Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Idées de desserts et collations santé à 4 ans?

Auteur Message

tistelite

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2012 22:56:04 EST  
Bonjour!

Auriez-vous des idées de desserts et collations santé pour un enfant de 4 ans? Disons qu'avec l'Halloween et Noel, mon fils s'est habitué à avoir son bonbon et du vrai dessert après le souper... Donc revenir aux fruits, compotes de fruits, yogourt...pas toujours évident. Ok pour la collation, il accepte les fruits et yogourts mais pour dessert, ce n'est pas assez...

Merci! 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 24 janvier 2012 12:39:48 EST  
Les dessert comme des pudding au soya ou des pains aux bananes !
Pour avoir accès aux biscuits, mon fils doit manger un fruit ou une compote.
des bâtons glacés maison au jus de fruit ou encore un lai frappé sont aussi des desserts intéressants.
Pour la collation, je lui fait des craquelins tartinés de fromage, des mini-pitas fourrés de fromage à la crème et tranches fines de concombre.
Les fruits séchés pour la collation sont aussi bien appréciés chez nous. Ça ressemble à de petits bonbons ! 

revenir en haut

tistelite

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2012 21:50:30 EST  
Très bonnes idées!!!

Merci! 

revenir en haut

maman083118

Inscrit le :
18 janv. 2012

Posté le: 19 janvier 2012 16:02:59 EST  
Moi pour mon fils de 4 et demi...en collation j'aime faire des brochettes de fruits et fromage, il adore la défaire et la manger. Je fais aussi parfois des minis fondues au chocolats, ca les encourage à manger des fruits. Sinon, tu peux faire des petites crêpes au bananes ou au fruits. Des biscuits à différentes saveurs que tu peux fabriquer avec lui, ca l'implique et il est super content après de les manger.

Pour dessert, je fais souvent des croustade pommes et canneberge, des mousses aux fruits...sur recettes.qc.ca tu peux trouver plein d'idées de recette. Je fais des gâteaux au carottes qui peuvent durer plus qu'un dessert. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre