haut

Se connecter pour répondre